Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit :Pourquoi boire de l'eau juste avant les repas aideraient à "brûler les graisses" ? Tu as des références (articles, web...) à ce sujet ?
Sinon sortie vélo de 2h30 et manger peu après, c'est d'office un kilo au minimum en moins le lendemain matin.
1 kilo....de flotte :mrgreen: Car pour perdre 1 kilo de gras, il faudrait avoir une balance calorique déficitaire de l'ordre de 9000 calories..... Donc à moins de jeûner complètement une journée et de faire un Ironman ce même jour, c'est un peu compliqué :lol:

Sinon, réduire les apports énergétiques de 400-500 calories chaque jour (genre manger pour 1800 cal au lieu de 2300) et s'entraîner 3-4h de plus dans la semaine (selon les disponibilités...genre passer de 6-7h par semaine à 10h), c'est suffisant pour perdre un bon vrai kilo de lard en une dizaine de jours de façon durable sans entamer le muscle :idea:

D'ailleurs (pour Jérôme), c'est ce que tu as réussi à faire en 3 mois en virant quasi 14 kilos (soit environ 1 kilo par mois) apparemment sans te tyranisser, cool ! :wink:
Fais gaffe Aurélie, tu confonds cal avec Cal et kcal ;)
Jérôme aussi du coup !
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par Jerome2606 »

oui :oops:
Jamais été fort dans ces calculs !! :p
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par millke »

je comprends ce que tu ressents car je passe pas là mais il me faut perdre plus de 4 kg, plutôt 19 !
Bref, j'ai commencé à 125 kg en avril 2010 et j'en suis à 109 aujourd'hui.
Je suis allé voir une diététicienne il y a 1 mois car je trouvais mon poids était trop stable !
Je perds environ 1 kg de gras pas mois (d'après le balance de ma diététicienne). Mais maintenant, le régime commence et m'a conseillé de supprimer les féculents un repas sur 2 voire 2 jours maximum par semaine non consécutif, un citrron pressé tous les matin à jeun pendant 10 jours... Peut-être que tu as déjà utilisé cette méthode ? J'ai jamais faim entre les repas car je mange à satiété et boit 2 à 3l eau par jour.
A titre d'info, je fais environ 10 à 15 h de sport (càp et vélo) par semaine mais quasi tout le temps en endurance...donc la filière lipidique est entammé à fond (lâché de gras...)
Verdict en fin de semaine pour voir le chiffre sur la balance et surtout si les cols sont plus faciles à monter !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par aurelie.218 »

@ DJJJJJ : 1 Cal = 1 kcal = 1000 cal...c'est bien ça ? :sm2:

Moi pour me simplifier la vie, j'emploie toujours le terme de "calories" (terme usuel, cf. "table des calories", "dépenses caloriques", etc) :D

C'est où que tu vois que je confonds cal, Cal et kcal...? Car de mémoire, dans mon précédent message, je n'emploie jamais les termes de kilocalories ou de Cal avec la majuscule :oops: :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut,

Le point de départ:

http://www.effinov-nutrition.fr/effinut

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par DJJJJJ »

aurelie.218 a écrit : C'est où que tu vois que je confonds cal, Cal et kcal...? Car de mémoire, dans mon précédent message, je n'emploie jamais les termes de kilocalories ou de Cal avec la majuscule :oops: :P
Quelle est la "quantité d'énergie" contenue dans 100g de pâtes ?
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par publici »

millke a écrit :je comprends ce que tu ressents car je passe pas là mais il me faut perdre plus de 4 kg, plutôt 19 !
Bref, j'ai commencé à 125 kg en avril 2010 et j'en suis à 109 aujourd'hui.
Je te comprends ! Contrairement à toi, je me suis modéré dans le sport parce que 1) je ne suis pas un sportif né et 2) je souhaite avoir que peu d'impact sur mon poids si je baisse le sport dans des périodes de ma vie (naissance, travaux...) donc en moyenne entre 3 et 4 sorties par semaine. C'est peu pour avoir de bon résultats en triathlon, c'est assez pour arriver au bout de chaque triathlon, s'amuser et être en bonne forme.

Pour le régime, c'est pareil. Je suis un plan qui est bête comme choux, qui me semble tenable sur toute ma vie car il n'y a que très peu de privation. J'ai appris à lisser mes apports sur la journée, sur la semaine pour être stable. Ce n'est pas parfait, j'ai encore un peu de gras à perdre mais bon...

Bon courage et surtout, pense dans la longueur !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par millke »

euh tu me donnes des conseils alors que c'est moi qui essaie de t'en donner...
la longueur, t'inkiète mes objectifs sont tellement loin que j'ai pas envie de tout voir dégringoler.
ert puis bon 10h de sport par semaine c'est rien quand tu vois que certains font 35h par semaine toute leur vie.
Tout est question d'intensité !
il faut savoir modérer selon ce que ton corps peut supporter. Je n'ai pas commencé tout de suite par 10h de sport par semaine.
J'ai chargé trés progressivement en écoutant mon corps et en faisant prinicpalement de l'EF. Je ne risque pas(plus) de me blesser.
J'ai su apprendre de mes erreurs à 20 ans où je faisais tous mes footing en allure compétition 3 fois par semaine et ce avec des chaussures de m****, une alimentation médiocre, alcool à gogo, sommeil pas top et 1 paquet de clope par jour. Il n'empêche qu'avec tous ses défauts, j'arrivais à mettre 45 min au 10 km. Mais, bien entendu, 1 an après, tendinite cuisse gauche avec 2 mois sans pouvoir marcher facilement et 4 mois pour recourir normalement. Tout s'est arrêté aussi vite que cela a commencé. Bilan des courses, je faisais n'importe quoi et je fais beaucoup plus attention.
As-tu lu le régime dont je t'ai parlé ? quel est ton plan ?

a plus
Pour le plaisir, forever
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par publici »

Sucres lents : j'y fais très attention effectivement. Il m'arrive de les sucrer (:mrgreen:) en début de semaine pour vider mes réserves glucidiques avant une grosse compétition. Mais je les élimine rarement car cela me créer des grosses faims. J'essaye juste de ne surtout pas en abuser.
Pour le jus de citron, je pense que c'est le principe de tous les agrumes : on consomme plus d'énergie à les digérer que ce qu'ils fournissent. Je vais tenter la course à jeun un peu plus souvent.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par millke »

ne jamais courir à jeun à moins que ta diéttéticienne ne te l'ai pas dit ou que tu ne lui ai pas demandé.
On ne dirait pas que tu en as vu une ou alors elle n'a pas donnée de conseils précieux ! Tu es encore suivi ?
Moi je lui fait à chaque rendez-vous une liste de question...pour le prix, c'est normal !!
Toujours prendre un verre de jus d'orange pas exemple avant de courir.
Pour le plaisir, forever
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par Ghorgorbey »

millke a écrit :je comprends ce que tu ressents car je passe pas là mais il me faut perdre plus de 4 kg, plutôt 19 !
Bref, j'ai commencé à 125 kg en avril 2010 et j'en suis à 109 aujourd'hui.
Je suis allé voir une diététicienne il y a 1 mois car je trouvais mon poids était trop stable !
Je perds environ 1 kg de gras pas mois (d'après le balance de ma diététicienne). Mais maintenant, le régime commence et m'a conseillé de supprimer les féculents un repas sur 2 voire 2 jours maximum par semaine non consécutif, un citrron pressé tous les matin à jeun pendant 10 jours... Peut-être que tu as déjà utilisé cette méthode ? J'ai jamais faim entre les repas car je mange à satiété et boit 2 à 3l eau par jour.
A titre d'info, je fais environ 10 à 15 h de sport (càp et vélo) par semaine mais quasi tout le temps en endurance...donc la filière lipidique est entammé à fond (lâché de gras...)
Verdict en fin de semaine pour voir le chiffre sur la balance et surtout si les cols sont plus faciles à monter !
Je dois dire qu'en te lisant je suis partagé entre deux sentiments.
- L'admiration pour ta patience en prenant bien ton temps pour maigrir.
- L'étonnement du peu de perte.
Si je te lis bien (et tes chiffres ont l'air de le confirmer) Tu perds 1kg/mois. Pour l'éfficacité de la perte et éviter le yo-yo c'est bien. Mais vu la quantité de sport... là je trouve que la perte est très faible, surtout que tu es apparemment en large surpoids (je ne connais pas ta taille). Et que chez les personnes en large surpoids, les premiers kilos se perdent assez "facilement".

Suite à l'arrêt du sport et à une hygiène alimentaire qui est partie en sucette, je suis passé aussi en large surpoids. De 82kg en été 2008, je suis passé à 103 en été 2010 et jusqu'à 108.4 ce 8 juin 11!
Je suis retourné voir mon nutritioniste sportif, je me suis remotivé, reprise du sport et je fais vraiment gaffe à ce que je mange. Je m'octroie un écart / semaine.
Là j'ai repris progressivement la càp + muscu, le vélo vient de reprendre et je vais retourner prochainement à la piscine.
Je me peserai demain pour voir ce qu'il en est après un mois de régime, mais j'ai déjà perdu 6kg.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par millke »

Au début ça n'a pas été plus vite car je faisais 119 en décembre 2010.
Je fais 10h de sport depuis 2 mois avant c'était plutôt 5h.
En plus, je ne fais que de la basse intensité.
Tu crois que je ne perds pas assez vite...Je préfère garder mes muscles et mon eau au profit de la perte de gras. Mais bon, j'espère accélrer le processus de fonte.
Regarde les dépenses nécessaires pour perdre 1kg de gras par mois et reviens me voir pour en rediscuter...
Si tu me dis que tu as perdu 6kg de graisse, je me dis que tu te moques de moi.
Si par contre tu me dis que tu as perdu 1 kg de gras 1kg de muscle et 4 kg d'eau alors je dis ok c'est normal !
En large surpoids, faut pas déconner non plus, je suis relativement carré. Je mesure 1m81. Bref, pour moi 80 kg sera le minimum possible je pense en étant déjà trés bien affuté. C'est ce que je faisais à 20 ans et je n'avais quasi pas de gras. En plus de bonnes perf ( 45 km au 10 km avec peu d'entrainment). Donc, si je fais 90 kg, ce sera déjà super !

Si tu souhaites continuer cette discussion, je te propose quer tu m'envoies un mp pour ne pas continuer pourrir ce post. Merci pour l'auteur du post.
Pour le plaisir, forever
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par Ghorgorbey »

1kg de graisse = +/-9000 kcal
Tu n'es pas le seul à avoir des notions de diététique hein.

A partir du moment ou tes apports nutrionnels sont inférieurs à ce que ton corps a besoin quotidiennement pour fonctionner, tu perds du poids.
Si tu manges assez de protéines tu te protèges de la fonte de tes muscles et si tu ajoutes de l'exercice physique, la balance devient encore plus négative.
Bref, aucuns miracle là dedans.
Donc je ne me moque pas de toi,j'ai bien perdu 6kg, et mes muscles vont très bien.
Je ne m'amuse pas à faire n'importe quoi, je suis suivi par un nutritioniste sportif réputé (ce qui n'a rien à voir avec la diététicienne que je voyais bien avant).
Et désolé mais 1m81 pour 119, oui, c'est large surpoids tout carré que tu sois.

Sur ce bonne continuation.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par millke »

je t'ai envoyé un mp pour ne pas continuer à pourrir le post
Pour le plaisir, forever
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Coup de pouce pour les 4 derniers kilo

Message non lu par publici »

lol, ça sent l’échauffement de ciboulot...

Oui, je suis toujours suivi par une nutritionniste. Et oui, j'ai perdu beaucoup de gras, de l'eau et à peine un peu de muscles : tout cela avec 2/4h de sport par semaine et une alimentation très simple, très variée et facile à appliquer : Au début, 15kg perdu en 7 mois avec moins d'1kg de muscle perdu.

Pour la course à jeun, les grands jours, j'ai dépassé 1h30 d'effort sans trop de soucis donc j'encaisse bien cette méthode. Bien sur, il ne faut pas en abuser et prendre les précautions d'usages avant/pendant/après et être à l'écoute de son corps.
Répondre