kaffies a écrit :Je veux bien avoir deux vélos pour ce budget sans problème.
Donnez moi les bons plans tout en restant politiquement correct. Je demande que ça.
Je ne sert pas à me rassurer, je suis dans la recherche des bons produits aux meilleurs prix, de bons conseils, de conseils de personnes expérimentés et pas de sarcasmes inutiles.
Alors Mr Christian Robin, j'attends les bons tuyaux, des vrais tuyaux bien constructifs avec des arguments à l'appui et/ou une démonstration structurée. Sans les insultes, bien évidemment.
A voir, entre autres....je ne dis recommande pas cette marque particulière, mais c'est pour dire que la chose est possible, sans devoir recourir à la trousse à outil pour se monter un vélo à parti d'un cadre low cost ( voir ce post, notamment la mésaventure du gars qui avait un Time...)
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/CBP ... arbon-comp
Je pense que tous autant que nous sommes, une marque hyper connue est rassurante. Le but de mes insultes ( pas forcément utiles, j'en conviens !sur ce coup, Papanzer a raison...

) est de t'amener à voir autre chose que le packaging délivré par ton plus proche revendeur.
Des cadres chinois se trouvent à 400 €.
Par exemple...
http://dengfu.en.alibaba.com/product/34 ... _fork.html .
Ils font aussi les roues...guidons etc
Ils sont importés en France par des monteurs qui les baptisent de leur propre nom, à 700/1000 €: immoral peut être, mais ces monteurs ont fait un premier travail d'approche, te garantissent le cadre, et tu peux dialoguer avec eux.. Faudrait que je remonte la rubrique matos pour retrouver les références.
Partant de là, sans chercher, paire de roues Matrix: 500 € Un groupe Shimano 105, dans les 500€
Jette un oeil sur un site "cycles dezotti"
Un copain vient d'acheter à Carrefour Le Mans ou Rennes un cadres Raleigh à 600 €...
Ce n'est qu'une première approche, mais je pense que tu vas pouvoir l'affiner....
En connaissant davantage le matos, également, tu vas pouvoir te pencher éventuellement sur de l'occasion...
Bon courage..enfin non. Car prospecter pour quelque chose qui nous passionne n'est pas une corvée.