DJJJJJ a écrit :falkner a écrit :à part ceux qui n'ont pas de femme (ou très très gentille), de famille (très très tolérante) et qui peuvent se permettre d'enquiller 3h de nat, 4 h de cap et 3 h de vélo je ne vois pas comment sérieusement se préparer quand on bosse et qu'on a une famille
Tu veux dire par semaine ou par jour ? Parce que par semaine tu peux en rajouter une petite louche (surtout à vélo) avant d'atteindre le volume de la plupart des gars en prépa IM

Salut DJJ, je parle par semaine bien entendu pour un gars qui veut finir dans d'honnêtes conditions, je suis un newbie mais pas encore une truffe (même si c'est la saison). Enfin, et comme toujours, je vais remettre ca sur le tapis mais... j'allais dire sans en faire hurler plus d'un, y a pas que ca dans la vie ! Me foutre 3x cap, 2x nat et 1x vélo par semaine je trouve déjà ca ENORME... ce qui me permet de rebondir sur les dires de Cap05
cap05 a écrit :....Y'a un truc qui s'appelle le temps masqué.
Oui, d'accord.... désolé, je bosse en costard....et j'ai pas de salle à dispo pour me changer si l'idée de venir en courant ou vélotant me traversait l'esprit. Et je bosse à 15 km de chez moi... pas énorme mais simplement pas envisageable. Le midi pas possible de nager ou alors 20' max.. aucun intérêt !
Enfin, j'ai une nana très compréhensive et un gamin qui adore voir son papa sortir en hiver camouflé dans sa tenue thermo-étanche ! Mais leur imposer mon absence tous les soirs... non, pas pour moi mais chacun fait bien ce qui lui plait. Après.... enfin.
Max77 a écrit :....mais tu as l'air de dire que cela est tout juste suffisant pour espérer un 3h30 - 3h45,
dommage, me voilà déçu, ça me parait déjà conséquent comme entrainement pourtant ....
si 3x par semaine te conviennent (à moi aussi même!) y a pas de raison que tu n'y parviennent pas ! Je pense que tu dois être une véritable loco à vapeur qui tourne très bien mais trop lentement

tu dois avoir un excellent indice d'endurance mais faut peut être axer le travaille sur la puissance et augmenter un petit peu la VMA.
Je t'ai suggéré 3x par semaine car cela correspond à tes dispo et ca te laisse du temps pour faire autre chose... maintenant si tu ajoutes 1h par semaine la possibilité d'augmenter sur la qualité va te permettre de gratter un peu. Je te donne par exemple ma semaine type pour mon prochain marathon (rotterdam) que je souhaite faire en 3h40 (fractionné long, court, vma et allure spé)
Mixte (début 5ème semaine)
20' régé à 5'45/km
5' à 5'20/km
2x1000 4'45 r1'10
2x500 2'20 r50"
5x200 45" r40"
10' récup
spé AM
20' régé 140
5' 150
3*3000 16' r3'30
10' récup
Régé + AM
25' régé à 5'45/km
20' à 5'30/km
15' AM à 5'15/km
10' récup
Longue + AM
35' régé à 5'45/km
15' à 5'30/km
25' AM à 5'15/km
10' à 5'45/km
25' AM 5'15/km
récup 10'
c'est un exemple de semaine type. Sur 8 semaines je n'ai QUE 3 sortie >= à 2h
Enfin, si tu as des problèmes de "moteur qui câle" c'est que tu manques d'endurance... donc de sortie longue à allure lente ! Quand on parle de foulée économique ca veut dire basse, rasante
Voilà, mon petit apport, j'espère que ca te donnera une piste de travail
ps : concernant les liquides à consommer, il y a un très bon post sur lequel des experts ont participé
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.