Kestrel : vous connaissez ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Toujours wendy...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Une autre : wendy
Image
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

oui ok ben mais si tu montres des photos comme ça c'est plus le vélo que je choisis...
Image
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour repondre, chez look, à part le 386 qui n'a pas trop évolué, recherches les modéles d'il y a 10ans et compares les à ceux d'aujourd'hui. Je ne pense pas que l'on en trouve un de semblable, alors que pour les kestrel les modéles sont les meme (à part peut etre pour le choix du carbon, mais dans ce cas, j'aimerai voir la doc pour savoir ce qui aurait changé).
ceci dit, comme je l'ai dit, vu les stars qui l'utilisent encore actuellement, ce vélo ne doit pas etre trop mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Ils ont repris la vieille marmite et ils ont refait la même bonne soupe ?
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Salut,

Dans l'equipe il y a pas mal de Kestrel que ce soit le Talon (route ou TT) ou le Airfoil. Les utilisateurs en sont super content. Kestrel est vraiment populaire ici en Californie -tu en vois beaucoup-.

J'ai pour ma part teste le Talon equipe TT lorsque je cherchais un velo, j'en ai choisi un autre (Felt S22) mais je pense que c'est du au fait que c'etait la premiere fois que je montais sur un velo carbone... (et le prix aussi)

Tuggy
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sinon le vélo de Macca à un tube de selle.
Et oui, Allen aurait gagné avec un vélo pliable.....Peut être pas en 89...
Sinon, à l'époque, ceux qui roulaient sur ces modèles en étaient content. Par contre fallait pas se planter sur la taille parce que tu n'as pas un max de réglage sur la tige de selle.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Tuggy a écrit :Salut,

Dans l'equipe il y a pas mal de Kestrel que ce soit le Talon (route ou TT) ou le Airfoil. Les utilisateurs en sont super content. Kestrel est vraiment populaire ici en Californie -tu en vois beaucoup-.

J'ai pour ma part teste le Talon equipe TT lorsque je cherchais un velo, j'en ai choisi un autre (Felt S22) mais je pense que c'est du au fait que c'etait la premiere fois que je montais sur un velo carbone... (et le prix aussi)

Tuggy
Pourquoi c'est plus cher que la moyenne un Kestrel carbone ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Salut,

Kestrel est une marque qui effectivement après avoir été en avance sur son temps (carbone, géométrie spécifique triathlon...) semble un peu s'endormir sur ses lauriers sans renouvellement majeur...

Alors forcemment à tous ceux qui ne vénèrent que les produits Mode (sous-marque d'APPARENCE vendue en grandes surfaces de sport prochainement :!: ) elle parait un peu HAS BEEN.

LA vraie question qui se pose est de savoir si les nouveaux produits proposés chaque année ont vraiment un plus et ramènent au tiroir le top de l'année précédente, certains fabriquants agissent de la sorte d'autres peu nombreux ne sortent de nouveaux produits que lorsqu'ils ont trouvé une réelle amélioration, pour moi Kestrel fait partie de ce type de fabriquant.

Faire de bons produits c'est une chose les faire connaitre et en assurer la disponibilité en est une autre et force est de constater que c'est pas le point fort de Kestrel notamment en france où sa diffusion est plus que confidentielle...

A+
Samuel
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

C'est par contre importé au pays des frites


Image

2800€ par contre pas agréé UCI : vélo condamné à faire escape of alcatraz lol et les ironmans...
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

samvelo a écrit :Salut,

Kestrel est une marque qui effectivement après avoir été en avance sur son temps (carbone, géométrie spécifique triathlon...) semble un peu s'endormir sur ses lauriers sans renouvellement majeur...

Alors forcemment à tous ceux qui ne vénèrent que les produits Mode (sous-marque d'APPARENCE vendue en grandes surfaces de sport prochainement :!: ) elle parait un peu HAS BEEN.

LA vraie question qui se pose est de savoir si les nouveaux produits proposés chaque année ont vraiment un plus et ramènent au tiroir le top de l'année précédente, certains fabriquants agissent de la sorte d'autres peu nombreux ne sortent de nouveaux produits que lorsqu'ils ont trouvé une réelle amélioration, pour moi Kestrel fait partie de ce type de fabriquant.

Faire de bons produits c'est une chose les faire connaitre et en assurer la disponibilité en est une autre et force est de constater que c'est pas le point fort de Kestrel notamment en france où sa diffusion est plus que confidentielle...

A+
Samuel
Tu parles comme je pense.

Je roule sur le même cannon depuis maintenant 5 ans, les nouveaux modèles m'apporteraient quoi concrètement ?
Je dis ça mais dès que je peux je change. Pas pour la perf, pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bon, si je puis me permettre qqs rectifications :
Kestrel est une marque, comme une autre certes, mais qui progresse chaque année dans l'évolution de ses cadres et des matériaux utilisés.
Suis un inconditionnel de la marque depuis 1996 et je vois chaque année des formes différentes et des assemblages en carbone différents.
La marque n'est hélas plus distribuée en France : j'ai cassé un EMS 200 en 1998 que j'ai expédié au distributeur suisse dépositaire de Kestrel pour l'Europe et j'ai reçu trois semaines après un cadre-fourche tout neuf pour 0 franc.
Kestrel s'essaie à qqs formes qui nous heurtent peut-être en France mais qui "marchent" très bien aux EU. Kestrel propose aussi des vélos de route superbes qui, je vous assure, n'ont rien à envier à Trek et consorts.
Avec un groupe Dura-Ace et des Zipp, vous savez, tous les vélos sont beaux, non ?
C'est juste une question de choix et de gout mais JJ, tu ne peux pas écrire que Kestrel vend les mêmes spads depuis 12 ans, sinon, je te réponds, et l'OCLV de chez Trek, lui, pour de bon, n'a pas évolué d'un cheveu dans sa forme depuis 10 ans.
C'est vraiment dommage que Kestrel est si peu représentée en France (j'en vois rarement dans ma région) parce que c'est vraiment du très très bon matériel.
Je crois qu'à Hawai, Kestrel est assez bien représentée au classement des marques.
Et puis une dernière, depuis 20 ans que je me m'interesse au tri et au vélo, je ne connais pas beaucoup de marques qui ont su maintenir un tel niveau de qualité et qui, simplement, existe encore. :wink:
Bonne journée et bonne semaine à tous. :wink:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Salut les gars,

Moi, je roule sur Kestrel depuis 2 ans, sur un P4000 modèle 2001 je crois,monocoque carbone tout profilé, y compris haubans (sauf tube supérieur). je l'ai acheté (neuf) à un copain de l'importateur en Belgique je crois. En 2001, y avait pas grand chose a ce niveau...Monté,en 54, avec pédales et prolongateur, je suis à 8,3 kg, pour un vélo typé CLM c'est pas mal (roues bontrager Xlite Aéro pas hyper légères mais tournent bien). Question rendement, c'est un missile qui en demande toujours plus tout en étant confortable.

Je roule aussi sur look l'hiver et en sortie club (kg 281), comme celà quand je reprend l'autre je me prend pour un bon...

Kestrel est un des tout premier à avoir utilisé le carbone, à une certaine époque un certain M. Lescure roulait avec, ainsi qu'Elisabeth Poncelet (3 fois championne de france LD dans les années 80/90), elle l'a tjs...certe il est à raccord et un peu lourd.

Désolé, je n'ai pas de photo de dispo (je vous vois venir...).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

La preuve que ça va vite :
Image
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

:sm16:
Répondre