tom06 a écrit :bédéhème a écrit :T'as raison, avec un vélo ultra cher, y'a même plus besoin de boire et de s'alimenter.
En fait, je vois pas le rapport...
Ben le rapport: 4 bidons de 750ml = 3kg .. sur un vélo en peau de couille à 6.5kg? et tout ça pour avoir 3-4h d'autonomie en flotte sur une course avec des ravitos toutes les 40min, ça sert à rien.
Si tu veux juste finir ok mais si tu veux perfer c'est pas ça, avec du dénivelé 3kg c'est plus négligeable, surtout dans mon cas: vélo+cycliste<60kg

C'est justement pour ça que je pose la question.
Je sais qu'il y a des ravitos. J'ai d'ailleurs demandé si c'était pas une bonne idée de partir avec un seul bidon et se recharger aux ravitos ? Je pense que si maintenant, alors qu'avec mon ignorance, je pensais partir avec mes 3 bidons.
Mais y a-t-il toujours ce qu'on veut ? Boisson, miam-miam, poudre, etc... (surtout quand on sort de l'eau en queue de peloton)
Quant au poids de mon vélo, il est pas mal, mais rien d'exceptionnel et je compte surtout sur ma préparation pour aller au bout, pas pour 3kg gagnés par la technologie (c'est à dire le fric) qui font surtout du bien à la tête et à l'ego plutôt qu'aux cuisses
Et comme le dit Aurélie, ça coûte moins cher de perdre 3kg de gras