Half Challenge de Calella 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par fred378 »

le.raf1 a écrit :Pour l'avoir fait l'année derniere c'est un parcours super roulant. Les bosses s'avalent sans difficultées et il y a un peu de vent quand meme. Les ravitos sont conséquents! On y retourne cette année avec des collègues pompiers! Tu l'auras deviné on va courrir dans la même vague. on est de bordeaux et on part le 27 mai. Si on ne se croise pas sur la course fred je te souhaite bonne chance et amuse toi bien!
Ah un Bordelais !
nous partons nous aussi le vendredi matin de Bordeaux.....(3 Agents de la Police municipale de Bordeaux :) ) on se connait peut etre ! nous etions au tri des pompiers en relais cette année au Lac de Bordeaux en categorie veterant !
On sera à l'hotel Bernat 2 (tres bon hotel)
Par contre un de mes 2 collegues et moi sommes debutant, ce sera notre premier long....donc finir est notre objectif premier...pas de perf !!! le 3ème non, il a deja fait nice en 2007 et va essayer de terminer en 5h maxi.
Nous aurons des trifonctions aux couleurs de Cestas Triathlon ..jaune et verte...comme mon avatar viens me faire un cou cou si tu me vois
sinon tres bonne course à toi et tes collegues
A+
fred
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par le.raf1 »

nous serons a l'hotel Haromar en front de mer à moins d'un kilometre du départ. on part à 4 le vendredi matin à la débauche. On s'est fait faire des trifonctions pour l'occasion! l'année derniere que j'ai pas fait le tri de bruges mais y en a un de nous 4 qui y était,celui qui a fait 2 derriere bruno ferrat. faudra essayer de se voir là bas! entre bordelais mince. bonne fin de prépa
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par FrédéRoth »

Même hôtel pour moi (Haromar) on aura l'occasion de s'y croiser
Pour Fred (au fait, t'as un joli prénom) t'inquiète pas pour les bosses, elles passent toutes sur la plaque sans difficulté, le plus dur est plutôt de ne pas s'emballer à rouler trop fort
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par fred378 »

merci FrédéRoth
j'espère que tu as raison pour les bosses et que mon seul problème sera de me feiner !!! :oops:
cette année nous aurons 90KM et non 83 comme l'an dernier !
A+
fred
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par Mikel »

Bonsoir,
Pour ceux connaissant les lieux / parcours, est que la roue pleine est jouable / recommendée ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par fred378 »

salut
parcours vélo tres roulant, il n'y à qu'a voir les moyennes de l'an dernier
route en super etat !
bonne course à toi
fred
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par Mikel »

Merci,
et le vent ? N'est-il pas trop génant (par exemple lorsque l'été je roule vers Canet en Roussillon, compte tenu de la tramontane je ne mets jamais de roue pleine, et je me dis que Calella c'est peut être aussi venté).
Bonne course à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par greatwhite »

Half Costa de Barcelona - Maresme -2011-
CLASIFICACION GRUPOS MASCULINOS
G50-54M
1 1209 AZCON, ROGER LOURDES TRIATHLON 0 0:29:34 0 2:17:06 37,19 0 1:32:27 4:22:59
2 1170 BENET FABREGAS, XAVIER INDEPENDIENTE 0 0:33:46 0 2:20:41 36,25 0 1:50:59 4:52:00 0:29:01
3 1204 RALUY, GUSTAU TRIATHELITE 0 0:31:39 0 2:32:37 33,41 0 1:42:37 4:52:33 0:29:34

Pour rappel : http://blog.toac-triathlon.com/wp-conte ... vrier1.pdf

Sans commentaires !
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par treberden »

Alors Fred 378 qu'est ce que ça a donné ce 1er half :?: :!: :?: :!:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par fred378 »

treberden a écrit :Alors Fred 378 qu'est ce que ça a donné ce 1er half :?: :!: :?: :!:
Bonjour Treberden !
je vais poster un commentaire cette semaine
mais je suis bien finisher...non sans mal,..... bobo genou ! (j'ai marché 7 kil !!!! impossible de courir.... TFL !!!) mais finisher quand meme !

Image
A+ pour le recit
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par fred378 »

Une petite ballade à Calella Del Mar !

Retour sur une journée que je ne suis pas prés d’oublier !

Cela fait environ cinq mois que je m’entraine pour cette course…le Half Challenge de Barcelone

1,9 km de natation en méditerranée
90 km de vélo sur la corniche en bord de mer
Et pour finir un semi marathon entre les bars et la plage !

Nous sommes trois collègues policiers à participer à cette petite sauterie …et nous quittons nos épouses le vendredi matin vers 9h00.
Apres environ six heures de route, nous arrivons à Calella, lieux des réjouissances, 40 kil au nord de barcelone !
Nous investissons notre hôtel : le Bernat 2 : très bon établissement !

Déballage des affaires, douches et petite promenade sur le site….il fait froid ! Pas plus de 20 degrés, ciel gris et beaucoup de vent……mon ventre fait un nœud de plus à la collection que je me traine depuis quelques jours !!!

19h30 repas à l’hôtel et repos devant la TV.
Réveil à 8h, gros petit déjeuner espagnol…tomates pain grillé ail et fromage, le tout accompagné de kiwis, céréales fromage blanc et café. Je termine comme une baudruche !

Briefing à 12h30, enregistrement des vélos au parc à 14h et dépose des sacs dans l’aire de transition…c’est une première pour moi car c’est mon premier long, je suis comme une girouette je ne veux pas en perdre une miette, je profite un max !

Nous gardons notre dossard et la puce avec nous pour le lendemain.

Et la...on y est, du moins on s’en approche grave ! On se retrouve dans la rue commerçante de Calella le regard dans le vide, croisant des centaines de zombis, tous avec une protubérance rouge sur le dos……….Ha oui c’est le sac offert par l’organisation Challenge !

Quelques achats sur les stands partenaires de la course et nous rentrons nous reposer avant la pasta party.
Parlons-en…justement de cette pasta pourrie ! Un carton en guise de plateau une assiette de nouilles trop cuites, un bout de poulet croisé avec un pneu, et une boisson, en cherchant bien je trouve même un yaourt nature !!! Le tout dans une ambiance bidon avec les deux tiers de la salle vide….le soucis vient du fait que c’est le soir de la finale de foot Barcelone/Manchester !!!!!

Donc on à droit à une super animation, le match en direct sur un grand écran ! (je n’aime pas le foot), nous quittons les lieux quelques minutes après le coup d’envoi et retour à la chambre …pourvu que Barcelone perde, sinon on ne dort pas !.......et on ne dormira pas.
Achat de boules de cire pour les oreilles, mais rien n’y fera, on peut faire confiance aux espagnols pour faire la fête, chanter, danser, hurler toute la nuit, ils sont super forts….total : environ une heure de sommeil avant le réveil à 5heures !!!

Trois morts/vivants devant un demi-gateausport noisette et un thé ça fait peur !

6h45…nous sommes sur place, le ciel est dégagé, le soleil commence à chauffer (ça aurait du nous alerter !) derniers réglages, quelques coups de pompes à nos destriers, et on va se déguiser en pingouins.

7h45 je vais tester l’eau…..un régal, environ 19/20 degrés, pas de vague…. le rêve.

On nous fait sortir de l’eau, le micro s’emballe, la musique monte dans les watts….mon cœur aussi !
La première vague part, puis les femmes pros, les handicapés, les groupes d’âges féminines, et c’est nous….la corne de brume puis le sol qui vibre sous les pieds des 154 policiers et pompiers de ma vague, je retiens une petite larme d’émotion……je suis content d’en être !

Je me lance, l’eau est super bonne et transparente , je ne panique pas, il n’y a pas de fight , chacun trouve vite ses marques, j’allonge mes mouvements et cherche la glisse la plus économique possible,(merci Bernard !) au demi tour je suis bien, respiration en trois temps, ma 3.8 est vraiment top, c’est la première fois que je prend tant de plaisir en nageant !
Déjà la dernière bouée, et la plage est devant moi à 300 mètres, quelques minutes et j’y suis heureux comme un gamin qui vient de faire un tour de manège sur le gros éléphant !
Je rentre dans la tente après 41 minutes de natation….je suis content car pas entamé du tout !

6 minutes après je sors du parc à vélo et commence ma promenade au soleil !

Apres 20 minutes d’euphorie, je suis calmé par une petite bosse qui me remet les idées en place.
Allez on envoie un peu, les jambes tournent bien et je me souviens des récits de course sur ce tri, ou il était bien expliqué que sur ce parcours ont avait tendance à se laisser un peu trop aller en vélo…donc pas d’affolement, je vais tenir un petit 30 km/h de moyenne.
Je boucle la partie vélo à 29,85 km/h de moyenne…en un peu moins de 3h05 : contrat remplit !

Retour sous la tente, non pas pour le thé, mais pour changer de chaussures, mettre ma casquette et avaler un gel rapido !
Et nous voila partis pour le plus long semi de ma vie, en effet les 10 premiers kils se font façon tortue, sans marcher, sauf aux ravitos…… en 1h10, mais au 14ème une violente douleur me scotche sur place...ma vielle amie tendinite s’est invitée à la fête ! Et mon TFL joue des castagnettes… !
Aujourd’hui je peux vous dire que marcher 7 kilomètres c’est très long !surtout sous un soleil de plomb (merci les éponges)

Je termine les 21kils en …….j’ai honte……3h00 !

Mais pas fatigué du tout, j’ai eu le temps de me reposer pendant cette petite marche !

Médaille, teeshirt de finisher, super ravitaillement d’arrivée (fraises, gâteaux, hotdogs, sandwichs chauds, fruits…des dizaines de boissons différentes etc. Byzance !
Un peu déçu quand même car sans ce problème de genou je terminais au moins 30 minutes plus tôt et remplissais mon contrat qui était de finir en 6h30…….raté de 25 minutes...Temps total avec les transitions 6h55 !

117 ème policier, 984 ème sur 1320 au départ mais surtout 4 ème dans ma catégorie d’âge ! Un autre contrat de remplit !!!
Je termine ce Half un peu frustré mais super content, j’ai profité des moindres instants de cette belle course que je conseille à tous surtout pour un début sur le long
Frederic.

Image
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par treberden »

Ah, merci pour la réponse ! Excellent récit :!: :!: :!:
Je suivais un peu ton entraînement au fil du temps, ça fait plaisir de voir que tu es finisher même si la perf est pas à la hauteur de tes espérances !!!
Dommage qu'une blessure gâche un peu le plaisir, tu n'auras qu'à te venger sur la distance iron man en octobre :sm2: :sm2: :sm2:
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Fred, 117è policier......en Suisse, on aurait interprété ça comme un signe : le 117, c'est le téléphone de la police chez nous :lol: Donc triplement bravo pour ton résultat et pour ton délicieux récit !!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par calironman »

greatwhite a écrit :Half Costa de Barcelona - Maresme -2011-
CLASIFICACION GRUPOS MASCULINOS
G50-54M
1 1209 AZCON, ROGER LOURDES TRIATHLON 0 0:29:34 0 2:17:06 37,19 0 1:32:27 4:22:59


Pour rappel : http://blog.toac-triathlon.com/wp-conte ... vrier1.pdf

Sans commentaires !
Et oui, il était bien là et décontracté notre ami Roger. Bel exemple pour notre sport :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half Challenge de Calella 2011

Message non lu par Bryce »

:shock: Je savais pas, j'avais toujours entendu parler de ce mec comme d'un très costaud français à Kona...décidemment c'est la journée des grosses décéptions sportives... :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre