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Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 12 déc. 2011, 12:40
par BimBamBoum
robien a écrit :En effet c'est indiqué sur le site.
Beau parcours donc pour le premier gros effort de la saison... à moindre tarif jusqu'au 16 apparement...donc je me tâte
En + avec toutes les annulations prévues sur les autres courses (agay, toulon,...) le calendrier va etre allégé..
Pour agay, je ne savais pas, es tu sur que c'est annulé cette année??
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 12 déc. 2011, 16:44
par robien
Non agay je ne suis pas sure à 100% mais j'ai entendu des rumeurs
à confirmer en effet !
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 26 janv. 2012, 15:26
par marctri
Je me permet de ré-up ce post pour avoir quelques infos concernant le parcours vélo du 111. J'entends un peu de tout, vallonné, pas vallonné. J'ai regardé sur le site mais trop d'infos, donc si quelqu'un sais ce qu'il en est... thx

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 26 janv. 2012, 15:29
par marctri
Autant pour moi, j'était passé a coté de ce petit message bien pratique
Le parcours vélo sera constitué d'une seule boucle de 100km avec 1600m de déniv+ en passant par lac de st cassien-tanneron-montauroux-peymeinade-auribeau et d'autres villages.
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 26 janv. 2012, 15:34
par Ghorgorbey
Si quelqu'un de l'orga ou proche de celle ci avait la trace avec le détail du dénivellé ce serait top.
Ne connaissant pas du tout la région, même en voyant 1600m de D+ ça ne me parle pas des masses.
Ok, ça monte...mais de quelle façon? de longs col avec des pentes "douces" ou alors moins long mais plus pentu? ...
D'avance merci
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 26 janv. 2012, 16:49
par Boulegan
Ghorgorbey a écrit :Si quelqu'un de l'orga ou proche de celle ci avait la trace avec le détail du dénivellé ce serait top.
Ne connaissant pas du tout la région, même en voyant 1600m de D+ ça ne me parle pas des masses.
Ok, ça monte...mais de quelle façon? de longs col avec des pentes "douces" ou alors moins long mais plus pentu? ...
D'avance merci
Ce sera très physique, avec des bosses comme le Tanneron qui peuvent se passer gros plateau (50 ou 51) pour les meilleurs, mais surtout très technique, avec des descentes piégeuses (surtout celle qui calle vers la Siagnole, c'est pas large, y a une falaise d'un côté et un gros ravin de l'autre, un revêtement pas propre

), de longs faux plats montants et descendants, peu de moments de récup en fait.
Un type costaud à vélo (physique et technique genre vttiste) peut faire des écarts...
Reco impérative !!

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 07:12
par Ghorgorbey
Boulegan a écrit :
Ce sera très physique, avec des bosses comme le Tanneron qui peuvent se passer gros plateau (50 ou 51) pour les meilleurs, mais surtout très technique, avec des descentes piégeuses (surtout celle qui calle vers la Siagnole, c'est pas large, y a une falaise d'un côté et un gros ravin de l'autre, un revêtement pas propre

), de longs faux plats montants et descendants, peu de moments de récup en fait.
Un type costaud à vélo (physique et technique genre vttiste) peut faire des écarts...
Reco impérative !!

Ok,thanks.
Suis en stage dans le coin début avril, si je parviens à chopper le parcours d'ici là j'irai faire une reco.
Et donc pour toi ça passe sans soucis avec un vélo CLM?
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 07:29
par tribast
Ghorgorbey a écrit :Si quelqu'un de l'orga ou proche de celle ci avait la trace avec le détail du dénivellé ce serait top.
Ne connaissant pas du tout la région, même en voyant 1600m de D+ ça ne me parle pas des masses.
Ok, ça monte...mais de quelle façon? de longs col avec des pentes "douces" ou alors moins long mais plus pentu? ...
D'avance merci
Parcours dispo sur openrunner!
ça va être bon! Vivement le 29 avril...

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 07:42
par tribast
Ghorgorbey a écrit :Boulegan a écrit :
Ce sera très physique, avec des bosses comme le Tanneron qui peuvent se passer gros plateau (50 ou 51) pour les meilleurs, mais surtout très technique, avec des descentes piégeuses (surtout celle qui calle vers la Siagnole, c'est pas large, y a une falaise d'un côté et un gros ravin de l'autre, un revêtement pas propre

), de longs faux plats montants et descendants, peu de moments de récup en fait.
Un type costaud à vélo (physique et technique genre vttiste) peut faire des écarts...
Reco impérative !!

Ok,thanks.
Suis en stage dans le coin début avril, si je parviens à chopper le parcours d'ici là j'irai faire une reco.
Et donc pour toi ça passe sans soucis avec un vélo CLM?
Malgrès une descente assez technique après Tanneron et une route en état assez moyen après Caillan, le CLM peut-être utile sur une bonne partie du parcours. Personnelement je conseil aux gens qui ne sont pas du coin de prendre un classique, de relever la trombine et de profiter du paysage! Du début à la fin c'est juste magnifique...

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 08:40
par Boulegan
Ghorgorbey a écrit :Et donc pour toi ça passe sans soucis avec un vélo CLM?
Question à laquelle je ne peux répondre. Je ne sais pas avec quel vélo + roues tu vas t'aligner sur cette épreuve, j'ignore ton niveau technique, si tu vas ou non reconnaître le parcours, etc.
Pour un Marceau qui est du coin, qui connaît ces routes et qui techniquement sait descendre, un vélo type CLM (Cannondale Slice pour ce qui le concerne) peut passer. Pour ceux qui découvriront le tracé le jour de la course,

, faudra assurer une petite marge de sécurité dans les descentes.
Après, il paraît que de nos jours, les cadres CLM sont aujourd'hui polyvalents et passe-partout, alors...
Je pense en revanche qu'un cadre très typé CLM genre Cervelo P4, Trinity Advanced ou Specialized SHIV seront pas adaptés.

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 09:22
par Ghorgorbey
tribast a écrit :Ghorgorbey a écrit :Si quelqu'un de l'orga ou proche de celle ci avait la trace avec le détail du dénivellé ce serait top.
Ne connaissant pas du tout la région, même en voyant 1600m de D+ ça ne me parle pas des masses.
Ok, ça monte...mais de quelle façon? de longs col avec des pentes "douces" ou alors moins long mais plus pentu? ...
D'avance merci
Parcours dispo sur openrunner!
ça va être bon! Vivement le 29 avril...

Super, je vais regarder ça
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 09:23
par Ghorgorbey
Boulegan a écrit :
Question à laquelle je ne peux répondre. Je ne sais pas avec quel vélo + roues tu vas t'aligner sur cette épreuve, j'ignore ton niveau technique, si tu vas ou non reconnaître le parcours, etc.
Pour un Marceau qui est du coin, qui connaît ces routes et qui techniquement sait descendre, un vélo type CLM (Cannondale Slice pour ce qui le concerne) peut passer. Pour ceux qui découvriront le tracé le jour de la course,

, faudra assurer une petite marge de sécurité dans les descentes.
Après, il paraît que de nos jours, les cadres CLM sont aujourd'hui polyvalents et passe-partout, alors...
Je pense en revanche qu'un cadre très typé CLM genre Cervelo P4, Trinity Advanced ou Specialized SHIV seront pas adaptés.

Spe Transition SWorks, donc assez typé.
Je prendrai un cadre classique alors, et pas de roues carbones
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 10:28
par marctri
Super merci pour toutes ces infos sur le parcours, ça s'annonce corsé! On va aller faire des côtes ce week end

Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 10:32
par coachperf
Ghorgorbey a écrit :Boulegan a écrit :
:
Spe Transition SWorks, donc assez typé.
Je prendrai un cadre classique alors, et pas de roues carbones
Bon choix vélo classique, prendre une K7 bien étagée, pas de gros développements, par contre pourquoi pas les roues carbone ?tu as quel model ?
Re: parcours tristar cannes ?
Publié : 27 janv. 2012, 11:02
par Ghorgorbey
coachperf a écrit :
Bon choix vélo classique, prendre une K7 bien étagée, pas de gros développements, par contre pourquoi pas les roues carbone ?tu as quel model ?
J'ai eu une très mauvaise expérience l'année passée dans la région (Verdon) dans des descentes avec des roues carbones.
Les roues montaient trop en température + patins de freins neufs qui ont fondus entièrement en 80km. J'ai flingué ma paire de roue et j'ai failli me tuer 2x (ça ne frenait plus du tout)
Depuis je dois dire que je n'oserais plus rouler avec ça sur des parcours montagneux.
Maintenant peut être qu'avec des patins genre swiss top, ce genre de mésavenutre ne m'arriverait plus.