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Re: rpue vision trimax pro

Publié : 14 févr. 2013, 15:07
par Antoine191
Il y en a d'autre, stevan justement ou planetX AL30 ou Yishun Alloy clincher. Néanmoins la t30 est une bonne roue, faut pas trop se prendre la tête des fois.

Re: rpue vision trimax pro

Publié : 14 févr. 2013, 15:12
par Manou_OLT
cap05 a écrit :On est d'accord, ça reste une enclume :D
Ben, non en fait : ma dernière phrase était ironique (ok, c'est difficile à repérer dans le texte :D ).
Pour des roues industrielles à pneus, à ce niveau de prix et avec ce profil de jante, je ne les appelle plus des enclumes (sur le papier, car reste à voir dans la réalité)...

En effet, il me semble que les roues polyvalentes, avec un profil moyen, autour de 1,5 kg ne sont pas légions pour des prix inférieurs à 500-600 €.
D'ailleurs, quelle est ta définition d'enclume pour une roue ?

Ci-dessous les "Easton EA90" à 1620 gr et les "Mavic Cosmic Elite" à 1800 gr s'en sortent plutôt bien chez les polyvalentes.
Et les "Shimano RS80 C50" à 1840 gr aussi chez les aéros.
viewtopic.php?f=4&t=47419&p=858742#p858742

Enfin bon, c'est mon avis... et comme les seules roues que je possède sont des Shimano R501 d'origine... à 1800 gr :mrgreen:

Re: rpue vision trimax pro

Publié : 14 févr. 2013, 23:49
par cap05
1. Pas de définition, mais juste un constat au vu des références que tu donnes et puis des cosmics elite ben c'est :sm10: . Je précise j'en ai. C'est pas polyvalent :sm11:
2. Tu restes sur des références d'un autre âge... Des roues qui sont sorties y'a X années 8) A peine revues chaque année.
3. Ton raisonnement tient pas la route car tu conditionnes ton choix par des faux critères: roue industrielle 8) . Roue polyvalente? ça veut rien dire... Tout ça c'est de la sémantique.

ça me rappelle Findus tiens... Tu sais pas ce que t'achètes, mais tant que c'est de la marque. :shock:
Heureusement il y a :lol:

Manou_OLT a écrit :
cap05 a écrit :On est d'accord, ça reste une enclume :D
Ben, non en fait : ma dernière phrase était ironique (ok, c'est difficile à repérer dans le texte :D ).
Pour des roues industrielles à pneus, à ce niveau de prix et avec ce profil de jante, je ne les appelle plus des enclumes (sur le papier, car reste à voir dans la réalité)...

En effet, il me semble que les roues polyvalentes, avec un profil moyen, autour de 1,5 kg ne sont pas légions pour des prix inférieurs à 500-600 €.
D'ailleurs, quelle est ta définition d'enclume pour une roue ?

Ci-dessous les "Easton EA90" à 1620 gr et les "Mavic Cosmic Elite" à 1800 gr s'en sortent plutôt bien chez les polyvalentes.
Et les "Shimano RS80 C50" à 1840 gr aussi chez les aéros.
viewtopic.php?f=4&t=47419&p=858742#p858742

Enfin bon, c'est mon avis... et comme les seules roues que je possède sont des Shimano R501 d'origine... à 1800 gr :mrgreen:

Re: rpue vision trimax pro

Publié : 15 févr. 2013, 02:31
par Manou_OLT
cap05 a écrit :1. Pas de définition, mais juste un constat au vu des références que tu donnes et puis des cosmics elite ben c'est :sm10: . Je précise j'en ai. C'est pas polyvalent :sm11:
2. Tu restes sur des références d'un autre âge... Des roues qui sont sorties y'a X années 8) A peine revues chaque année.
3. Ton raisonnement tient pas la route car tu conditionnes ton choix par des faux critères: roue industrielle 8) . Roue polyvalente? ça veut rien dire... Tout ça c'est de la sémantique.

ça me rappelle Findus tiens... Tu sais pas ce que t'achètes, mais tant que c'est de la marque. :shock:
Heureusement il y a :lol:
Ben toi, je suis vraiment hyper content de t'avoir croisé.
Si, si, j'insiste.
C'était un échange très intéressant : instructif, constructif, le top, quoi !

Et je te souhaite un bon appétit, bien sûr... :sm8:

Re: rpue vision trimax pro

Publié : 15 févr. 2013, 09:41
par cap05
L'année dernière j'avais des roues polyvalentes pas chères (550 euros) à 1340 g 50mm. On va dire que c'est polyvalent et encore ça dépend pour qui.
Ok c'était à boyaux, mais la paire ne dépassait pas 1450g à pneux (si tu veux du pneux), donc plus légère et plus aéro que les roues précédemment citées.

Il n'existe ceci-dit pas un seuil de la polyvalence. ça serait trop beau. De plus, j'ai du mal à voir le type d'utilisation de ce type de roues.