comment netoyer vous vos bidons ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

:sm38:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

crackage
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

spin a écrit :c'est pas une histoire de débutant ou pas , c'est une histoire de savoir faire la vaisselle ou pas ...nuance .

alors je propose :

" comment appuyer sur le gros bouton rouge du polar ? "

" comment souffler dans un sifflet "
" comment bien mettre ces chaussures "
" comment pédaler en vélo "
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Re: comment netoyer vous vos bidons ?

Message non lu par joey starr »

laurent02 a écrit ::lol: salut les gars

je cherche un moyen simple et pas trop chiant pour nettoyer mes bidons de vélo :roll: merci car ils puent :cry: :?
Cher Laurent ,

le problème que tu poses est en fait éminement complexe ...Comme tu le sais certainement , de nombreux chercheurs du CNRS ainsi que les services R&D des plus belles sociétés d'ingénierie , planchent depuis de nombreuses années sur le sujet , hélas sans succès.
A aujourd'hui les meilleures technologies ne nous ont pas permis d'identifier un procédé efficace afin de nettoyer les bidons de vélo.
Néanmoins , sache que le gouvernement a fait de ce véritable problème de société , le chantier prioritaire pour les 3 prochaines années.

Laurent, je te prie de croire que les meilleures compétences de ce pays sont mobilisées sur ce problème et tout comme toi , je garde espoir de ne plus avoir à boire dans des bidons qui puent...

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est quoi se post bidon la .... :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon tu les donne a ta mere ...ils reviendront propres :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

allez moi je te répond laurent02, parce qu'ils te charrient (un "r" ou deux :?: ) un peu là.. :wink:

Moi quand je peux je mets de l'eau dedans pour partir rouler, là y a pas de risque que ça pourrisse..ou moins en tout cas. Si tu mets des trucs genre isostar, faut absolument nettoyer et rincer abondamment dès le retour de la sortie..l'écouvillon (truc pour nettoyer les biberons comme dit plus haut) est très efficace aussi...et après ça il faut absolument le laisser ouvert pour sècher..(au fond moi je les laisse ouverts en permanence..)

un autre truc pour éviter la prolifération de saloperies (que j'utilise pour la poche à eau de mon camelbak mais qui est bien aussi pour les bidons) c'est de les mettre au congélateur :!: teste, tu verras , c'est impec!

voilà.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

mort de rire... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pdt qu on est aux biberons ...pour avoir des bidons propres tout le temps ...tu peut faire comme les couches ...en changer tous les jours :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Moi , je fais à l'ancienne , du sable , du gravier et un peu d'eau, je secoue une à deux minutes et toutes les moisissures ont disparu.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

moi j'utilise un karcher. j'ai un embout spécial qui sert à faire les jantes et je le passe à l'intérieur du bidon
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

rooooooooooooooooooooo
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c est 1 vrai concours de vannes ce poste ...moi qui croyais etre sur 1 site très serieu .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Du gros grain de sel avec de l'eau, tu secoues, tu laisses un peu...

Je crois que je vais essayer le gravier, ca va me couter moins cher
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je pose mes bidon sur les rail du car wash à rouleau et hop c'est parti , je me met de l'autre ôté et je l'es attrappe en vol
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

merci aux mecs qui répondent vraiment et m...aux autres
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

mais pour la plus part de mes bidon , l'inra me paye pour que je les files à leurs anthropologues pour la découvertes de nouvelles éspèces bactériennes , ensuite , il me les rende tout propre ....au bout de deux trois ans de culture in vitro
Répondre