j'ai déjà 14 saisons de tri derriére moi, avec chaque année les mêmes épreuves, comme cela je regarde ma progression...j'ai amélioré mes chronos au fur et à mesure, maintenant ça se joue à quelques dizaines de secondes sur sprint et 1' sur CD au grand max...au final, si je n'augmente pas significativement le volume, je ne progresse plus car je suis arrivé au max de mes possibilité en ne faisant que de la qualité...2 solutions pour encore progresser, investir dans du matériel trés cher en vélo ou augmenter le volume...dans les deux cas c'est pas un investissement à peu de frais, crois moi...et dans les membres de OT tu vas trouver un paquet de types comme moi alors ton explication, il vaut pour un débutant ou un triathléte qui ne cherche que le plaisir dans la participation...
Si tu es si fort, je cherche un type d'entrainement en nat: comment passer sous les 5' au 400m avec deux entrainement par semaine de 3km chacun, je n'y arrive pas ...par contre avec 3X3km, je suis passé sous les 5' l'an dernier...c'est juste une augmentation de 33% de son volume, vraiment une bagatelle....si tu as une solution pour passer de 3'30" à 3'26 au km sur 10 bornes cap avec 2 entrainement par semaine, je suis aussi preneur...j'ai un collégue qui a réussi en 1 an seulement voilà, il est passé de 2-3 à 4-5 entrainements cap / semaine...une broutille, hein