Cale-pieds vs pédales auto
Re: Cale-pieds vs pédales auto
Les cales pied sont idoine sur les duathlon super sprint, voire les sprints.
Pour les avenirs c'est ce qu'il faut.
Au dessus, les temps perdu aux transitions sont rapidement comblé...
A toi de voir la diff de temps aux T1 et T2 entre les 2 technologie et suivant ton temps global estimé sur une course, tu en déterminera toi même la pertinence !
LoPapy_Pas_de_T1_ni_T2_à_RATJ
Pour les avenirs c'est ce qu'il faut.
Au dessus, les temps perdu aux transitions sont rapidement comblé...
A toi de voir la diff de temps aux T1 et T2 entre les 2 technologie et suivant ton temps global estimé sur une course, tu en déterminera toi même la pertinence !
LoPapy_Pas_de_T1_ni_T2_à_RATJ
ilotresor, c'est vrai que ta question est surprenante, mais ne t'offusque pas de la réponse de katamachin, notre petite tour de pise s'excite souvent et un peu partout sur les forums. Une illustration de la webmisère sociale...
Toujours aussi chaud bouillant le catalitik
(je l'aime bien ce petit
)

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
- triathlonnature
Les pédales automatiques permettent de tirer et pousser ce qui est plus dur avec des cale pieds, de plus en cas de chute le vélo part d'un côté et toi de l'autre, et franchement c'est pas très cher maintenant une paire de pédales automatique en début de gamme s'entend.ilotresor a écrit :A combien estimez-vous l'avantage entre des pédales à cale-pieds sangles (pas trop serrés au cas ou) + chaussures de running et des pédales autoblocantes + chaussures vélo ?
Toutefois, sur un triathlon où il n'y a que 20 km vélo (découverte, sprint) cela peut être un avantage d'avoir des cale pieds mais je n'en suis pas certain, voilà ma réponse.
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
-
Je pense que tu as déjà eu pas mal de réponses...ilotresor a écrit :Merci pour cette réponse...
Et pour en revenir à catalytic : étant nageur avant tout, oui, moi je suis capable de te répondre sur la différence de temps (en pourcentage) sur un même parcours avec ou sans combi... Mais peut-être n'es-tu pas cycliste non plus !
J'espère seulement que le triathlon n'est pas un sport d'élitistes où les habitués se la pète sur le dos des débutants...
Juste pour compléter, tu as surement du voir que depuis 20ans le matériel vélo a beaucoup évolué: aluminium puis carbone, les roues, les guidons triathlètes, les casques etc
Mais les deux plus grandes évolutions sont: l'indexation des vitesses aux cocottes et la pédale automatique.
Voilà du conseil à deux balles, pas étonnant que tu n'ai jamais avancé, en vélo on ne "tire " ni ne "pousse", ça c'est le truc de triathlète de base à 60rpm grand max .triathlonnature a écrit :Les pédales automatiques permettent de tirer et pousser .ilotresor a écrit :A combien estimez-vous l'avantage entre des pédales à cale-pieds sangles (pas trop serrés au cas ou) + chaussures de running et des pédales autoblocantes + chaussures vélo ?
Une bonne liaison chaussure-pédale permet d'avoir un pédalage enroulé beaucoup plus efficace et moins énergivore

Merci à tous...
Ouf, les triathlètes sont aussi des gens cool !!!
Le sport en général, c'est avant tout du fun, non ?
Sans rancune catalitik, et à bientôt pour d'autres questions niaises
Pour en revenir aux pédales auto, vous m'avez convaincu et je crois qu'avant même de trouver un beau vélo digne de ce nom, je vais m'offrir une paire de pédales et de chaussures...
Un petit conseil sur les marques à éviter par exemple ???
Ouf, les triathlètes sont aussi des gens cool !!!
Le sport en général, c'est avant tout du fun, non ?
Sans rancune catalitik, et à bientôt pour d'autres questions niaises

Pour en revenir aux pédales auto, vous m'avez convaincu et je crois qu'avant même de trouver un beau vélo digne de ce nom, je vais m'offrir une paire de pédales et de chaussures...
Un petit conseil sur les marques à éviter par exemple ???
non, par contre tu dois abolument les essayer avec des chaussettes fines, ton pied ne doit pas bouger .
Pas la peine de mettre très cher .
Attention lors des premières sorties, la différence de rendement est telle qu'on force plus et on peut se faire des tendinites .
De plus, l'ajustemement de la position de calle doit souvent est affiné, on peut se faire mal au genou .
Tu n'as pas de collègue dans la vraie vie qui pourrait t'aider un peu ?
Pas la peine de mettre très cher .
Attention lors des premières sorties, la différence de rendement est telle qu'on force plus et on peut se faire des tendinites .
De plus, l'ajustemement de la position de calle doit souvent est affiné, on peut se faire mal au genou .
Tu n'as pas de collègue dans la vraie vie qui pourrait t'aider un peu ?
Des collègues j'en ai... mais des cyclistes, non !!!
C'est ballot, hein ???
Heureusement, y a des pros ici pour m'aider...
Merci cata
C'est ballot, hein ???
Heureusement, y a des pros ici pour m'aider...
Merci cata

perso j'ai les plus belles shoes du marché 

Salut,
juste pour rajouter qu'il existe des pedales (thompson je crois) qui sont un peu un mix entre des cales-pieds et des pedales auto.
Et tu peux y chausser tes running, comme dans des cales pieds, mais en conservant certains avantages de la pedale auto...
juste pour rajouter qu'il existe des pedales (thompson je crois) qui sont un peu un mix entre des cales-pieds et des pedales auto.
Et tu peux y chausser tes running, comme dans des cales pieds, mais en conservant certains avantages de la pedale auto...
c'est pourri, c'est un débutant les thompson c'est pour les kings du duathlon(ou les pimpins qui se gourent de matos)
et en plus, les tarifscatalitik a écrit :c'est pourri, c'est un débutant les thompson c'est pour les kings du duathlon(ou les pimpins qui se gourent de matos)

Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Bonjour! J'ai dit que le gain pédales auto est inestimable, et je suis d'accord avec presque tout ce qui se dit sur ce post, mais j'ai une question toutefois qui s'adresse particulièrement à cata, qui fait de la piste. Pourquoi encore tant de pédales classiques avec 2 lanières dans cette discipline? 2 sangles tiennent mieux qu'une pédale auto réglée au plus fort? Moins de nécessité de déchausser en urgence? Rapport avec le pignon fixe?
Pas trop la question du post, mais c'est pour ma culture sportive!
À+!
À+!
-
Les gars appuient trop fort... Avec une pédale auto ils déchausseraient...Frank a écrit :Bonjour! J'ai dit que le gain pédales auto est inestimable, et je suis d'accord avec presque tout ce qui se dit sur ce post, mais j'ai une question toutefois qui s'adresse particulièrement à cata, qui fait de la piste. Pourquoi encore tant de pédales classiques avec 2 lanières dans cette discipline? 2 sangles tiennent mieux qu'une pédale auto réglée au plus fort? Moins de nécessité de déchausser en urgence? Rapport avec le pignon fixe?
À+!
Ceci dit ils utilisent des chaussures de vélo spécifiques, rien à voir avec des baskets.