casque-A-pointe a écrit :
Ceci dit tu ouvre souvent des sujets sans en donner la conlusion , et laisse la place au libre arbitre .
Tu oriente les gens , sans pour autant fermer d'autre route , celà peut parraitre déroutant car on ne sait pas trop où tu veus nous ammener .
Un brin d'objectivité me semblerait nécessaire !
.... lorsqu'on "Don" me pose la question :
Très bien mais tout ce que tu "écris" est connu ou constate intuitivement par le pratiquant.
Quelles precaunisations proposes tu ?
Il me semble avoir pris le temps d'apporter une réponse précise à la question posée avec un exemple précis

Que la réponse ne satisfasse pas celui qui pose la question ... possible ....
Mais me dire que je balance une info puis "débrouillez vous ensuite" me semble relever du pur procès d'intention !
J'ai comme l'impression que lorsque je lis des réponses sur ce forum dont le seul but est la provocation on y prête beaucoup moins attention

J'adhère complètement à ton affirmation :
Ceci dit tu ouvres souvent des sujets sans en donner la conclusion , et laisse la place au libre arbitre .
Tu oriente les gens , sans pour autant fermer d'autre route , celà peut paraitre déroutant car on ne sait pas trop où tu veux nous emmene
C'est exactement comme cela que je voudrais que soit pris mes posts

Je me répète je ne suis pas un gourou de la diététique ou de la préparation physique ...
Trop petit bonhomme pour assurer un tel rôle qui d'ailleurs ne pourrait coller à ma conviction que le savoir est d'abord une mutualisation de connaissances (et lorsque ledit savoir est prétendument tenu par un "maître à penser" l'histoire nous a montré que souvent cela conduisait à des dérapages catastrophiques ...)
Je suis seulement un passionné qui me lève chaque matin en me disant que ce que j'ai appris reste incomplet et donc qu'il y a encore a apprendre pour en savoir un peu plus le soir .
Je n'apporte donc rien de nouveau, j'en serai incapable , je veux juste vous faire part de sujets que ej tente de valider en croisant les informations concomitantes ...
Un gourou demande à être cru sur parole ... hors je n'en suis pas un ...
C'est donc à chacun de s'approprier et valider ou pas l'info ....
Alain