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Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 08 nov. 2011, 17:39
par Frank
Blackstar a écrit :seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars

Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Bonjour! Beaucoup croient dur comme fer que plus on gonfle, mieux c'est... C'est faux, mais quand on croit, on est plus fort. Donc on va plus vite!
À+!
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 08 nov. 2011, 18:09
par NickTheQuick
matafan a écrit :NickTheQuick a écrit :matafan a écrit :
Après tu as les pneus du type Continental GP2000s (attention, ce ne sont pas les même que les GP2000, qui sont moins bons),
4000 et 4000S, plutôt, non ?
Nick
Oui

Comme dit par Seb également, c'est une valeur sûre. Et un rapport perf / résistance / prix / longévité devant tous les autres, comme tu l'as dit. Le meilleur compromis, amha, en compet GP4000s (+ chambre latex si intérieur très propre et doigté pour l'installation).
Nick
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 08 nov. 2011, 20:13
par Christian Robin
Blackstar a écrit :seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars

Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Ultremo, c"est Schwalbe, pas Mavic

10 bars, ça ne sert à rien, c'est même contreproductif....ce serait idéal si la route était idéale: un long ruban d'acier, auquel cas tu mettrais un pneu en acier, et tu aurais ...le chemin de fer...
Bref, une petite recherche serait assez bienvenue: elle montrerait que le Conti GP 4000 S est largement plebiscité, que le top serait le Véloflex ( pas essayé en pneu, mais en boyau)L'EVO est pas mal coté ( Gaffe, en boyau, le CX est une savonnette...)
Quant au prix du pneu " aussi cher que des roues"...
a) que des roues Aksium, sans doute....
b) idem donc que sur les bagnoles: compare le prix d'une jante de 47 pouces, le celui du pneu qui va avec..enfin, "comparaison n'est pas raison"..
c) quand tu descends un col sur route mouillée ( ou déjà même sèche....) le prix des pneus ne tient pas face à la sécurité....

Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 08 nov. 2011, 22:15
par seb bbt
pas de souci christian, je faisais juste remarqué que si on a pas un tres gros budget, on peut etre tenter de mettre des pneux meilleurs marché
meme si ramené au nombre de km les 27€ d un conti GP4000s, c est pas grand chose !!!
j ai tendance a sur gonfler mes pneu, (moins avec les 4000) mais je mettais facilement 9,9.5bar dans des pro race ou fusion, je trouvais que ca correspondait a mon utilisation, meme si je crois me souvenir que c est avec une pression de 7.5-8bars qu un pneu offre le meilleur rendement.
le prochain cap c est les boyaux et c est pour 2012 (je crois savoir aussi que ca ne sert a rien de les surgonfler)
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 09 nov. 2011, 09:17
par Dark
Mon choix s'est recentrer sur deux pneus :
- le Continental GP 4000S -> 29.90€ meilleur longévité
- le Veloflex Corsa -> 29.90€ légèrement plus fin, 15g de moins mais visiblement pas évident à monter ( jamais à l’abri d'une crevaison en course )
Merci à tous pour vos avis et conseils, j'y vois maintenant bien plus clair

Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 09 nov. 2011, 22:05
par Blackstar
Christian Robin a écrit :Blackstar a écrit :seb bbt a écrit :c est le pneu qui faut pour les gros comme nous
par contre pour l ete prochain j essayerais les ultremo ZX qu on peut gonfler a 10bars

Mavic preconise une telle pression avec un pneu 19mm.
C'est quoi l'intérêt ?
Ultremo, c"est Schwalbe, pas Mavic

10 bars, ça ne sert à rien, c'est même contreproductif....ce serait idéal si la route était idéale: un long ruban d'acier, auquel cas tu mettrais un pneu en acier, et tu aurais ...le chemin de fer...
Je me suis mal exprimé : Mavic ne recommande une telle pression avec sur ses jantes qu'avec un pneu de 19mm.
Et je suis d'accord, 10 bars sur un pneu, je voyais pas l'intérêt.
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 12 nov. 2011, 21:20
par Dark
Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 12 nov. 2011, 22:08
par débutant
fred378 a écrit :michelin krylion carbone....2 ans et pas de crevaison

... ça fait 3 ans que t'as arrêté le vélo
Sérieux : combien de kil ?
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 13 nov. 2011, 11:56
par Christian Robin
Dark a écrit :Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
Aurélie reprochait au GP 4000 d'être dur et raide ( en fait, je crois qu'elle aime ça....

)
En tout cas, ça ne correspond pas du tout aux sensations qu'on a avec un GP 4000
S: souplesse, bonne accroche, bon confort....
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 13 nov. 2011, 21:33
par aurelie.218
Laquelle, d'Aurélie ?

Y a une autre Aurélie sur le fofo ?
PS : Mais si c'est moi...............les pneus durs et raides que j'ai sont les Michelin Lithion2 et les Conti Ultra Sport....

Je ne suis pas parvenue à les enfiler dans mes jantes Neutron, c'est un vélociste qui a dû se torcher le boulot (même qu'il était devenu tout rouge le monsieur, en forçant avec ses outils spéciaux

). Et quand j'ai crevé cet été en rentrant à la maison, impossib d'enlever le pneu de la jante (le Lithion), j'ai dû bifurquer dans un magasin de vélo.....et pour remettre le pneu dans la jante, ils étaient à deux sur ma roue
Du coup, je songe à m'acheter des Schwalbe Ultremo, il paraît qu'ils sont beaucoup plus faciles à monter sur des jantes Neutron (car ces jantes ne facilitent pas vraiment la vie, non ? Jesaispo ?
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... lo-Neutron mais aussi :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... neu--10493 )
Les Schwalbe Durano aussi, ils sont sympas paraît-il...des avis ?
Donc dans l'ordre de mes préférences :
- Schwalbe Ultremo
- Schwalbe Durano
- Conti GP 4000s dont j'ai entendu beaucoup de positif^^
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 14 nov. 2011, 12:41
par matafan
Dark a écrit :Quel est la différence entre un conti GP 4000 et un GP 4000S ?
La carcasse est la même je pense, mais les 4000S ont le "Black Chili Compound" qui améliore à la foi l'accroche et le rendement (et au niveau du rendement c'est très mesurable, ce n'est pas juste du marketting).
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 14 nov. 2011, 13:33
par Dark
Merci pour vos avis.
Mon choix est fait, ce sera des Continental GP 4000S.
Il ne reste plus qu'à trouve un site qui le vends à prix raisonnable (si vous avez une idée ?)
Re: Choix pneus pour tri CD et LD
Publié : 14 nov. 2011, 14:09
par seb bbt
http://www.sportshop.fr
il sont souvent en promo a 27€, je sais pas si tu pourras les trouver bien moins cher ???
seb