Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lüdö!!!

Re: Arnaque par internet...Comment s'en sortir ?

Message non lu par Lüdö!!! »

gludo a écrit :
Lüdö!!! a écrit :
Merri a écrit :De retour de la banque, j'ai dû y laisser ma carte qui a été détruite

Encore un(e) Conseiller(e) qui fait du Zèle pour faire ses objectifs de Carte Bancaire :sm10:
Merri a écrit :car n'importe quel site de vente par internet peut vider votre compte étant donné qu'ils ont vos données bancaires !! Et comme je risque fort d'être en conflit avec le magasin luxembourgeois, ils pourraient se servir à loisir...
:sm31: On ne peut pas vider un compte, il y a des plafonds d'utilisation sur les cartes Bancaires. (A moins que tu es une VISA Infinite :mrgreen: :mrgreen: ) et les porteurs sont très protégés.
Ne mélange pas tout Ludo, ta reflexion aussi me fait :sm10:
Sa charmante conseillere lui a simplement opposé sa carte pour fraude et en a recommandé une nouvelle SANS FRAIS... enfin je lui souhaite :D
C'est pas elle qui fait les procédures !!!
Une fois opposée, y a plus de risque et de toute façon les assurances sont là pour couvrir les dégats et en 10 ans d'expérience, j'ai encore jamais vu personne non remboursé de sinistres, même ceux pour qui il y avait de gros soupcons de complicité ou de grosses ardoises a faire pâlir même les cartes infinites...
Voui voui voui sauf que je ne vois pas ce que l'oppo pour fraude vient faire ici :roll: :roll:
Pour l'assurance, tu voulais sans doute parler du GIE des cartes bancaires... :wink:
Bref on s'égare :mrgreen:
Merri

Message non lu par Merri »

Effectivement, le changement de carte se fait sans frais.
La suite demain !
Yes, we can't.
Merri

J'ai eu le responsable (Philippe Isselin) au téléphone ce matin.
Je lui dis que la roue ne fonctionne pas, il me répond que tout l'intérieur a pourtant été changé, qu'ils y ont passé "plus de 2 heures" et qu'il a même fallu démonter une autre roue. Je lui répète que ça ne fonctionne pas et que tout n'est pas neuf, l'axe est marqué comme l'ancien (une rayure due à un outil). Il me dit alors "qu'il n'a pas tous les éléments et qu'en ce moment ils sont débordés, alors il ne sait plus trop". Et si l'axe ne tourne que très difficilement, c'est justement parce que les joints sont neufs.
(Mais même sur une roue neuve, l'axe tourne bien plus facilement que sur la mienne, je vous le dis.)

"Vous n'avez qu'à renvoyer la paire de roues, nous ferons une reprise pour un autre modèle", me propose-t-il alors ; ah que non ! Je refuse, lui dis que j'ai déjà attendu 2 mois et demi pour récupérer une roue qui ne fonctionne toujours pas...A ce moment il me dit qu'il va me passer le mécano parce qu'il est débordé et n'a pas le temps de discuter. Fatigué d'être pris à ce point pour un guignol, je lui réponds que si ça ne s'arrange pas rapidement, j'irai porter plainte (c'est ce que m'a conseillé un ami banquier, avant d'engager la procédure par MonéCam).
Réponse : "Puisque vous le prenez comme ça, vous n'avez qu'à porter plainte !" Fin de la discussion, il a raccroché.

Et voilà !
Yes, we can't.
Odin

Message non lu par Odin »

Merri a écrit :J'ai eu le responsable (Philippe Isselin) au téléphone ce matin.
Je lui dis que la roue ne fonctionne pas, il me répond que tout l'intérieur a pourtant été changé, qu'ils y ont passé "plus de 2 heures" et qu'il a même fallu démonter une autre roue. Je lui répète que ça ne fonctionne pas et que tout n'est pas neuf, l'axe est marqué comme l'ancien (une rayure due à un outil). Il me dit alors "qu'il n'a pas tous les éléments et qu'en ce moment ils sont débordés, alors il ne sait plus trop". Et si l'axe ne tourne que très difficilement, c'est justement parce que les joints sont neufs.
(Mais même sur une roue neuve, l'axe tourne bien plus facilement que sur la mienne, je vous le dis.)

"Vous n'avez qu'à renvoyer la paire de roues, nous ferons une reprise pour un autre modèle", me propose-t-il alors ; ah que non ! Je refuse, lui dis que j'ai déjà attendu 2 mois et demi pour récupérer une roue qui ne fonctionne toujours pas...A ce moment il me dit qu'il va me passer le mécano parce qu'il est débordé et n'a pas le temps de discuter. Fatigué d'être pris à ce point pour un guignol, je lui réponds que si ça ne s'arrange pas rapidement, j'irai porter plainte (c'est ce que m'a conseillé un ami banquier, avant d'engager la procédure par MonéCam).
Réponse : "Puisque vous le prenez comme ça, vous n'avez qu'à porter plainte !" Fin de la discussion, il a raccroché.

Et voilà !
Si tu as une assistance juridique auprès de ton assurance, renseigne-toi.
Sinon essaye de le pourrir en lui téléphonant plusieurs fois... :evil:
Richie

Message non lu par Richie »

Odin a écrit :

Et voilà !
Si tu as une assistance juridique auprès de ton assurance, renseigne-toi.
Sinon essaye de le pourrir en lui téléphonant plusieurs fois... :evil:
Si c'était un magasin en France, t'étais protégé : vente à distance : délais de rétractation etc..
Magasin Luxembourgeois, somme de 260 euros, tu l'as dans l'os.
Porter plainte, c'est bien, mais après :?:
Directive UE sur les prestations de services et droit des contrats.
Litige sur la prestation effectuée.
"Réception" faite, sans constat d'huissier de justice :sm11:
Que dire, tu l'as dans l'os.
Un avocat, c'est 1000 euros par avance avec un résultat par avance négatif.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Et voilà !
Oui bon tu le cherches aussi un peu.

Le gars te propose de parler au mécano (qui est quand même le seul qui sait véritablement ce qui a été fait ou pas à ta roue), et toi tu sors la bombe atomique en le menaçant de porter plainte.

Je comprends un peu sa réaction...

Si j'étais toi, je rappellerai en m'excusant de m'être un peu emporté, et en demandant à parler au mécano, puisqu'il te l'a proposé.

Enfin, c'est si tu veux avoir une roue qui roule un jour. Si c'est pour toi finalement juste une question de fierté et d'ego, laisse tomber ou porte plainte :roll:
Dernière modification par Silver0l le 03 août 2011, 11:32, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
alan

Message non lu par alan »

liens utiles : dgccrf e-litige

Il ne te reste plus qu'à porter une action en justice et déposer une plainte.
Il exite plusieurs possibilités selon la nature du litige et la juridiction concernée. Les juridictions civiles traitent les conflits résultant du non respect d'un contrat de vente ou du code de la consommmation (litiges).
La saisine simplifiée est adapté aux petits litiges de la consommation (somme inférieure à 4000 Euros) et ne demande pas la présence d'un avocat. Adresse toi au Greffe du Tribunal d'instance de ton domicile.
Le référé peut être utilisé pour les situations urgentes avec assignation par Huissier de l'adversaire devant le Tribunal d'Instance ou le Tribunal de Grande Instance.
Les juridictions pénales (Tribunaux de Police et correctionnels) sont compétents pour traiter les affaires d'escroqueries, d'abus de confiance, de publicité mensongère ...(délits).

Mais je te recommande fortement de faire un petit tour sur le site de la DGCCRF

Bon courage :|
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

alan a écrit : Mais je te recommande fortement de faire un petit tour sur le site de la DGCCRF
Je doute de la compétence de la DGCCRF au Luxembourg...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Lüdö!!!

Message non lu par Lüdö!!! »

Et voilà !
Il s'agissait donc d'un malentendu et non pas de fraude... CQFD.
Pour le reste, il y a un dialogue mais tu m'as l'air d'être un sacré C....... C....... quand même. :shock:
Si tu refuses en bloc le dialogue, ses propositions, la discussion avec le mécano, etc... :roll:
AMHA, rappelle le un jour où tu seras calme et constructif, vous devriez trouver une conciliation.
Merri

Merci Alan pour les infos.
Lüdö et Silver01, vous avez peut-être (sans doute même) raison, je crois que tout ça commence à me monter à la tête (même si je doute fort que ce soit un simple "malentendu" mais plutôt une vraie arnaque).
C'est vrai que porter plainte comme ça m'a été conseillé, je trouve aussi que ça fait un peu beaucoup...Vos avis permettent de prendre du recul par rapport à cette situation. Je vais faire un tour, ça va m'éclaircir les idées !
Yes, we can't.
alan

Message non lu par alan »

Silver0l a écrit :
alan a écrit : Mais je te recommande fortement de faire un petit tour sur le site de la DGCCRF
Je doute de la compétence de la DGCCRF au Luxembourg...
Surement :cry: mais vive l'europe !
L'ouverture des frontières a permis au consommateur d'accroître ses possibilités de choix pour ses achats de biens et de services.
Toutefois, il est important de savoir que les règles de protection des consommateurs diffèrent souvent d'un pays à l'autre.
En cas de litige, les procédures à suivre, les organismes à alerter ne sont pas équivalents selon le pays où l'on voyage.
Il est donc important de s'informer sur ses droits avant ou lors d'un achat important.
En cas de litige, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a chargé certaines de ses directions régionales d'établir des relations avec les organismes de défense des consommateurs, ainsi qu'avec leurs homologues des différentes administrations, pour un certain nombre de pays européens :
1- Allemagne - Autriche
DIRECCTE - Pôle C - "L'avancée", 26 C, Bd du président Wilson - BP 54
67067 Strasbourg cedex
2- Belgique
DIRECCTE - Pôle C - 95, boulevard Carnot
BP 10219
59029 Lille cedex
3- Royaume Uni - Irlande
DIRECCTE - Pôle C - 95, boulevard Carnot
BP 10219
59029 Lille cedex
4- Danemark - Finlande - Norvège- Suède
DIRECCTE - Pôle C
66, rue de Mouzaïa
75935 PARIS CEDEX 19
5- Espagne
DIRECCTE - Pôle C
3, place Paul Bec
Les Echelles de la Ville
CS39538
34961 MONTPELLIER CEDEX 2
6- Italie - Grèce
DIRECCTE - Pôle C - Hôtel des Finances du Prado
23/25, rue Borde
CS 10009
13285 MARSEILLE CEDEX 08
7- Portugal
DIRECCTE - Pôle C
5, bd Jacques Chaban-Delmas
CS 10033
33070 BORDEAUX CEDEX
8- Pays-Bas - Luxembourg
DIRECCTE - Pôle C
Cité Administrative
1, rue du Chanoine Collin - BP 61011
57036 Metz cedex 1
8- Suisse
DIRECCTE - Pôle C
Tour SWISS LIFE
1, boulevard Vivier Merle
69443 LYON CEDEX 03

Euro-Info-Consommateurs
Le Centre européen des consommateurs

Pour toute information, vous pouvez contacter le centre européen des consommateurs :
Euro-info-consommateurs
Par courrier
Bahnhofsplatz 3
D-77694 Kehl
Allemagne
N° indigo : 0820 200 999
(0,09€ la minute à partir d'un poste fixe)
Internet : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/
Par téléphone : 0049.7851.991.48.0
Par fax : 0049.7851.991.48.11
Par mail : info@cec-zev.eu
Pour soumettre une réclamation ou un litige : service-juridique@euroinfo-kehl.eu

A+ :roll: et vive l'Europe
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Porter plainte ??? On est champion du monde pour ça en France !!! Maintenant on porte plainte pour pas grand chose même pour 20 euros ou pour une crotte de chien devant le palier etc.. :roll: Donc le policier, agent de police, shérif du comté va te prendre ta plainte ça va être envoyer au procureur de la république qui va étudier l'affaire et après ? Bah après soit :

Le classement sans suite :
le procureur décide de ne pas poursuivre . Le plaignant reçoit un avis de classement sans suite qui doit être motivé. S'il conteste la décision, il peut former un recours auprès du procureur général ou déposer une plainte avec constitution de partie civile.

La citation directe : si l'affaire est simple, le procureur peut procéder à une citation directe et saisir directement le tribunal. Il convoque le plaignant pour le jour de l'audience où l'affaire sera examinée.

+ frais d'avocat bla bla bla !!! (900 euros un peu près...)

ou t'as le médiateur de la république c'est gratos :mrgreen:

sacré bordel pour 260 euros !!! :sm27:

Donc tu repasses un coup de téléphone avec une voix digne d'un film romantique tu calme les choses et si ça ne passe pas bah tu prends ta bagnole et tu vas au Luxembourg chez tuuuut !!! et puis voilà !! Et puis si le Luxembourg c'est trop loin eh bien tu laisses tomber. Autrement j'y vais (1h30 de chez moi) je connais l'adresse en +, je mets un costard je me présente comme étant un huissier de justice, je lui explique que s'il ne veut pas collaborer avec Monsieur Merri, bah dans 1 semaine on vient avec la pelleteuse on détruit tout et qu'a la place sera construit un magnifique restaurant chinois !!

:lol:
Dernière modification par Kenzo le 03 août 2011, 12:58, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vioqman

Message non lu par vioqman »

J'aime bien la dernière partie Kenzo :mrgreen:
https://bièrefrakass.fr/
Merri

Moi aussi : c'est très bon.
Je vais rappeler, voir ce que ça peut donner. Mais je ne vais pas porter plainte contrairement à ce qui m'a été conseillé : ça va me pourrir la vie pour des queues de cerise. Tant pis pour moi, j'ai reçu une bonne leçon ; mais faites gaffe quand-même s'il vous vient l'idée de passer par cette boutique : les mauvais retours sont assez fréquents quand on cherche un peu.

Merci en tous cas pour vos conseils et remarques, et maintenant, retour aux vraies valeurs : la nat, le vélo, la càp...
A bientôt Alain !
Yes, we can't.
Billy

Message non lu par Billy »

Merri a écrit :Moi aussi : c'est très bon.
Je vais rappeler, voir ce que ça peut donner. Mais je ne vais pas porter plainte contrairement à ce qui m'a été conseillé : ça va me pourrir la vie pour des queues de cerise. Tant pis pour moi, j'ai reçu une bonne leçon ; mais faites gaffe quand-même s'il vous vient l'idée de passer par cette boutique : les mauvais retours sont assez fréquents quand on cherche un peu.

Merci en tous cas pour vos conseils et remarques, et maintenant, retour aux vraies valeurs : la nat, le vélo, la càp...
A bientôt Alain !
Surtout qu'avant deporter plainte, encore faudrait-il que ce soit dans la bonne juridiction.... La premiere chose a faire serait de regarder les conditions generales de vente (que tu as du accepter d'une facon ou d'une autre, ....), pour voir quel est le lieu d'arbitration (ainsi que les lois s'appliquants)... Grande chance que ce soit au Luxembourg ;-)
Répondre