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Re: Réparation pneu coupé
Publié : 12 oct. 2011, 16:08
par Christian Robin
catalitik a écrit :pas mieux, et de la super glue à l'extérieur pour coller et combler
Moi aussi, une rustine, mais pas en caoutchouc: une pièce taillée dans le flanc d'un vieux pneu, because la rustine n'empêchera pas l'écartement des deux lèvres de la coupure,alors qu'un bout de tissu enduit de caoutchouc oui. D'ailleurs, les vieux cons de mon genre ont dans leur trousse de réparation un morceau de vieux pneu pour pallier une déchirure du flanc ou de quelconque partie du pneu....
@ ansileran et Bart26: inutile de vous offusquer des réponses abruptes de Catalitik: d'un côté il a un peu raison devant certaines questions, d'un autre côté, plus vous gueulez, plus il se fend la poire, d'une troisième côté, quand on a besoin d'un vrai bon conseil, il est là: ne vous cassez pas le fion, je parle en connaissance de cause: j'ai subi moi aussi

et rien ne prouve que je ne subirai pas encore

En revanche, il m'a sauvé la mise au moins deux fois...
Re: Réparation pneu coupé
Publié : 15 oct. 2011, 08:06
par Leonick
pour moi, seule la super glue est nécessaire : ça n'est qu'une petite coupure et comme ce n'est pas un tubeless, la rustine n'apporte rien au niveau étanchéité et la super glue suffira pour maintenir le pneu
Re: Réparation pneu coupé
Publié : 15 oct. 2011, 12:21
par Christian Robin
Leonick a écrit :pour moi, seule la super glue est nécessaire : ça n'est qu'une petite coupure et comme ce n'est pas un tubeless, la rustine n'apporte rien au niveau étanchéité et la super glue suffira pour maintenir le pneu
Tu as raison dans le cas présent où la structure n'est pas atteinte: je parlais simplement d'une manière générale

Re: Réparation pneu coupé
Publié : 15 oct. 2011, 21:53
par Tembo
T'emmerde pas a vérifier des minis trou de plus à chaque sortie et roule avec jusqu'à les flinguer. Puis achète des pneus 25mm en grande surface à 5e pièce et entraîne toi avec, ca ne crève pas plus si tu regarde un minimum où tu roules et ne matte pas tous les culs sur le bord de la route

En plus c'est confortable, ça ne vaut rien, pas besoin de s'emmerder à les dégonfler et regonfler à chaque sortie. Tu te feras 1 frayeur ou 2 en descentes les premières fois avant de t'y habituer c'est tout
Par contre c'est souvent des pneus à tringle rigide donc ultra relou en cas de crevaison, mais ça ne crève pas plus voir moins que les michelin pro 5685446 de mes deux, donc t'es tranquille.
Pour les compét' tu te prends une vrai paire de pneu course que tu montes que pour les courses, ceux-ci n'auront pas le temps d'avoir ces petites fissures

Re: Réparation pneu coupé
Publié : 15 oct. 2011, 22:01
par Leonick
Tembo a écrit :Puis achète des pneus 25mm en grande surface à 5e pièce et entraîne toi avec, ca ne crève pas plus si tu regarde un minimum où tu roules
déjà, pas évident que ça passe dans tous les cadres. En plus, souvent on ne peut dépasser les 6 bars, d'où risques accrus de crevaison
Re: Réparation pneu coupé
Publié : 15 oct. 2011, 22:04
par Tembo
Leonick a écrit :Tembo a écrit :Puis achète des pneus 25mm en grande surface à 5e pièce et entraîne toi avec, ca ne crève pas plus si tu regarde un minimum où tu roules
déjà, pas évident que ça passe dans tous les cadres. En plus, souvent on ne peut dépasser les 6 bars, d'où risques accrus de crevaison
J'achète les miens à Auchan, je peux les monter à 7.7 bars. 4.95e / pièce. En effet ça ne passera peut-être pas partout mais sur un mulet c'est top.