Page 2 sur 3

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 18 oct. 2011 00:26
par geraud
Richie a écrit : Cela fonctionne comme d'habitude...

Image

Quel bordel, :D tant qu'à considérer que le cintre est l'avant du corps sont des prises au vent qu'on ne peut supprimer, autant charger à mort le cintre :D
Après son système d'hydratation enveloppant :
Image
Dossard 22 T.J. Tollakson
Natation 51:57
Velo DNF Sans doute qu'il devait reculer par vent de face

Il dit sur son site a propos de ses sponsors:
Profile Design makes the industry standard for aerobars, stems, handlebars, and hydration equipment. You'll see me riding the complete Profile Design cockpit.

Pour etre complet, il est complet. En cherchant bien, on doit meme trouver l'allume-cigare :lol:

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 18 oct. 2011 06:27
par guedzilla
il y a même un thermos, par contre je vois pas la glacière? ah si, dans le sac à dos.

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 18 oct. 2011 08:08
par stevan11
eric74 a écrit :Un lien vers le Kona Bike count 2011

http://www.trimes.org/2011/10/08/kona-2 ... e-de-velo/
ils comptent bien! il y avait 2 paires de stevan11 (qui ont fini) et là que dalle :cry:

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 18 oct. 2011 19:17
par kimaswan
matth59 a écrit :Image
Tiens, Xentis va sortir des 5 bâtons.
EDIT: en fait, elles sont déjà dispo

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 30 oct. 2011 06:39
par Richie
Les 15 premiers comme chaque année :

http://www.slowtwitch.com/Products/Tri_ ... _2416.html

Pour info, Boardman fait partie de la maison Specialized, soit
Specialized : 2 + Boardman / Trek : 2 / Scott : 2 / Blue : 2 / Look : 1/ Giant : 1 / Bmc : 1 / Felt : 1 / Storck : 1 / Hersch : 1
Constat : Cervélo, pas présent, ne fait pas de gros chèques aux triathlètes pro potentiellement les plus performants à Hawai.
Ils continuent à vendre aux groupes d'âges, donc, pas une priorité.
A suivre, avec la baisse des prix sur le modèle phare de Specialized (pour un réel mimétisme appliqué), s'il y a une forte hausse l'année prochaine chez les groupes d'âges :?:
La géométrie de "facteur" du nouveau Shiv devrait poser problème pour pas mal de triathlètes potentiellement acheteurs... :idea:
Solution : une potence inclinée / inclinable maison à venir :?:

Pas une géométrie de "facteur" :D :shock: :!: :sm11:
Pas confortable au 1er abord...2H42 derrière...l'homme caoutchouc...dotée d'une musculature adaptée à cette position :idea:
Image
2. Pete Jacobs
Australia
bike split: 4:31:01

L'inverse :
Image
4. Dirk Bockel
Luxembourg
bike split: 4:24:17

"Rouler sur la potence" :
Image
6. Mike Aigroz
Switzerland
bike split: 4:30:43

La France : sympa la déco des Mavic :sm3:
Image
15. Cyril Viennot
France
bike split: 4:44:50

Celui qui semble le mieux "poser" avec Raelert :?:
Image
13. Marko Albert
Estonia
bike split: 4:36:43

Image
3. Andreas Raelert
Germany
bike split: 4:26:52

Même avec un VTT, il rentrait dans les 100 :D
un Sourire Badmanien, Wellinghtonien...dans l'effort :shock:
Image
1. Craig Alexander
Australia
bike split: 4:24:05

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 30 oct. 2011 08:31
par Jeam
Il est vraiment très (trop?) court ce nouveau shiv. Ta solution de potence inclinable devra également intégrer la possibilité d'être très longue.

:wink:

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 30 oct. 2011 08:37
par Richie
Jeam a écrit :Il est vraiment très (trop?) court ce nouveau shiv. Ta solution de potence inclinable devra également intégrer la possibilité d'être très longue.

:wink:
En assemblant 2 voire 3 Look Ergostem et en soudant le tout sur une fourche avec pivot acier, cela devrait le faire :D

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 30 oct. 2011 11:20
par yoyo73
Seulement 2 pédaliers "ovales" chez les 15 premiers?
J'ai vu Bracht en Rotor, et Aigroz en osymetric.

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 10 nov. 2011 18:59
par reymondfr
dites les gars vous pouvez m'expliquez qu'est qu'il a de revolutionnaire le shiv et pourquoi il est pas homologue UCI ??? comprend rien merci

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 11 nov. 2011 08:17
par Richie
reymondfr a écrit :dites les gars vous pouvez m'expliquez qu'est qu'il a de revolutionnaire le shiv et pourquoi il est pas homologue UCI ??? comprend rien merci
Ils l'expliquent bien dans leurs pubs pour l'UCI :idea: http://www.specialized.com/us/en/bc/Shiv.jsp
Résumé : non respect des ratios imposés par l'UCI quant aux tubes (épaisseur, hauteur ou longueur selon les formulations).
Résultat criant au niveau de la hauteur du tube diagonal.

Pour l'aspect révolutionnaire, même constat que toi.
Déjà évoqué plus avant.

Ce qui est con, c'est que l'ancien Shiv avec le nez Giantesque était vendu hors de prix manifestement pour assurer la fin de carrière du Transition, car quand on voit les prix du nouveau Shiv tri, ils sont "raisonnables" pour les 1ères versions.
3 300 dollars équipé :shock: http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... cname=Road

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 11 nov. 2011 10:27
par Bryce
En tout cas ils ont exploité le temps de Crowie à fond dans leur pub papier (par exemple dans Triathlete de ce mois-ci) pour le nouveau Shiv :wink:

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 11 nov. 2011 10:40
par Richie
Bryce a écrit :En tout cas ils ont exploité le temps de Crowie à fond dans leur pub papier (par exemple dans Triathlete de ce mois-ci) pour le nouveau Shiv :wink:
Dans le gain en temps, ils oublient l'impact du port du casque aéro, chose nouvelle cette année et une modification de sa position et une
:?: "meilleure préparation" :?: ...
Préalablement, 70/3 gagné avec le P4...

En tout cas, force est de constater que Spécialized a des faits qui parlent :idea:
Ils ont fait un sacré coup marketing qui devrait se traduire forcément dans les ventes :idea: vu le prix raisonnable voire canon de la 1ère version équipée.

Avec le Transition, ils avaient merdé sur la commercialisation la 1ère année en terme de délais.

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 12 nov. 2011 08:31
par Killy
Prix du 1er Shiv: 2799€ (2012 Shiv comp rival m2)
Équipé sram apex et rival et roues DT Axis 2.0, couleur carbone satin.

Le Shiv expert m²: 3599€
Dura ace + roues idem

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 12 nov. 2011 08:48
par Bryce
Richie a écrit :
Bryce a écrit :En tout cas ils ont exploité le temps de Crowie à fond dans leur pub papier (par exemple dans Triathlete de ce mois-ci) pour le nouveau Shiv :wink:
Dans le gain en temps, ils oublient l'impact du port du casque aéro, chose nouvelle cette année et une modification de sa position et une
:?: "meilleure préparation" :?: ...
Préalablement, 70/3 gagné avec le P4...

En tout cas, force est de constater que Spécialized a des faits qui parlent :idea:
Ils ont fait un sacré coup marketing qui devrait se traduire forcément dans les ventes :idea: vu le prix raisonnable voire canon de la 1ère version équipée.
Oui c'est bien évident que son Shiv n'explique qu'une partie de la perf...casque aéro + nouveau vélo + autre stratégie de course + autre prépa + le fait que l'an dernier il avait perdu Hawaii à cause de son retard àT2 :!:

Re: Hawaii bike 2011

Publié : 12 nov. 2011 09:51
par matth59
D'aileurs si je souviens bien l'année dernière il était pas mal posé sur son vélo... Marketing quand tu noirs tiens....

mais ce nouveau shiv semble plutôt intéressant, au niveau du look je le trouve plus jolie que le transition en tout cas.... :D