Combien de fois on fractionne?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aroche

Re: Combien de fois on fractionne?

Message non lu par aroche »

papanzer a écrit :hello
tes explications sont trop pointues pour une pratique simplement ludique du tri, il va pas aux championnats du monde
à quoi sert un programme super évolué s'il te fait chier et que t'arrêtes au bout de 2 ou 3 séances ?
Je ne vois pas en quoi une pratique ludique du tri interdirait, à ceux et celles qui optent pour cette approche, de fouiller avec un fameux esprit de curiosité sur la notion de fractionné , approfondir une problématique est une démarche qui n'a pas forcément de lien à son niveau de pratique , alors je sais une telle démarche est nommée avec beaucoup de délicatesse par certains comme "une prise de tête" ....
ce qui me fait toujours sourire !!

De plus est-il besoin de préciser que même à très haut niveau , certains compétiteurs font le métier sérieusement sans se prendre pour autant au sérieux.... et avec toujours le "ludique" dans la tête !!

Certes cela n'a rien à voir avec le Tri ...mais par exemple aller voir des rugbyman de pro A ou des handballeurs Elite à l'entrainement est , au sujet du "ludique", assez édifiant :lol:
pacman76

Message non lu par pacman76 »

aroche a écrit :
papanzer a écrit :hello
tes explications sont trop pointues pour une pratique simplement ludique du tri, il va pas aux championnats du monde
à quoi sert un programme super évolué s'il te fait chier et que t'arrêtes au bout de 2 ou 3 séances ?
Je ne vois pas en quoi une pratique ludique du tri interdirait, à ceux et celles qui optent pour cette approche, de fouiller avec un fameux esprit de curiosité sur la notion de fractionné , approfondir une problématique est une démarche qui n'a pas forcément de lien à son niveau de pratique , alors je sais une telle démarche est nommée avec beaucoup de délicatesse par certains comme "une prise de tête" ....
ce qui me fait toujours sourire !!

De plus est-il besoin de préciser que même à très haut niveau , certains compétiteurs font le métier sérieusement sans se prendre pour autant au sérieux.... et avec toujours le "ludique" dans la tête !!

Certes cela n'a rien à voir avec le Tri ...mais par exemple aller voir des rugbyman de pro A ou des handballeurs Elite à l'entrainement est , au sujet du "ludique", assez édifiant :lol:
Entièrement d'accord avec toi Alain
Je suis loin certes d'avoir besoin de tant d'infos pour pratiquer avec mon niveau de merde mais je suis très intéressé par toutes ces explications pour ma culture perso même si je ne pense pas pouvoir en utiliser l’intégralité
N'ayant pas encore programme 2012 ton approche du coaching m'interpelle et j’étudie l’idée de te suivre pour l'an prochain pour vraiment optimiser mes possibilités réduites mais avoir au moins l'impression d'avoir mis les moyens nécessaires pour atteindre mon max
A ce moment la je debrancherais le cerveau mais en connaissance de cause
aroche

Message non lu par aroche »

Je ne suis pas le seul coach ... Il te faut avant tout bien cerner la démarche des uns et des autres , chacun a son approche... La mienne est celle d'engager un travail de collaboration en équipe pour créer un vrai binôme ... Mais cette démarche ne convient pas nécessairement a tous... Certains compétiteurs ( tout niveau confondu) préférant juste exécuter les directives du coach sans connaitre précisément les finalités de chaque contenu proposé.
Un coaching est réussi lorsqu'il y a une confiance et donc une harmonie ...
Certes un seul s'entraine et transpire... Mais le "pourquoi du comment" doit, a mon sens , etre partagé pour donner du sens aux efforts consentis et maintenir l'indispensable motivation.
Répondre