Entrainement vélo ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

donc aujourd'hui vous faites un joli cadeau pour la St Valentin à vos HT ????
:wink: :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

no pain no gain

Message non lu par david vincent »

perso au 1er janvier je sors meme si il pleut c'est a dire au moins 2x par semaine la seule chose ces jours là qui puisse m'empecher de rouler c'est qu'il pleuve des cailloux car meme avec un casque ca fait mal :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Philgood a écrit :donc aujourd'hui vous faites un joli cadeau pour la St Valentin à vos HT ????
:wink: :wink:
Oui, je lui consacre 2 heures. Rien que lui et moi devant la vidéo d'Hawaï 95... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: no pain no gain

Message non lu par Philgood »

david vincent a écrit :perso au 1er janvier je sors meme si il pleut c'est a dire au moins 2x par semaine la seule chose ces jours là qui puisse m'empecher de rouler c'est qu'il pleuve des cailloux car meme avec un casque ca fait mal :sm15:
voui mais le 1er janvier y faisait pas trop moche :)

mais avec 10 cm de neige sur la route, je suis un peu .... refroidi :evil:

donc même si c'est pas des cailloux, ben le menton sur la glace ..ça fait vraiment mâââle !!!! :twisted:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

winter x games

Message non lu par david vincent »

pas de neige chez moi jamais :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

gna gna gna !!

:evil: :evil:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je savais bien que certains avaient des rapports un peu particuliers avec leur HT!
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Re: winter x games

Message non lu par tillos »

david vincent a écrit :pas de neige chez moi jamais :wink:
ici non plus mais par contre la pluie est glaciale...... voir mon blog....... :lol:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Pour ceux qui auraient le XL de Gerardmer dans un coin de la tête, il y a deux ans, on est allé avec un pote reconnaitre le parcours vers le mois de mars ; on a fait un tour en plus de trois heures debout sur les freins, on s'est perdu dans la montagne, attaqué par les loups.....
Conclusion : rouler sur la neige c'est dangereux, et ca attaque le cerveau (même si pour la motivation avoir fait ce parcours nous a permis de nous projeter concrètement dans ce qui allait être notre course)

Comme le post est dans la rubrique entrainement : le HT reste donc la solution qui va bien pour que les petites jambes se rappellent de ce que veut dire tourner régulièrement. On est arrivé vivant en 2003 sans s'agiter dès le mois de janvier sur des sorties de la mort en vélo.
Des kms en nat pour garder le fond, travailler la technique et boucler les 3,8km sans efforts, de la cap tranquille à foison parceque c'est là qu'on va mourrir, et du HT pour préparer les vraies scéances vélo qui ne manqueront pas à partir de mars avril.

Mais ça ne reste que le point de vue d'un gars qui avait pour objectif d'arriver en bon état sur la ligne d'arrivée, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Ben boost a écrit :Pour ceux qui auraient le XL de Gerardmer dans un coin de la tête, il y a deux ans, on est allé avec un pote reconnaitre le parcours vers le mois de mars ; on a fait un tour en plus de trois heures debout sur les freins, on s'est perdu dans la montagne, attaqué par les loups.....
Conclusion : rouler sur la neige c'est dangereux, et ca attaque le cerveau (même si pour la motivation avoir fait ce parcours nous a permis de nous projeter concrètement dans ce qui allait être notre course)

Comme le post est dans la rubrique entrainement : le HT reste donc la solution qui va bien pour que les petites jambes se rappellent de ce que veut dire tourner régulièrement. On est arrivé vivant en 2003 sans s'agiter dès le mois de janvier sur des sorties de la mort en vélo.
Des kms en nat pour garder le fond, travailler la technique et boucler les 3,8km sans efforts, de la cap tranquille à foison parceque c'est là qu'on va mourrir, et du HT pour préparer les vraies scéances vélo qui ne manqueront pas à partir de mars avril.

Mais ça ne reste que le point de vue d'un gars qui avait pour objectif d'arriver en bon état sur la ligne d'arrivée, c'est tout.
Ben pour moi, ça me va très bien !!

tiens du coup je te mets un +1 à ton karma :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je vais prendre ca aussi....lolll

De ttes facons je trouve pas de chaines/neige
en taille 700

:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Khristri a écrit :Moi je vais prendre ca aussi....lolll

De ttes facons je trouve pas de chaines/neige
en taille 700

:wink:
Houlala malheureux : passe au 650 tout de suite !!!
- roues plus légères pour quand ça monte
- vélo plus maniable pour quand ça descend
- vélo plus rapide sur le plat
- et pis le 650 c'est pour le triathlon, pas le cyclisme, et à Gerardmer, c'est un vrai tri.

Justement, je connais qq1 qui en vend un... qui a déjà fait Gerardmer et qui connait le nouveau parcours.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

500 kms au compteur,c'est pas beaucoup mais j'ai un truc :wink:
a+
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Ben boost a écrit :
Philgood a écrit :donc aujourd'hui vous faites un joli cadeau pour la St Valentin à vos HT ????
:wink: :wink:
Oui, je lui consacre 2 heures. Rien que lui et moi devant la vidéo d'Hawaï 95... :sm3:
Pareil pour moi, 2 heures de chevauchée fantastique ce soir
Rien que lui et moi....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pareil pour moi, 2 heures de chevauchée fantastique ce soir
Rien que lui et moi....
Oui moi aussi mais..............pas sur le HT

............hihi :lol: :oops:
excusez , pardon, bougez pas :arrow:
KhRisSs
Répondre