Aide choix vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
snow007

Re: Aide choix vélo

Message non lu par snow007 »

je fais 1m80
il me faudrait quoi comme taille de vélo?
sguigui

Message non lu par sguigui »

Tu as pas besoin d'un entrainement de fou tu sais

Je fais la meme taille et j'ai un 54 je te conseille un 56 car le mien est un peu petit
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

snow007 a écrit :monter un vélo?
comme un vendeur m'a dit, ça me reviendra plus chere... mais bon c'est un vendeur aussi lol
mais je pense qu'il a raison car les marques de vélo équipe leurs vélos avec des grosse commande d'équipement, ce qui permet d'avoir des prix serré.
Non, le montage perso permet d'avoir du très bon matos à moins cher à condition de se fournir aux bons endroits...
Le problème c'est le montage. Ça peut prendre du temps et/ou être galère en cas de problème.

Bon, t'as vraiment 2000€ à mettre pour débuter en route ? Tu veux un bon vélo, beau et fiable ? Hop !

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2113

Après si tu veux moins cher c'est de l'occas' ou montage perso.
sguigui

DJJJJJ a écrit :
snow007 a écrit :monter un vélo?
comme un vendeur m'a dit, ça me reviendra plus chere... mais bon c'est un vendeur aussi lol
mais je pense qu'il a raison car les marques de vélo équipe leurs vélos avec des grosse commande d'équipement, ce qui permet d'avoir des prix serré.
Non, le montage perso permet d'avoir du très bon matos à moins cher à condition de se fournir aux bons endroits...
Le problème c'est le montage. Ça peut prendre du temps et/ou être galère en cas de problème.

Bon, t'as vraiment 2000€ à mettre pour débuter en route ? Tu veux un bon vélo, beau et fiable ? Hop !

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2113

Après si tu veux moins cher c'est de l'occas' ou montage perso.
Classe! Si j'avais le budget je le prendrai en triple plateau :sm3:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
snow007

il faut choisir un compact ou un triple plateau?

question: j'ai tel à un particulier qui vend un look 585
je lui ai demandé la différence entre 585-586 et 595-596
il me dit que pour la série 590 c'est des mono coque
soit disant moins rigide et plus poli valant -> vous me conseillez quoi?

autre question: hier chez le marchand, celui-ci me disait que les FOCUS IZALCO était équipé de boitier de pédalier BB30, c'est bien ce nouveau truc?

Et ça, sérieusement, vous en pensez quoi? http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-id_8127610.html

j'ai tel à cette annonce, vous en pensez quoi? http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 471717.htm
sguigui

snow007 a écrit :il faut choisir un compact ou un triple plateau?
Ca dépend de ton niveau; de tes muscles et du relief que tu compte faire.

moi j'ai un triple plateau compact avec des développements très bas mais j'ai pas de cuisse.

Je trouve que les vélos decat sont des bons vélos
snow007

et c'est mieux un monocoque ou pas? tu as quoi comme vélo toi?
sguigui

Ca je sais pas;

mon vélo c'est un décathlon qui a 8 ans; je l'ai acheté 150€ mais il roule bien ^^
snow007

sguigui a écrit :Ca je sais pas;

mon vélo c'est un décathlon qui a 8 ans; je l'ai acheté 150€ mais il roule bien ^^
MDR! terrible
sguigui

snow007 a écrit :
sguigui a écrit :Ca je sais pas;

MDR! terrible
Le jour ou j'achèterai un vélo avec ton budget je travaillerai et je serai plus dans mes études.
Dis toi que si tu démarre le tri il te faut aussi une combi; des chaussures de vélo mais tu les a peut-être déjà. Ca chiffre vite
snow007

oui, c'est clair, j'ai pas le combi non plus
mais en fait je soute avant tout faire parti d'un club de tri et pouvoir suivre les entrainements de routes et de piscine.
la combi on verra l'année prochaine ... je nage comme un cailloux !
y a juste les chausse de course à pied ou j'en ai tte une armoire étant donné que je fais de l'athlé (cross, trail, 800m, 1500m, 3000m steeple, 10kms)
sguigui

Tu as essayé de voir dans ton future club de tri si des gens vendaient pas des vélos
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

snow007 a écrit :
Et ça, sérieusement, vous en pensez quoi? http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-id_8127610.html
Sur les DKT, de façon général, on s'accorde à dire qu'ils sont pas plus mauvais que d'autres pour un prix donné, par contre pas une grosse cote auprès des cycliste ou des triathlètes, donc faible valeur à la revente. Fais une recherche sur Facet sur le forum pour en savoir plus sur un modèle précis.

Sinon je confirme, à 1,80m il faut du 56 si tu est normalement constitué, mais en principe le choix de taille de vélo se fait à partir de la hauteur d'entre-jambe, pas de ta taille.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
snow007

le choix est difficile!

GIANT TCR ADVANCED
LOOK 586
FOCUS IZALCO
CANYON ULTIMATE 8.0
LAPIERRE XELIUS
CUBE LITENING SUPER HPC PRO
Btwin Facet 7
TREK
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Bah alors prend celui que tu trouves le plus beau :sm3:

Si le choix est difficile c'est que tous se valent et de toute manière ce sont effectivement tous de bons vélos... Le Canyon se démarque quand même en proposant de bonnes roues d'entrée (et de bons périphériques). Mais j'ai pas disséqué les autres non plus ;)

Donc : reste le critère esthétique !
Répondre