Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Greg kebab »

chman a écrit :Je vois mal comment des chenilles et même si elles sont très "voraces" peuvent transmettre de tels boutons sur l'ensemble du corps!!
Comment est -il possible que l'ensemble des concurrents,apparemment d'après vos commentaires et ceux de mes coéquipiers, soit touchés de telle sorte!!

Pour ma part, j'en ai partout, ça gratte et ça ne s'estompe pas!!
C'est tout de même inquiétant pour une base dite de "loisir"!!
Bon ça se confirme, c'est pour tout le monde pareil (8/8 chez nous)... Par contre la version des chenilles m'intrigue, car de notre côté (j'ai fait mon petit sondage), les boutons semblent être principalement localisés sur les "parties chaudes" (chevilles, derrière les genoux, épaules, cou,...). D'autres idées / Version ? Quelqu'un est allé voir un médecin ?
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Greg kebab »

Sinon j'ai bien vu les résultats sur le site de la ligue (http://www.idftriathlon.com/htdocs/resu ... sultat=349), mais quelqu'un aurait ceux détaillés ? (il me semble que c'était topchrono mais je ne les vois pas)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par ironturtle »

En même temps des chenilles processionnaires ça se voit. Dur d'imaginer qu'aucun des concurrents ne les aient vues. Chenilles mutantes invisibles?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par sguigui »

Tu peux peut-etre avoir des particules style pollen urticantes.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par kiviiine »

Idem boutons.... ca gratteeeeeeee :evil:
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Taborniau »

chman a écrit :D'autre part, je ne sais pas d'où vient le soucis, mais mes coéquipiers et moi même, nous nous retrouvons aujourd'hui avec plein de petites piqures partout sur le corps..alors, insectes, allergie, eau frelatée...si quelqu'un en sait plus et surtout comment faire pour que cela disparaisse...je suis preneur, car ça gratte à fond partout là!!!!!!!!!!!!
Comme ça je pense vraiment à la dermatite du baigneur ou "puces de canards".
Recommandations suisses

Pas grand chose à faire, c'est des petites larves de vers (Trichobilharzia sp.: espèces de vers trematodes parasites d'oiseaux) qui vous ont pris pour un canard et qui vont se faire dégommer par votre système immunitaire. Juste attendre : ça peut durer quelques jours (éviter de gratter, ça étale l'infection: pommade pour calmer l'inflammation).

Si ça devait continuer au delà :arrow: médecin.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Greg kebab »

Taborniau a écrit :
chman a écrit :D'autre part, je ne sais pas d'où vient le soucis, mais mes coéquipiers et moi même, nous nous retrouvons aujourd'hui avec plein de petites piqures partout sur le corps..alors, insectes, allergie, eau frelatée...si quelqu'un en sait plus et surtout comment faire pour que cela disparaisse...je suis preneur, car ça gratte à fond partout là!!!!!!!!!!!!
Comme ça je pense vraiment à la dermatite du baigneur ou "puces de canards".
Recommandations suisses

Pas grand chose à faire, c'est des petites larves de vers (Trichobilharzia sp.: espèces de vers trematodes parasites d'oiseaux) qui vous ont pris pour un canard et qui vont se faire dégommer par votre système immunitaire. Juste attendre : ça peut durer quelques jours (éviter de gratter, ça étale l'infection: pommade pour calmer l'inflammation).

Si ça devait continuer au delà :arrow: médecin.
En effet ça ressemble... http://www.eau-seine-normandie.fr/filea ... matite.pdf

Tu sais si c'est contagieux ? (genre on peut transmettre ces chères larves en se frottant ? :) )
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Taborniau »

Ce n'est absolument pas contagieux. (mon lien explique tout: même s'il faut le télécharger ce n'est pas un virus promis, mais un document officiel :wink: )
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
camate
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009 22:36

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par camate »

salut à tous,
bien évidemment, boutons partout sur le corps ainsi que mes coéquipiers. Conduite à tenir (conseil donné par Madame qui est pharmacienne) :
1) ne pas gratter (même si l'on ne rêve que de cela)
2) se laver avec un savon désinfectant type CYTEAL, SEPTIVON, MERCRYL..
3) si démangeaisons intenses, prendre un antihistaminique type CETIRIZINE ou crème antihistaminique type ONCTOSE, APAISIL

et puis attendre, même si c'est vraiment pénible.. :(

Coté organisation, c'était du grand n'importe quoi.
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par philavélo »

salut la comagnie,
enfin reconnecté...
effectivement, en 19 saisons de tri, c'est je crois la pire de toutes les organisations que j'ai vue.... enfin y avait t'il une organisation????


le matin vtt découverte, si,si decouverte la preuve tous le monde est parti a la découverte du parcourt si bien que tout le monde c'est perdu et pratiquement personne n'a fait le parcourt prévu. résultat pour pouvoir faire un classement ilsont trouvé la solution....temps nat+ temps cp, sans transition ni vélo. du grand n'inporte quoi.
pour les avenirs, il y en a vraiment qui on du bol qu'il n'arrive jamais rien de grave....car c'était du grand n'importe quoi, heureusement qu'il y a les parents et les bénévoles des differenst clubs.

pour le sprint effectivement il aurait été plus que facile pour des gents mals attentionnés de fairent leurs marchés .

pas surt qu'il y ai une 3eme édition d'ailleurs dans de telle conditions????car a entendre les quelques bénévoles et les gents de la base ils avaient l'impréssion d'ètre pris pour des cons....et d'e pas savoir se qu'ils faisaient là...

quand a vos problèmes d'infections, il y avait sous les arbres au demi tours sur le parcour CaP, là ou il y avait la rue balise autour certain de certain arbres, j'ai vue des panneaux ou ils ètaient mentionnés la présence de chenilles urtiquantes, et de ne pas rester sous les arbres,,,,,

voilou.
OlivierT
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2011 20:06

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par OlivierT »

Malheureusement je pense que ta combi à fait les bonheur de quelqu'un.
J'espère me tromper en disant ça, mais je trouve vraiment dégueulasse de profiter d'une organisation complètemant à la rue pour piquer le matos d'un sportif.
Que l'on soit amateur, espoir ou haut niveau nous appartenons pour la plupart à la même fédération et partageons la même passion du sport, et nous nous devons de nous respecter les uns les autres, des valeurs (l'honnêté) et une certaine morale.
En voyant ça j'estime que cette personne ne mérite pas d'appartenir au milieu sportif.
_ _ _ _ _

Par rapport aux piqûres je constate que je ne suis pas le seul à avoir l'impression d'êtres un vieux cabot plein de puces...
Pour calmer les démangeaisons j'utilise:
APAISYL
ou
APHILAN (attention avec le soleil il s'agit d'une crème à base de cortisone ,c'est assez efficace)
en plus je prends ACTIFED Allergie.
cocoCAO
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2011 21:07

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par cocoCAO »

Salut les tri , apparemment ces fameuses chenilles libèrent des poils urticants, donc soit on s'est frotté à des branches (moi je me souviens que oui j'en ai donc sur les épaules) soit on les a recoltés dans l'air tout simplement, dans l'eau finalement je pense que ces petits poils ne résistent pas..
quand à l'organisation comme le dit si bien l'un de mes coéquipiers c'était "lastminute.com" .. enfin bon c'est leur 2ème édition...on peut le comprendre :roll:

Bonne continuation à tous et j'espère que la combi retrouvera son propriétaire !!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par ironturtle »

cocoCAO a écrit : quand à l'organisation comme le dit si bien l'un de mes coéquipiers c'était "lastminute.com" .. enfin bon c'est leur 2ème édition...on peut le comprendre :roll:
Ah bon , à quoi à servi la première édition? A rien? Avec ce raisonnement tu ne dois rien espérer de mieux pour la prochaine édition. :shock:
Bizarre que des équipes arrivent à organiser des IM nickel dès la première édition (Cambrai, Chalons). :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
chman
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2009 10:13

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par chman »

Horrible...passé la nuit à me gratter...ce sera Medecin pour moi ce matin..
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Combinaison perdu triathlon boucle de la seine

Message non lu par Greg kebab »

Ca gratte toujours pour nous 8 :mrgreen: ... Mais par contre ça ne se diffuse plus (c'est déjà ça :) )
Répondre