vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par octave »

Ahhh ça doit pouvoir s'arranger entre triathlètes intelligents tout ça non?

Allez, les gars un petit tour en privé, et y'a pas de soucis!

Il n'y a pas de problème, que des solutions!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,

je vois que je suis mis en cause alors même si onlinetri n'est pas un tribunal, je vais quand même apporter ma version...
j'ai passé une annonce et dès que les personnes intéressées demandaient des photos, je les transmettais sans hésiter et surtout sans intention de cacher quoi que ce soit.
voici, entre autres les photos que j'ai envoyées:

Image

Image

à vengeur, j'ai envoyé la photo de face mais j'aurais très bien pu envoyer celle de profil. Lorsque les personnes intéressées me demandaient des photos, j'envoyais soit l'une soit l'autre...
D'ailleurs, presque tous ont vu que ce n'était pas la fourche d'origine, j'ai eu des messages dans ce sens là. Vengeur, lui, n'a rien dit.

Au fait, matafan, tu interviens souvent sur les sujets concernant le matériel, tu sembles calé. Mais comment peux-tu comparer une wolf (avec pivot alu) et une muscle (avec pivot carbone).
la wolf pèse 435 grammes et le pivot est en alu
la muscle pèse 385 g et le pivot est en carbone.
Les 2 fourches sont noires, où est le soucis esthétique?
de plus, la wolf a été rappelée par cervelo pour un défaut (ce que d'ailleurs réfutait true temper mais cervelo a préféré la remplacer par la 3t)

A aucun moment je n'ai menti, toutes les pièces sont rigoureusement neuves y compris la fourche (le pivot n'est pas coupé).
Pour être le plus clair possible, vengeur a payé 800 euros ce kit cadre (cadre, fourche, jdd, tige de selle et frais de port).
Pour qu'il ne paye pas de taxes, car il est suisse (tiens il ne l'a pas précisé...), j'ai envoyé le colis en france et non en suisse...

Nous avons échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je n'ai pas seulement parlé de mes sous que j'attendais mais j'ai donné quelques conseils de montage. J'ai pris le temps de répondre à toutes les questions.
Bref, j'ai été conciliant et voilà comment je suis remercié.

Pour ma part, c'est mon dernier message sur ce sujet!

Dernier point, je ne me cache pas et je n'ai pas le cul merdeux.
frédéric christen
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par vengeur »

je n'ai eu que la photo du haut, comme tu le dis , dommage pour moi !
que pouvais-je y voir ?
j'ai fait confiance. Quand à toi Favouille, je ne t'ai pas traité de menteur mais j'ai dit que tu as occulté certaines informations. C'est incontestable. Tu es donc en tort.
La livraison en France t'a fait économiser de l'argent en frais de port, puisqu'ils étaient à ta charge :wink:
Dans les affaires, j'y travaille, il faut être rigoureux. Les Suisses, même si je n'en suis pas un, sont des gens carrés et rigoureux, le petit côté Alémanique... et tu ferais mieux de t'en inspirer !
Sur ce, fin de la discussion puisque tu ne reconnais pas tes torts et tout le monde l'aura compris. Bon courage pour tes prochaines ventes.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par falkner »

bon...... :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par Joel »

matafan a écrit :Joel, le truc que tu ne veux pas comprendre c'est qu'apparemment ce qui a été vendu c'est un "kit cadre P2C". Or ce qui a été envoyé n'est pas un "kit cadre P2C", puisqu'il s'agit en fait d'un kit cadre P2C, moins la fourche, plus une fourche différente (et qui plus est, a priori moins bonne).

Puisque d'après le vendeur le lot reste une bonne affaire (ce dont je ne doute pas), pourquoi ne pas l'avoir présenté pour ce qu'il était ?
Si bien sur que je veux bien comprendre que le kit cadre n'est pas exactement celui du P2C, mais vu qu'il est rigoureusement neuf et que la fourche de remplacement est plus lègère et de meilleure facture que celle d'origine voilà pourquoi je ne vois pas de mauvaise foi là dedans !
Perso je persiste à penser qu'il s'agit juste d'une incompréhension réciproque et non de mauvaise foi.
Mais bon, c'est juste un avis perso et j'arrète la moi aussi ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par Don »

Pas chouette pas chouette cette vente... Pour le coup juste en lisant les post de mon avis personnel à moi toute seule, je pense qu'il y a tromperie par omission. Si tel n'est pas le cas le vendeur n'a qu'à proposer à l'acheteur le retour du cadre (comme proposé par je ne sais plus qui) au frais de l'acheteur.
Ce serait la preuve de l'honneteté du vendeur. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par pepito »

Oui je trouve que reprendre le cadre serait une solution mais je trouve pas pas qu'il y ai tromperie par omission puisque on voit bien la forche sur la photo !
Et puis 800 euros avec le port c'est vraiment pas cher pour tout ça neuf :shock:
J'aime pas trop non plus le ton de Vengeur qui est vraiment agressif et qui dit que favoille déboule sur ce forum et ce sujet comme par hasard alors que lui est incrit depuis 2 ans mais que favouille est là depuis 6 ans et est actif sur le forum !
Depuis le temps qu'il est inscrit ça se saurait si y'avait des embrouilles avel lui
Moi je trouve que rien qu'en lisant les messages c'est Vengeur qui a tort.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par octave »

Cela dit peut etre que Vengeur s'attendait a un Kit 100% Cervelo vue la description.

C'est ce qui compte pour lui apparement et ce qui peut se comprendre aussi!

Peu importe pour lui si la fourche vendue avec (Muscle...) soit meilleure.

Soit.

à 800€ le tout, tout neuf, ca reste une sacrée affaire!

Ca sent le gros malentendu tout ça!

Suis sure qu'il y'a moyen de trouver une solution entre vous!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par falkner »

kit Cervelo..... kit complet sinon on indique pas cette info.... c'est spécifique. Dans ce cas on le stipule clairement dans la vente. Je ne crois pas à de la mauvaise foi du vendeur car il est "réputé" sur OLT..... par contre l'annonce n'est pas 100% en faveur d'un titre comme 'KIT CADRE CERVELO P2C ABSOLUMENT NEUF"... mais certainement d'un "Cadre Cervelo équipe de..."
et la vente est claire.... là... il y a tromperie je suis désolé... même pas omission c'est pas très.... réglo MEME si il y a une fourche de meilleure qualité mais qui n'est pas d'origine.

Octave ! je te vends un hautbois du XVII ème MAIS, la anche est du XXème.... alors !? tu dis quoi ? pourtant tu y gagnes ! c'est tout neuf !!!!! alors :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par octave »

Alors?

Déjà, je demande PLEINS de photos...on est jamais trop prudent...je pose des questions sur l'origine du dit instrument...etc!
Si le gars me dit que c'est un biniou du 17eme et qu'il s'avere qu'il est du 19 eme (exemple à la con ça n'a rien a voir), il me prend pour un jambon, sauf si lui meme n'y connait pas grand chose, ou/et est persuadé de sa sincerité.
il peut aussi y'avoir le gars qui omet des détails qui simplement pour lui ne sont pas important! Moins en tous cas que pour toi!

Loin de defendre Favouille, dans mon cas si j'avais acheter ce kit cadre, ça ne m'aurait pas choquer!
Ca aurait meme eu l'effet inverse!

"Chouette j'ai gagné 60grs pour rien du tout! Coooooollllll"

Après, je comprend aussi la position de Vengeur. Mais chacun a sa propre perception....... :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par falkner »

tout est dans le non dit. L'annonce est pourtant explicite ! Tu ne peux pas reprocher à l'acheteur de n'avoir pas assez été curieux ! Il a quelques photos, il ne pense certainement pas que la fourche puisse être d'une autre facture ! Non, simplement il fait confiance. Le vendeur quant à lui ne pense pas abuser car il vend "mieux" que l'original... mais l'acheteur lui, veut l"original" qui correspond à l'ensemble du kit.

hum.... l'un donne des infos mais elles sont incomplètes, l'autre fait confiance et en toute bonne foi croit acquérir l'ensemble d'un kit ! Qui a tord ou plutôt qui n'a pas été assez vigilant pour vendre Sans tout indiquer ou tout acheter sans avoir fait preuve de curiosité ! dura lex sed lex ! Il faut reconnaitre le défaut dans la transaction ...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par aurelie.218 »

dura lex sed lex !
Durex sed sex :oops:





C'est nul je sais :lol: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par falkner »

aurelie.218 a écrit :
dura lex sed lex !
Durex sed sex :oops:

C'est nul je sais :lol: :arrow:
t'as peur de rien loulou :sm3:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: vendeur peu honnête : que feriez vous ?

Message non lu par papanzer »

aurelie.218 a écrit : Durex sed sex :oops:
au fait il est tout mimi ton avatar :oops:
c'est toi ?
Verrouillé