objectif quelle distance

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: objectif quelle distance

Message non lu par Frank »

aiecaramba a écrit :bonjour a tous

je suis tous nouveau en tri depuis cette année et me suis inscrit dans le club de ma ville

étant donné que je n'ai aucune expérience dans le triathlon mais ayant un passé déjà sportif je me demandais par quelle discipline
pourrais-je commencer? Sprint ou CD

mon volume d'entrainement en ce moment ( ps: je commence en pleine période de régénération ) est le suivant:

natation 2 à 3 séances par semaine 3000m
CAP: 1 à 2 séances 1h à 1h15 allure footing
vélo : 1 à 2 sortie vélo 1 seule cadence moyenne 100 ( 2H30 à 3H) et une sortie club le dimanche

pour le spécifique je laisserai le soin au club de m'orienter. mais voila j'aurai voulu savoir si avec ce volume
je pourrai prétendre à faire un CD ou un Sprint ....

merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, avec ça, vraiment aucun problème pour aborder un cd en toute sérénité.
Deux conseils toutefois:
-- rajoute si possible une sortie à vélo, même courte, durant laquelle tu pourras travailler ce que l'on te conseillera en spécifique.
-- tu pourrais abréger un peu l'une de tes deux sorties cap, et y inclure de la même manière qu'en vélo ce que l'on te conseillera en spécifique.
A+!
aiecaramba
Messages : 68
Inscription : 14 déc. 2010 13:00

Re: objectif quelle distance

Message non lu par aiecaramba »

Merci pour vos conseils avant tout le top c'est que je prenne du plaisir en me tirant sur la tronche ... hihi
Répondre