boubou34 a écrit :Oui le collégue était en tête jusqu'à 12km de l'arrivé et puis s'est paumé et s'est retrouvé 6éme d'un coup pi et revenu 2éme sur la fin mais c'était pas le seul, même des gars dans les 10 premiers se sont paumés, après j'en sais pas plus....
Comme chaque année à la Sainté, depuis Ouuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh bien longtemps !
ça fait parti du truc, quand t'es devant, tu dois faire gaffe
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Moi j'ai eu l'impression qu'il y avait "2 courses"
- une premiere de 30 bornes. Apres 7km de bitume, tu te retrouvais dans la neige. Parfois tres tassee, parfois poudreuse. Mais en tout cas un super revetement pour courir, et avec les paysages (les vallees illuminees) et la neige, c'etait un peu bonheur.
- une deuxieme de 38. Plus de neige, mais de la glace un peu partout, par plaques, et beaucou[, qui fait que tu te demandes quand et comment tu vas te peter un poignet ou une jambe. Des gamelles a n'en plus finir (mais faut dire aussi quand tu vois un mec assis par terre et deux autres a cote qui tentent peniblement de maintenir l'equilibre, faut etre un peu neuneu pour continuer de courir comme si tu etais sur une piste d'athle, surtout quand tu n'as pas l'air d'etre des plus agiles). Le bitume devient alors un repis (lorsque les routes sont suffisamment frequentees pour avoir ete deneigees proprement. Sinon c'etait glace aussi)
Mais c est aussi la ou tu vois que la technique fait toute la difference. Alors que tu fais ce que tu peux pour rester debout, les premiers relais qui te doublent semblent courir eux sur un sol sec et propre tant ils n'ont pas l'air d'etre affectes par la glace.
Laurent Brochard fait 20eme
Apres un gros depart, Rene Rovera n'est pas alle au bout...
PS: J'ai mis en oeuvre ton conseil sur le changement de paires de chaussettes (à mi-parcours)...super combine
EDIT: Loool ton "quote"! Super combine le changement de chaussettes...je maintiens Ca restait des conditions super humides...sans changement de chaussettes, mes pieds auraient été dans un pire état encore
petit deterrage....
je suis inscrit sur la saintexpress (depart de ste catherine)
je me pose pas mal de questions sur l'eclairage
je voudrais savoir si, hormis les passages sur route, le parcours est plutot "roulant"(auquel cas mon eclairage devrait etre suffisant ) ou s'il y a beaucoup de chemins techniques (auquel cas, va falloir que j'investisse).
merci pour vos reponses.
Nan nan, fais-toi pas de souci, ça passe avec une simple frontale^^
J'avais une frontale bien pourrave et ça m'a bien suffi.....même dans les conditions très enneigées/verglacées de l'année passée La route ressemble davantage à des chemins pédestres qu'à des sentiers de course d'orientation avec racines et précipices Et regarde un peu les temps des coureurs en général (les premiers et le temps moyen....mais ne te fie pas à 2010 !!), tu verras que c'est plus roulant que piègeur
Je confirme ce que dis Aurélie, j'ai fait 5 ou 6 fois la STL avec une simple Tikka Plus, c'est suffisant car tu es rarement seul (d'ailleurs certains profitent d'être en peloton pour économiser leurs piles ), ça peut juste parfois être un poil limite dans le brouillard notamment, mais effectivement ce n'est pas super technique, la descente du bois d'Arfeuille est mythique mais pas monstrueuse, la plus chiante à mon avis est la descente sur Ste Catherine (cailloux).
Mets juste des piles neuves dans la frontale histoire d'être peinard + piles de rechange au cas où (si tu te perds ).
En effet... ceci dit, j'avais besoin d'infos sur les frontales et le terrain rencontre.
pour eviter tout commentaire du genre "takacherhé", j'ai cherche et retrouve le post de l'an dernier.
l'autre sujet, un peu plus loin, a été créé... le lendemain.