http://www.les3sports.com/html/index.ph ... orie2=4044
http://www.youtube.com/watch?v=uwcsvr3z ... r_embedded
AMHA ,C'est absurde ! en t'entraînant un minimum à grimper ainsi sur le vélo, par exemple à chaque début de sortie, sans élastique, tu arrives rapidement à un automatisme..idem en rentrant de sortie. Tu ne prends, dès lors que tu maîtrises le geste à peu près, et surtout le "stress" que l'idée de ce geste peut induire, absolument rien.....Libellule a écrit :Le plus important c'est clairement la config du parc à vélo, si je suis placé très prés de la sortie T1, je vais pas prendre le risque avec le système "élastique", par contre au triathlon de Paris, si mon vélo est à la sortie de la nat et que j'ai 600 mètres à faire à pied avant de partir à vélo ....
Christian Robin a écrit :AMHA ,C'est absurde ! en t'entraînant un minimum à grimper ainsi sur le vélo, par exemple à chaque début de sortie, sans élastique, tu arrives rapidement à un automatisme..idem en rentrant de sortie. Tu ne prends, dès lors que tu maîtrises le geste à peu près, et surtout le "stress" que l'idée de ce geste peut induire, absolument rien.....Libellule a écrit :Le plus important c'est clairement la config du parc à vélo, si je suis placé très prés de la sortie T1, je vais pas prendre le risque avec le système "élastique", par contre au triathlon de Paris, si mon vélo est à la sortie de la nat et que j'ai 600 mètres à faire à pied avant de partir à vélo ....
A raisonner comme tu fais:
1) tu vas gamberger à chaque tri sur la distance entre ton emplacement et la sortie, tu vas supputer sur l'intérêt ou non du départ à l'élastique
2) tu vas courir 5 tri départ à la Mimile...Ouf, et puis le 6ème, tu vas devoir adopter la méthode élastique.....que tu vas rater...cercle vicieux.
Perso, pas de réflexion ( je déteste penser): 10 mètres ou 300 mètres, c'est "élastique". D'autant que si tu échappes à l'élastique au départ, tu vas devoir cavaler à l'arrivée...Or cette familiarisation avec les pompes vaut autant pour le départ que l'arrivée....
Dans un même ordre d'idée, sauf cas exceptionnel ( exercice), je nage toujours sans pull buoy en piscine: ainsi, si jamais sur un tri, on doit nager à poil, ça ne me stressera pas plus que ça....contrairement à beaucoup de collègues...
1) il n'est pas inscrit dans la RG que tout triathlète doit faire une T1 à l'élastique !dad1 a écrit :
pas si absurde que ça !! Sur Vouglans ou Chalain par exemple à la sortie du parc à vélo tu es dans une bosse et puis rien ne t'empêche de virer tes pompes à T2, élastique ou pas. Je crois que par moment ça tient plus à a frime qu'à l'efficacité pure. Dans la configuration que j'évoque je reprends une dizaine de gars très rapidement
Ils ont été retrouvé cette année ?Christian Robin a écrit :1) il n'est pas inscrit dans la RG que tout triathlète doit faire une T1 à l'élastique !L'intelligence, c'est l'adaptation...Je me rappelle Nice 2001 sous la flotte : je voyais des mecs en singlet slibard parce que c'était l'image type du triathlète à Hawaï...on en a retrouvé dans les couvertures de survie....
Dave The Dokk a écrit :Après avoir reçu mes chaussures Scott hier j'ai testé la technique du chaussage en roulant dans la rue en face de chez moi hier soir.
RAS. C'est vrai qu'avec le scratch unique c'est simple mais les conditions étaient très différentes de ce qu'elles sont en course.
Prochaine étape le CD des Sables d'Olonne dans 10 jours.
Sinon j'ai croisé une jolie nana qui m'a regardé intriguée.
Faut dire que le mec en jean + chemise pied nus sur des chaussures de vélo blanches à 21H c'est pas fréquent !