Championnats du Monde Natation Shanghai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par timtri13 »

et tout cela benevolement :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

tiens d'ailleurs kenzo il y a iacono qui recherche du monde :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

merci kenzo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Frank »

Merci de ta réponse Kenzo, apparemment je ne suis pas le seul ravi!
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :Bonjour, super pour nos ptits tricolores, déjà être à deux en finale confirme que la natation française a acquis un statut de grande nation dans ce domaine, surtout en sprint. Gilot comme Cielo ont pris des risques qui n'ont pas payé, hélas pour eux...
A+!
Célio a pris d'autres risques...il a franchi la ligne jaune....et je suis bien content qu'il finisse 5éme...il n'aurait même pas du être là....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit :Bonjour, super pour nos ptits tricolores, déjà être à deux en finale confirme que la natation française a acquis un statut de grande nation dans ce domaine, surtout en sprint. Gilot comme Cielo ont pris des risques qui n'ont pas payé, hélas pour eux...
A+!
Célio a pris d'autres risques...il a franchi la ligne jaune....et je suis bien content qu'il finisse 5éme...il n'aurait même pas du être là....
Rien à ajouter :sm6:

J'ai lu le portrait de Magnussen. Il est parti ado de nombreux mois avec ses parents en Norvège decouvrir la terre de ses ancetres. Il ne s'est mis sérieusement à la natation que depuis 18 mois. Il a écarté Sullivan (médaille d'argent du 100m à Pékin) aux sélections australiennes. Il sort déjà facilement des chronos sous les 48", sans forcer selon ses dires. Ca sent le Ushain Bolt de la natation. Je trouve qu'il est encore plus imposant que Bernard.
J'ai bcp aimé hier l'analyse présenté dans l'Equipe sur les 2 écoles du 100m, ceux qui attaque direct le premier 50, comme au temps des combi, et ceux qui gère plus le premier 50 pour finir vite. C'est la 2ème école qui a eu toutes les médailles. La fin des combis a clairement changé la donne.
Lochte bat le record du 4 x 100m 4 N qui avait été établi en combi. C'est très fort! Au passage, Phelps bat aussi cet ex-record.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Kenzo »

Bousquet, la boulette

Image

Prétendant à une médaille sur la distance, Frédérick Bousquet, vice-champion du monde en titre, a été éliminé du 50 mètres nage libre des Mondiaux de Shanghai dès les séries. A trop vouloir gérer ce premier tour, le Marseillais a fait une erreur, terminant dernier de sa série en 22"38. Rédhibitoire pour Bousquet qui abandonne à Alain Bernard le flambeau cet après-midi en demi-finales.


"Les gens pensent que le 50 mètres, c'est super simple, tu plonges et tu es au bout... Mais c'est sans doute l'une des courses les plus difficiles à aborder", rappelait Denis Auguin, l'entraîneur d'Alain Bernard, à la veille de l'entrée en lice de son poulain sur la distance à Shanghai. "C'est un exercice périlleux dans le sens où il ne faut rien rater." Pas plus en demi-finales qu'en séries. Qu'on soit jeune... ou expérimenté comme Frédérick Bousquet, huit ans d'équipe de France derrière lui, une brouette de titres nationaux et quelques belles médailles internationales notamment son titre de vice-champion du monde de l'exercice en 2009 à Rome, piégé comme un bleu dès les séries vendredi matin. "Je fais une erreur et je la paie cash", résume-t-il.

Quatrième lundi du 50 mètres papillon, le Catalan expatrié aux États-Unis, qui avait le secret espoir de faire enfin tomber Cesar Cielo, l'empereur du 50 depuis les Jeux Olympiques de Pékin, a péché par excès de confiance. "Je vois que la première série rapide ne nage pas très vite et, du coup, je me relâche avant la course. Le but, c'était de faire la course sans s'engager. Je suis parti trop relâché sur le plot et je reste trop longtemps sous l'eau plutôt que de ressortir et d'attaquer", a-t-il expliqué. "Je reste enfoncé après la reprise de nage et je me dis: "Ce n'est pas grave, ma force c'est le deuxième 25 et je vais les passer." "En me disant ça, je ne mets pas un effort supplémentaire et ça ne peut pas passer, c'est sûr."

Le relais pour digérer ?

La sanction est immédiate : huitième et dernier de sa série en 22"38. Rédhibitoire à ce niveau... "Après coup, je me dis: " comment t'as fait pour penser ça ?"", s'interroge l'élève de Brett Hawke. Trop tard, le mal est fait. Et à la surprise générale. "Quoi ? Bousquet est éliminé ?", avait du mal à en revenir Cesar Cielo, qui partage le meilleur temps des séries avec l'Américain Nathan Adrian et le nageur de Trinité-et-Tobago George Bovell (22"03). "Ça veut dire que même à 30 ans, on continue d'apprendre et on continue de prendre des claques, relativise Bousquet. Ce n'est pas la première et ce ne sera sûrement pas la dernière (...) Il faut que ça me serve pour être plus fort l'année prochaine."
En attendant, il devra réussir à remettre le bouton « marche » en vue du relais 4x100 4 nages. "Je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon pauvre petit sort, prévient-il. Il va falloir que j'assume ma place et que je nage un gros 100 pap." Si tant est que son beau-frère, Florent Manaudou, qui pourrait nager les séries, ne lui pique pas finalement sa place... L'expérience n'est visiblement plus une valeur refuge.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par caro »

Image

Un peu déçu ????? :oops: :oops: :oops: :oops:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Frank »

Bonjour, ce relai français au 4 x 200, wahou...!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par jmboma »

Trop beau ce relais 4 x 200m. Agnel très fort face à Phelps mais Lochte au dessus du lot. 2 médailles d'argent pour les relais du sprint masculin.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par octave »

Et hop!
2 Médailles de plus!!!

Bronze pour Hénique sur 50 Papillon!!! Avec la manière! :)
Et Bronze pour Alain Bernard sur 50 m NL!!!!!!!! 8)

Trop content, ça fera fermer leurs gueules definitivement à ceux qui disaient que Bernard "etait un nageur à combi".

9 en tout! Superbe! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par jmboma »

octave a écrit :Et hop!
2 Médailles de plus!!!

Bronze pour Hénique sur 50 Papillon!!! Avec la manière! :)
Et Bronze pour Alain Bernard sur 50 m NL!!!!!!!! 8)

Trop content, ça fera fermer leurs gueules definitivement à ceux qui disaient que Bernard "etait un nageur à combi".

9 en tout! Superbe! :sm2:
C'est un nageur à combi Bernard :mrgreen:
Ca fait une belle moisson. Les français sont tjs n°1 en Europe.

Le TAS a publié la justification du jugement de Cielo et ses frères. A priori ils sont clean.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Bustafelx
Messages : 23
Inscription : 27 mars 2011 12:18

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Bustafelx »

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image

Image
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par Silver0l »

Bustafelx a écrit :
Image
La souplesse !!! :shock: :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Championnats du Monde Natation Shanghai

Message non lu par nestriman »

Kenzo trouve m'en une belle de Bernard ...c'est quand même dans la même eau que je m'entraîne....mais je comprends toujours pas pourquoi il fait un aller et retour quand je fais que l'aller...toujours pressé ce gars...., ça reste notre star à antibes et simple et sympa en plus..super abordable pour les gamins comme tout le monde ...pas la grosse tête....un vrai bon bonhomme.... :wink:
Répondre