Re: Le Vélo pour les Nul : le fond de jante
Publié : 29 mars 2017, 07:05
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8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ?????Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.
Sportivement et bonne route
FAYARD a écrit :8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ?????Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
Utiliser les bons outils quand on change un pneu.
Sportivement et bonne route
Pour tout nid de poule acheté, une vasectomie offerte !yoann-51 a écrit :FAYARD a écrit :8 bars pour 63kg avec des pneus, mais t'es pas marteau ?????Nikosport a écrit :Pour ce qui est des Ksyrium SL, je confirme, pas besoin de fond de jante : la jante est lisse.
Pour les autres roues, j'ai aussi des Mavic Cosmic Carbone SL), il faut certainement un fond de jante.
Si il y a des crevaisons à répétitions, il ne faut pas hésiter à mettre des chambres à air de bonne qualité (Michelin). Il existe des chambres à air light, mais perso, le gain de poids est certainement plus que minime. De même pour les pneus.
Il ne faut pas hésiter à vérifier l'état des jantes et les évidements; vérifier qu'ils sont correctement réalisés et qu'aucune bavures n'a été laissé.
Lorsque l'on roule, éviter de rouler sur du verre.... c'est con mais bon, on le voit trop tard...
Penser à vérifier la pression des pneus avant de partir et de gonfler à la bonne pression : pour 63kgs + poids du vélo, je gonfle entre 7,5 bars et 8 bars.
Ne pas pincer la chambre à air quand on l'installe avec le pneu.
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Il doit avoir une selle molle .....
Blackstar a écrit :+1
Et sur les jantes qui le peuvent, met des véloplugs.
Arfff, je suis habitué (quand je ne suis pas en boyaux) aux Michelin ou Vittoria "peau de capote"Blackstar a écrit :Avec des panaracer r'air ça pas tout seul.