Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de conseil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par thomastr1 »

Salut EdelweissJe vais pas pouvoir te faire un plan car j'ai pas assez d'expérience pour ça, mais je pense qu'il est important que tu apprennes à nager correctement et cela passe par des cours avec des gens compétents AMHA.
EdelweiSS
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2010 11:47
Localisation : 04

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par EdelweiSS »

OUi je suis d'accord ça me parait évident mais pour le reste vélo et CAP comment puis-je les travailler ?
merci bien
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par Diagandiaye »

Le plus simple, c'est le club de triathlon. Si tu ne peux pas ou veux pas, fais le au moins pour la natation (impératif).
Pour la cap, fixe toi des objectifs (10kms, semi), déniche toi un bon plan d'entrainement, achète toi un cardio et roule.
Pour le vélo, rien à dire.
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par scarabe »

cedric29 a écrit :Bonjour a tous ,je me présente
Cédric ,35 ans .Je vis dans le finistere.

J'ai décidé de me lancer très sérieusement dans le triathlon .Après pas mal d'année a faire le yoyo avec mon poids et la bibine ,je pense qu'il est temps de me fixer un objectif.

Dans un premier temps je souhaiterais participer à des triathlons dit de sprint (750m de NAT, 20km de CYC, et 5km de CAP).
Pour ce ,j'ai quelques étapes a franchir.
-1: Perte de poids ,10 a 15 kilos je fais 1m80 et 87 kilos.
- 2 : Nager correctement le crawl ,faire 50m puis 100 puis 200 ...etc
- 3 : Pour le cyc,je ne connais pas du tout mon niveau ,j'ai souvent fait du vélo (tour de corse en vtt en tourisme par ex ) j'attends d'avoir un bon vélo route et de faire quelques sorties.Je suppose que j'ai un niveau correct ni plus ni moins.
- 4 : Pour la cap ,c'est sans doute mon point fort puisque je cours régulièrement de 10 a 20km et que je suis très endurant.

Le planning d'une semaine d'entrainement :

Lundi : vélo 2h a 2h30 .Un prof de cyclisme me conseille de faire du moulinage pendant 1500 km afin de bruler la graisse.120 a 130 BPM.
Mardi : natation ,travail de l'endurance.
Mercredi :Je compte ralentir un peu ,une bonne séance d'abdominaux ,ensuite renforcement musculaire général ,dos épaules pectoraux etc mais rien de trop violent.
Jeudi : vélo ou cardio en salle?(j'adore faire du cardio sur les vélos elliptique...)
Vendredi :natation, cours de perfectionnement .
Samedi ou dimanche : 10 a 15 km de cap.je ne souhaite pas trop m'entrainer en cap tant que je n'aurais pas perdu assez de poids.

Voila donc.La dessus j'aimerais bien faire une séance de 2-3 minutes d'abdominaux par jour ,je pense que ca pourrais faire un plus mais j'ai peur de surcharger .Qu'en pensez vous?


Salut Cédric,
Je ne suis pas très doué sur la partie vélo mais pour la natation, je pense qu'il ne faut pas négliger la respiration. Apprend les bons gestes et surtout à respirer aux bons moments. Je crois que c'est très important. Tu peux avoir la force dans les bras mais être complètement essoufflé et foirer la partie nat.
Pour la CAP, je travaille beaucoup en endurance. Idéal pour le coeur et la perte de poids. C'est à dire qu'il faut se forcer à courir moins vite que sa vitesse mais plus longtemps. Tu peux bien sûr alterner avec des séances de fractionné. Tu progresseras encore.
Pour le vélo, il faut pédaler, pédaler et encore pédaler... :D
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

scarabe a écrit : .... Apprend les bons gestes et surtout à respirer aux bons moments. Je crois que c'est très important. Tu peux avoir la force dans les bras mais être complètement essoufflé et foirer la partie nat.
.... ca c'est ce qui arrive quand on nage en apnée !l'essouflement arrive vite, on perd de la vitesse, tronc/jambes s'enfoncent encore un peu plus, on lève la tête à l'arrach' .... glouglou et on boit sa tasse de chlore !.... donc, ne pas nager en apnée et se forcer à souffler et bien la tête bien dans l’axe du corps. Voilà un excellent début !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par Diagandiaye »

Le monsieur nage que la brasse car il ne sait pas nager le crawl. Si il veut s'y mettre, seul un club pourra lui apprendre.
Falkner, tu es en club ?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par Diagandiaye »

Putain, on s'y perd un peu. Mon message ci-dessus est destiné à EdelweiZZ (avec 2 Z majuscule ça passe mieux 8) )
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

Diagandiaye a écrit :Putain, on s'y perd un peu. Mon message ci-dessus est destiné à EdelweiZZ (avec 2 Z majuscule ça passe mieux 8) )
on s'y perd en effet..... et eDeLWeiSS avec les deux SS majuscules, ca fait beaucoup rigoler, j'apprécie beaucoup car j'ai énormément d'humour.... j'adore les petites fleures blanches de haute montagne mais les associer ainsi à SS est d'un goût... comment dire... qui me dépasse. Désolé.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
EdelweiSS
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2010 11:47
Localisation : 04

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par EdelweiSS »

j'avoue que je n'ai pas très bien compris le coup des deux SS si tu veux j'en retire un si ça peut éviter une catastrophe...mais je vois pas bien où est le problème , c'était juste pour un effet de style, je ne sais pas ce que tu as compris.. en tous cas je venais pour des conseils et je repars avec des remarques sur mon pseudo, ça m'a fait avancer merci
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

EdelweiSS a écrit :j'avoue que je n'ai pas très bien compris le coup des deux SS si tu veux j'en retire un si ça peut éviter une catastrophe...mais je vois pas bien où est le problème , c'était juste pour un effet de style, je ne sais pas ce que tu as compris.. en tous cas je venais pour des conseils et je repars avec des remarques sur mon pseudo, ça m'a fait avancer merci
.... pas de souci, c'est juste que l'effet de style typo sur les deux "s" de la fin je trouve ça pas amusant .... EDeLwEIsS...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
EdelweiSS
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2010 11:47
Localisation : 04

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par EdelweiSS »

ça tombe bien parce que j'ai pas fait ça pour être drôle
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

EdelweiSS a écrit :ça tombe bien parce que j'ai pas fait ça pour être drôle
une si jolie petite fleur d'alpage avait-elle besoin que tu l'enlaidisses à ce point d'un double s en majuscule.... ouais. N'en parlons plus et finissons l'année en douceur :sm11:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
EdelweiSS
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2010 11:47
Localisation : 04

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par EdelweiSS »

c'est sûr ça se passe de commentaires...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par falkner »

EdelweiSS a écrit :c'est sûr ça se passe de commentaires...

je suis pas le seul à m'être dit la même chose dans ce post.... "Mon message ci-dessus est destiné à EdelweiZZ (avec 2 Z majuscule ça passe mieux 8) )"..... c'est évident mettre deux S en majuscule surtout l'un à côté de l'autre ca ajoute une touche élégante d'originalité au pseudo, la classe, l'élégance même, on a clairement affaire à une femme de goût SanS jeu de mot hein !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Planning entrainement ,pour un debutant.Recherche de con

Message non lu par Christian Robin »

EdelweiSS a écrit :ça tombe bien parce que j'ai pas fait ça pour être drôle
Et bien ma puce, tu y es parfaitement arrivée....drôle signifie à la fois amusant et surprenant. Disons que l'edelweiss étant comme son nom allemand l'indique, une fleur blanche, on t'accorde la naïveté de l'oie blanche, mais ta graphie est plus surprenante qu'amusante....
Disons que pour ne pas être lourd, je propose de dissocier ces deux S par des lettres choisies aléatoirement: mon ordi m'a donné ceci:
EdelWaffenSchutzStaffel

Capisce ?
le husky
Répondre