Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Zdenek Stybar a déclaré forfait pour le cyclo-cross de Niel, qui se déroule ce jeudi 11 novembre. Le champion du monde tchèque souffre d'un blocage au bas du dos qui lui cause également des douleurs au genou gauche.
Par conséquent, Stybar doit observer quelques jours de repos afin de pouvoir prendre part à la troisième manche du Superprestige, dimanche à Hamme-Zogge.

"C'est arrivé mercredi en courant sur la plage de Palma. Soudain j'ai eu mal au bas du dos. C'est surtout gênant lorsque je coure. Demain je passerai chez mon kinésiste. J'espère que ses manipulations me permettront de courir ce week-end."

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Cet après midi je vais aller faire un tour du coté de St Etienne les Remiremont (27kms d'Epinal)

Le cyclo-cross national de Saint-Etienne-les-Remiremont programmé demain dans la localité des Vosges s'annonce d'ores et déjà comme une formidable journée de promotion de la discipline avec des pelotons conséquents et de qualité dans toutes les catégories. Le leader actuel du Challenge la France Cycliste Steve Chainel (Bbox Bouygues Telecom) bénéficiera à domicile de l'inconditionnel soutien de ses très nombreux supporters, mais la partie n'est pas gagnée d'avance face notamment à John Gadret et Julien Absalon. La liste des inscrits à ce Souvenir Michel Bolmont est à retrouver ci-dessous.

Image

Départ 15h :wink:

Elite et Masters
CHAINEL Steve ( BBOX )
GADRET John ( AG2R LA MONDIALE )
ABSALON Julien ( UNION CYCLISTE REMIREMONT )
MANGEL Laurent ( SAUR SOJASUN )
MORIZOT Florian ( BIG MAT AUBER )
ROUX Anthony ( FDJ )
BELGY Julien ( VENDEE U )
KNEISKY Morgan ( ROUBAIX LILLE METROPOLE )
CONVERSET Mathieu ( AVC AIX EN PROVENCE )
GRAS Irwin ( CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD )
LAPEYRIE Thomas ( CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD )
VIENNET Emilien ( CC ETUPES LE DOUBS PAYS DE MONTBELIARD )
LE BRAS Clément ( CM AUBERVILLIERS 93 )
ALAPHILLIPE Julian ( TEAM ARMEE DE TERRE )
BALLAND Philippe ( EC STEPHANOIS )
CHAINEL Francis ( EC STEPHANOIS )
LABREUCHE Jonathan ( EC STEPHANOIS )
LICINI Maxime ( EC STEPHANOIS )
MARION Emilien ( EC STEPHANOIS )
NOEL Kevin ( EC STEPHANOIS )
PETITJEAN Maryan ( EC STEPHANOIS )
VAUBOURG Renaud ( VC UNITE SCHWENHEIM )
MOUGEL Damien ( VELO SPRINT EGUISHEIM )
MELET André ( A.C.T. BELFORT )
MELET Fabien ( A.C.T. BELFORT )
CHEVALLIER Jérôme ( AMICALE CYCLISTE BISONTIN )
KERN Sébastien ( ASPTT MULHOUSE )
MEILLER Jérémy ( ASPTT MULHOUSE )
REVEL Yann ( ASPTT NANCY )
GROSJEAN Thomas ( CC SAINT REMY HAUTE SAONE )
MULLER Raynald ( CSA RAONNAIS )
CASSEGRAIN Nicolas ( CYCLE GOLBEEN )
CHAISE Stéphane ( CYCLE GOLBEEN )
DUVAL Julien ( CYCLE GOLBEEN )
HERMANN Sébastien ( CYCLE GOLBEEN )
SCHMIDT Pascal ( CYCLE GOLBEEN )
CLAUDE Cédric ( JEC DEODATIENNE & ENV )
DELOY Matthieu ( JEC DEODATIENNE & ENV )
THOMAS Alain ( LA PEDALE D`ALSACE )
MORTEAU Pascal ( ROUE D`OR NOIDANS )
SAGE Nicolas ( ROUE D`OR NOIDANS )
VIENNOT Jean Philippe ( ROUE D`OR NOIDANS )
DUBUIS Grégoir ( ROUTE D`ARCHETTES )
VOLLE Stéphane ( ROUTE D`ARCHETTES )
RUHLMANN Pascal ( SPRINTER CLUB MUNSTER )
HARZIC Rémi ( TEAM OISE ORGANISATION )
LARBALETRIER Irwin ( UC VARANGEVILLE )
GREMAUX Antoine ( V.C MONTIGNY ROUE LIBRE )
CREPIN Freddy ( V.C.CHAUMONTAIS )
BONNICI William ( VC ECKWERSHEIM )
ARRIGONI Franck ( VELO CLUB LURON )
DEMESY Alexandre ( VELO CLUB LURON )
PINOT Hervé ( VELO CLUB LURON )
VINCENT Alexy ( VELO CLUB LURON )
MATHIEU Elvis ( VELO CLUB MOLLAU )
RASETTI Maxime ( VELO CLUB MOLLAU )
GUILLON Alban ( VELO CLUB STE MARIE AUX MINES )
NAVILIAT Nicolas ( VELOCE CLUB SPINALIEN )
SANDOVAL Alexis ( VELOCE CLUB SPINALIEN )
PIERRE Frédéric ( U S JARNY )
GAERTNER Marc ( AC ERSTEIN )
VIRY Jean Pierre ( CB 52 )
HENRY Pascal ( Comité Lorraine )
MINOUX Frédéric ( SC SARREGUEMINES )
JEANGEORGES Jacky ( VC GEROMOIS )
BERTRAND Jean Francois ( VC GEROMOIS )
HUMBERT Gérald ( US THIERVILLE )
EHALD Jérome ( CS THIONVILLOIS )
SCHWOB Stéphane ( U.C.REMIREMONT )
ARNOULD Jérrémy ( LA BRESSAUDE ROUE VERTE )
COVINI Loic ( LA BRESSAUDE ROUE VERTE )
ABSALON Rémy ( LA VOGE VTT )
ANGER Gael ( ROUTE D`ARCHETTES )
BILLON Sébastien ( EVOLUTION VTT )
AUBERT Pierre ( CYCLO SPORT VESOUL )
MARCHAL Jérémy ( AC THANN )
DABIN Jean Yves ( JEC DEODATIENNE & ENV )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Victoire de Steve Chainel
-2ème Julien Absalon
-3ème John Gadret
-4ème Jerôme Chevalier
-5ème Irwin Gras
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Le dimanche 21 novembre 2010, Miramas accueillera la deuxième manche du Challenge National La France Cycliste sur le circuit du Château de Cabasse.

Image

Epreuve Elites:
Départ: 15h00


La liste des engagés :
1 CHAMPION Dimitri AG2R LA MONDIALE
2 CHAINEL Steve BBOX BOUYGUES TELECOM
3 MOUREY Francis FRANCAISE DES JEUX
4 RICCI POGGI Martial LANDBOUWKREDIET
5 BOULO Matthieu ROUBAIX LILLE METROPOLE
6 KERN Sébastien ASPTT MULHOUSE Alsace
7 MOUGEL Damien VELO SPRINT EGUISHEIM Alsace
8 SZKOLNIK Michael CR AQUITAINE Aquitaine
9 BOST Fabrice CR BOURGOGNE Bourgogne
10 LE QUEAU Yann LEUCEMIE ESPOIR QUIMPER Bretagne
11 GILLARD Romuald SC MANEGUEN Bretagne
12 CORBIHAN Yoann UC PAYS PLOUAY Bretagne
13 LE CORRE Florian AC LANESTER 56 Bretagne
14 CHAUVEAU Boris MONTRICHARD CYCLISME 41 Centre
15 AUGUSTE Jean Michel UC ORLEANS Centre
16 LEJEUNE Romain U.V.AUBE Champagne Ardennes
17 VILLA Romain U.V.AUBE Champagne Ardennes
18 VILLA Thibaut U.V.AUBE Champagne Ardennes
19 DEREPAS David U.V.C.A TROYES Champagne Ardennes
20 BOURLY Fabien A C BAZANCOURT REIMS Champagne Ardennes
21 PASCAL Adrien A C BAZANCOURT REIMS Champagne Ardennes
22 COLLINET Thomas U C VITRY FRIGNICOURT Champagne Ardennes
23 COLLET Matthias R. O. BRIGNOLES Côte d'Azur
24 CHEVALLIER Jérôme AMICALE CYCLISTE BISONTIN Franche Comté
25 COLOMBATTO Laurent AMICALE CYCLISTE BISONTIN Franche Comté
26 BAZIN Nicolas CM AUBERVILLIERS 93 Ile de France
27 CHEDHOMME Morgan CM AUBERVILLIERS 93 Ile de France
28 CHOISY Emeric CM AUBERVILLIERS 93 Ile de France
29 BOVO BIANTO Nicolas VCS - TVP PONT Languedoc Roussillon
30 JORRY Sébastien LUNEL BIKE Languedoc Roussillon
31 BIANCIOT Aurélien LA FLECHE FLORACOISE Languedoc Roussillon
32 BOUTIN Thibaut LA FLECHE FLORACOISE Languedoc Roussillon
33 MOUNIER Jérémy CREUSE OXYGENE Limousin
34 BOYER Julien U.V.LIMOUSINE Limousin
35 ABSALON Julien UNION CYCLISTE REMIREMONT Lorraine
36 UGOLINI Sébastien CO CARBONNE CYCLISME Midi Pyrénées
37 WYPELIER Alexandre UV FOURMISIENNE Nord Pas de Calais
38 BRUNEVAL François CR NORMANDIE Normandie
39 FLEURY Damien CR NORMANDIE Normandie
40 ROUSSEL Julien CR NORMANDIE Normandie
41 MAHEAU Jean Philippe UC NANTES ATLANTIQUE Pays de la Loire
42 TREHIN Julien UNION CYCLISTE CHOLET 49 Pays de la Loire
43 HARZIC Rémi TEAM OISE ORGANISATION Picardie
44 CHAUDOY Romain CYCLE POITEVIN Poitou Charentes
45 DAMIENS Mickaël CYCLE POITEVIN Poitou Charentes
46 LE BRUN Simon CYCLE POITEVIN Poitou Charentes
47 RENARD Ludovic CYCLE POITEVIN Poitou Charentes
48 DARDENNES Bernard CD BOUCHES DU RHÔNE Provence
49 HUMBERT Christophe ROUE D'OR SISTERON Provence
50 COCHONNEAU Guillaume S.S.M.C. MIRAMAS CYCLISME Provence
51 RUBIO Gilles S.S.M.C. MIRAMAS CYCLISME Provence
52 ARNAUD Christophe A.C.MARSEILLE EST Provence
53 PAYANY Denis VELO CLUB MARSEILLE Provence
54 GILLES Hugues A.C ORANGE Provence
55 NICOLAS Hervé A.C ORANGE Provence
56 POUPIN Olivier VELO CLUB VALREAS Provence
57 GENTHON Lionel BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME Rhône Alpes
58 MAITRE Julien BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME Rhône Alpes
59 MOSSLER Johann BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME Rhône Alpes
60 SAINZ Bertrand BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME Rhône Alpes
61 PAUGET Julien ST DENIS CYCLISME Rhône Alpes
62 BOURGOIN Clément CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. Rhône Alpes
63 PION Julien CHARVIEU CHAVAGNEUX I.C. Rhône Alpes
64 PERROT Guillaume E.C. ST ETIENNE - LOIRE Rhône Alpes
65 BONHOMME David EVIAN VELO Rhône Alpes

A suivre sur Directvélo :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

"Je n'ai pas envie de prendre la place de Francis Mourey au sein de la FDJ, j'ai juste envie de lui prendre son maillot bleu-blanc-rouge !"

Image


Steve, tu participes aujourd'hui au cyclo-cross de Lunel. Peut-on s'y donner à fond à la veille de la deuxième manche du Challenge National ?
Oui et non. Oui car c'est important la veille d'une course de bien se débloquer mais non dans la mesure où je ne vais pas prendre tous les risques, au risque justement de me casser une clavicule ou de casser mes vélos. Demain, il y a le Challenge ! En fait, il faut arriver à gérer les deux jours. Automatiquement, le samedi, il y a une gestion matérielle et traumatique par rapport à la course du dimanche. Après, physiquement, on est capable de faire deux jours de suite une heure à fond, sur ça il n'y a pas de problème !

Tu avais mis ta défaite au Championnat de France de Liévin sur un braquet moins imposant que celui emmené par Francis Mourey, un 50 dents à l'avant. Mais à Saverne il y a trois semaines, c'est bien au sprint que tu as fait la différence...
C'est sûr que les deux dernières éditions du Championnat de France m'ont servi pour ce sprint. La première fois, j'ai fait une erreur technique et tactique. La deuxième, l'erreur venait du braquet. J'avais donc commis les deux erreurs avant, alors j'étais serein pour le sprint. Moi, au niveau du braquet, j'avais un 46x12, je pense que Francis avait un 48x12, mais bon c'était un sprint court et un sprint en cyclo-cross est différent de la route.

En quoi ?
L'état de fraîcheur prime beaucoup. Je pense en outre être arrivé à Saverne mieux préparé que lors des deux dernières éditions du Championnat de France, où je m'étais fait battre par Francis, alors une dent au-dessus de moi tout simplement. Là, je me suis imposé au sprint, où j'ai démontré que j'étais rapide et que je pouvais le battre.

Au 1er janvier, tu rejoindras la FDJ, donc Francis Mourey. Comment approches-tu cette échéance ?
J'ai décidé de rejoindre la FDJ au mois de juillet. J'ai eu le temps de réfléchir et mon choix d'équipe a aussi été pris en consultation avec Francis parce que je ne voulais pas marcher sur ses platebandes. Il a un statut un peu privilégié dans cette équipe et il n'était pas question que je lui pique sa place. Je vais tout simplement pouvoir bénéficier des mêmes structures que lui, ce qui me manquait totalement chez Bouygues. Quand on voit ce qu'il a sur les Coupes du Monde et le Challenge National... Un bus, un kiné, un mécano à sa disposition, tout ce que je n'ai pas du tout chez Bouygues. :roll:

Sur la route, qu'attends-tu de ce transfert à la FDJ ?

La FDJ possède un effectif très intéressant pour les classiques, avec Guesdon, Offredo, Geslin, Bonnet, Hutarovich. Je vais encore pouvoir apprendre, et cela a également influencé mon choix d'y signer. Mais je n'ai pas envie de prendre la place de Francis Mourey au sein de cette équipe, j'ai juste envie de lui prendre son maillot bleu-blanc-rouge ! Le jour du Championnat de France, on courra pour le même maillot, on aura un intérêt commun, celui de porter le maillot tricolore pour le compte de l'équipe FDJ. Que ce soit lui ou moi, il n'y aura pas de problème, il y aura juste de l'adversité pour ce titre mais après, pour les Championnats du Monde, on n'hésitera pas à se mettre au service de l'un ou de l'autre.

A l'entraînement, Francis Mourey est suivi par Frédéric Grappe. Vas-tu bénéficier de son suivi en rejoignant l'équipe ?
Non, je ne vais pas être suivi par Frédéric Grappe pour la bonne et simple raison que ça fait deux ans que je m'entraîne tout seul. Pendant dix ans, j'ai été entraîné par Gérard Brocks, qui est l'entraîneur de Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot entre autres. J'ai pu bénéficier de l'expérience de Gérard, et pour moi qui suis encore assez jeune, 27 ans, je pense avoir accumulé assez d'expérience pour pouvoir m'entraîner tout seul et arriver à 100 % le jour d'un objectif. Frédéric pourra toujours me conseiller mais j'ai suffisamment été entraîné par quelqu'un pour pouvoir m'autogérer et c'est-ce qui me convient le mieux car depuis deux ans j'ai obtenu de très bons résultats. Je ne vois pas pourquoi je changerais.

Tu es leader du Challenge National avant la deuxième manche, mais quels sont tes objectifs cet hiver ?

Malgré que je sois le leader du Challenge National, l'objectif n'a pas changé, c'est-à-dire le Championnat de France à Lanarvily, ni plus ni moins. A Saverne, c'était déjà une bonne surprise et une bonne chose de l'avoir emporté face à Francis mais je n'ai pas changé mon fusil d'épaule. Pour moi, les Challenges Nationaux restent de très belles courses au niveau national mais qui sont à mon sens un peu trop éloignées. Pendant ce temps, j'aurais pu courir un super festival en Belgique à moins de cinq heures de chez moi.

Tu as toutefois choisi de faire le déplacement cette année ?

J'ai dit que je jouais le jeu vis-à-vis de la fédération, vis-à-vis de tous les gamins qui viennent sur les manches du Challenge pour voir les coureurs pros courir, mais l'année prochaine je n'hésiterai pas à mettre le Challenge entre parenthèses pour progresser encore au niveau international. Je pense qu'il faut passer par là si je veux gravir un échelon supplémentaire et vouloir jouer dans la cour des grands. C'est ce que fait Arnaud Jouffroy, et le résultat c'est qu'il est champion du monde Espoirs. Si je viens à gagner le Challenge National, tant mieux, mais l'objectif reste inchangé : c'est le Championnat de France.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

"On va essayer de recommencer une petite série et puis surtout essayer de continuer celle du général mais je ne viens pas à Miramas pour prendre ma revanche."


Image

Francis, nous sommes à l'aube d'un intense week-end national avec la 1ère édition du cyclo-cross de Lunel aujourd'hui et le Challenge National de Miramas demain, pourquoi avoir fait le déplacement sur les deux rendez-vous ?
Je suis à Lunel car dimanche, à Miramas, il y a le Challenge National. Ce nouveau cyclo-cross héraultais m'a été proposé par Arnaud Jouffroy. Il m'a informé il y a un an qu'un organisateur vers chez lui voulait organiser un cyclo-cross avec un beau plateau. J'ai dit que pour moi, le plus simple serait la veille du Challenge National, vu qu'on descendait ici. Et puis le samedi, qu'on fasse un cross ou qu'on aille s'échauffer, c'est pareil. Il a donc transmis le message et je suis très heureux de pouvoir venir courir ici la veille du Challenge.

On image qu'après ta défaite à Saverne à l'ouverture du Challenge National, tu vas vouloir reprendre les choses en main demain à Miramas ?
Oui, en effet. L'objectif de la saison c'est de gagner le Challenge National, le Championnat de France et d'obtenir un podium au Mondial. C'est vrai que d'habitude je gagnais les manches du Challenge, j'en ai gagné quatorze à la suite et ça fait six ans que je gagne le classement général. Je suis toujours en bonne voie pour gagner un septième Challenge National, mais cela passe automatiquement par une victoire ce week-end, parce qu'il n'y a que trois manches. J'ai fait 2ème de la première et tout dépend des résultats de Steve Chainel demain. S'il gagne et que je finis 2ème, ce sera très difficile de gagner le général. Par contre, si j'arrive à m'imposer devant lui, nous serons à égalité et alors on jouera tout sur la dernière manche.

As-tu digéré ta défaite à Saverne ?
Disons que je ne viens pas à Miramas pour prendre ma revanche. J'étais déjà très heureux de pouvoir gagner quatorze manches du Challenge National à la suite sans jamais être battu. Maintenant, on va essayer de recommencer une petite série et puis surtout essayer de continuer celle du général.

En termes de braquet, tu t'es imposé aux Championnats de France avec un 50 dents. Au circuit de Saverne, quel braquet avais-tu et que s'est-il passé pour que tu fasses 2ème ?
Au début de l'année, j'ai choisi de mettre un braquet à peine plus petit pour commencer le début de saison. J'ai commencé avec un 46 et un 48, et depuis quinze jours j'ai remis les plateaux de 50 pour refaire la fin de saison. A Saverne, j'ai été battu par Steve, c'était le plus fort ce jour-là malgré ma petite erreur. J'ai glissé de la roue arrière en lançant le sprint car je suis sorti un peu trop vite du champ pour rentrer sur la route. Après, peut-être que même si je n'avais pas glissé j'aurais pu gagner, mais bon ce jour-là Steve était au même niveau que moi et il méritait tout autant la victoire.

Comment te sens-tu par rapport à la montée en puissance de la jeunesse ?
Pour l'instant, tout se passe bien. J'ai fait un très bon début de saison, je suis 2ème au classement UCI, pas très mal en Coupe du Monde, je réussirai à bien m'en sortir dans tout ce peloton. Je fais davantage partie des anciens du cross que des nouveaux mais j'ai de l'expérience et la connaissance des circuits. C'est un petit plus par rapport aux nouveaux, malgré qu'ils poussent derrière. Mais j'espère que j'ai encore de belles années devant moi, et les objectifs sont toujours les mêmes : essayer de faire des courses au niveau international et le podium aux Championnats du Monde.

José-Antonio Hermida a été sacré champion du monde de VTT cette année à 32 ans. Il tournait autour du titre mondial depuis plusieurs années. Quand tu vois cette réussite tardive, tu te dis que finalement il faut continuer d'y croire ?

Je continue toujours d'y croire. Chaque fois que je reprendrai le vélo pour la saison de cyclo-cross où je suis dans le coup ! C'est comme cette année, je crois toujours au podium mondial et au titre, d'autant plus que je connais bien le circuit de Sankt-Wendel. J'ai déjà fait 4ème aux Championnats du Monde et 5ème en Coupe du Monde, c'est un circuit qui me plaît bien et j'espère que ça se passera bien jusqu'au mois de février.

On parlait de braquet. Penses-tu que le monde du cyclo-cross puisse bénéficier d'une évolution comme en VTT, avec la sortie du 29 pouces ?
Je ne pense pas mais il y aura sans doute de petites améliorations. Depuis cette année on a voulu essayer de faire autoriser les freins à disque. C'est peut-être dans ce milieu-là que ça va évoluer car l'autorisation a été donnée. Mais après il faut voir avec les fabricants de roues, l'étrier de frein, pour qu'ils puissent faire évoluer le système. J'ai vu un prototype il y a deux ans chez Lapierre mais si tout le monde se met dans le coup je pense que ce sera la plus grosse évolution qu'on aura dans le monde du cyclo-cross.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Coupe du Monde en Belgique à Koksijde

Liste des Engagés :arrow: http://www.veloclubkoksijde.be/images/s ... ntries.pdf

Image

Départ 15h pour les élites :wink:

Live sur Image :wink:

:arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/videozon ... e/1.532048
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Chainel hors du coup

Image

Sale journée pour Steve Chainel (Bbox Bouygues Telecom). Hier à Koksijde, le Stéphanois a évolué loin des meilleurs en terminant seulement au 26 e rang de cette troisième manche de la Coupe du monde. Loin, très loin de Francis Mourey, son futur coéquipier à la Fdj, sixième. « Il m’est arrivé la même chose que la semaine dernière à Miramas. J’ai eu un bon coup de fatigue et sur le sable où il faut être hyper technique, ça ne pardonne pas ! », assumait-il.

Du coup, il s’interrogeait sur l’intérêt de faire le long déplacement à Igorre (Espagne) la semaine prochaine pour la quatrième manche. « Je prendrai ma décision après le cyclo-cross de Dijon. Mais en ce moment, j’ai vraiment besoin de me rassurer. »

De son côté, Irwin Gras (CC Etupes) s’est rassuré après sa contre-performance à Miramas il y a une semaine. Dans les Bouches-du-Rhône, le néo-Erbaton n’avait pris que la 12 e place, chez les espoirs, de la deuxième manche du Challenge national. Hier, il a su surmonter un mauvais placement sur la grille de départ pour remonter les concurrents au fil des tours et terminer aux portes du top 20. Finalement 22 e à moins d’une minute du quinzième, il se classe troisième Français.

Dernière représentante du clan lorrain, Nadia Triquet-Claude (UCBH) a réalisé une course correcte pour terminer dans le top 20. De bon augure à une semaine du championnat régional où l’attend un duel avec la vététiste Sabrina Enaux, la seule à l’avoir un jour battu dans la course au maillot blanc à liserés rouge et jaune.
Les résultats

* Elites :1. Albert N. (Belgique) en 1h06’05’’ ; 2. Stybar Z. (République Tchèque) à 27’’ ; 3. Nys S. Belgique) à 31’’ ; 6. Mourey F. à 56’’ ; 26. Chainel S. à 6’29’’.
* Espoirs : 1. Baestaens V. (Belgique) en, 55’42’’ ; 2. Meisen M. (Allemagne) m.t. ; 3. Van Der Haar L. (Hollande) à 4’’ ; 22. Gras I. à 2’58’’.
* Féminines : 1. Compton K. (Etats-Unis) en 45’08’’ ; 2. Van den Brand D. (Hollande) à 2’27’’ ; 3. Van Paassen S. (Hollande) à 2’46’’ ; 8. Ferrier-Bruneau C. à 3’51’’ ; 13. Mani C. à 5’27’’ ; 16. Ferrand-Prévot P. à 6’18’’ ; 18. Triquet-Claude N. à 6’28’’.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Le cyclo-cross "Boonen & Friends"

Image

Fort du succès de l'an dernier qui avait permis de récolter 40.380 euros pour une bonne oeuvre, Tom Boonen et Wilfried Peeters ont décidé d'organiser cette année encore un cyclo-cross réservé aux habitués de la route. Il se déroulera le samedi 4 décembre à Mol et s'appellera "Boonen & Friends Cyclocross".

La nouveauté consistera en l'oragnisation d'une course réservée aux anciens champions "dites anciens champions du monde, car il y aura pas moins de 49 titres mondiaux au départ" précise Wilfried Peeters.

"Aussi bien sur route qu'en cyclo-cross, avec entre autres Eric De Vlaeminck, Roland Liboton, Bert Vermeire, Erwin Vervecken et Johan Museeuw. Deux anciens champions du monde de moto-cross Stefan Everts et Joël Smets seront aussi là.

Tous les routiers présents l'an dernier seront de retour avec en plus cette année André Greipel, Marcel Sieberg et Davide Malacarne, ancien champion du monde juniors de cyclo-cross. Lars Boom voulait aussi venir mais nous avons refusé. Il y aura ensuite encore une grande fête VIP. L'argent ira de nouveau à "Move To Improve" du professeur Guy Molenaers (UZ Pelleberg) pour la recherche en faveur des enfants et adultes atteints de handicaps moteurs."

"Une heure afin de récolter des fonds ce n'est rien comparé aux efforts consentis toute leur vie par ces personnes handicapées" a encore ajouté Tom Boonen.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Un mois d’arrêt pour Zdenek Stybar


Suite à une douleur au genou récurrente, Zdenek Stybar sera indisponible durant un mois. Son équipe, Telenet-Fidea, annonce qu'il pourrait revenir entre noël et nouvel an.

Le champion du Monde tchèque observera dans un premier temps 10 jours d'arrêt complet sans vélo, puis pourra reprendre progressivement l'entrainement. Actuellement en stage avec son équipe en Espagne en vue de participer à la manche de coupe du Monde d'Igorre, Stybar a dû arrêter la séance d'entrainement de mercredi en raison d'une trop grosse douleur à son genou.

"Zdenek a un besoin urgent de se reposer", déclare le médecin de l'équipe à l'agence Belga. Ce dernier explique qu'au cours des trois dernières semaines ils ont fait le maximum pour soigner la douleur, en vain. "L'entrainement ne reprendra que lorsque sa douleur au genou aura complètement disparu. Une fois revenu à un bon état de santé avant de reprendre le travail intensif."

"Je suis dans un cercle vicieux dont je dois sortir", commente pour sa part Styar. "La seule solution est le repos complet, donc je vais le faire. Je suis conscient que mes chances de victoires finales dans la Coupe du Monde, le Trophée GVA et le Superprestige seront presque égale à zéro, mais qu'il en soit ainsi. Je ne veux pas compromettre la dernière partie de la saison. J'espère être de retour après Noël. Si ça se passe bien, je pourrai encore atteindre des objectifs importants, comme les Mondiaux." (Sans blague :roll: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Cyclo-cross - Coupe du monde - Coup double de Niels Albert à Igorre

Niels Albert (BKCP Powerplus) a remporté la 4e manche de Coupe du monde de cyclo-cross, dimanche à Igorre, dans le Pays basque espagnol. Il s'est imposé avec 17 secondes d'avance sur le Français Francis Mourey, le champion de Belgique Sven Nys prenant la 3e place à une trentaine de secondes. Bart Wellens, 4e, et Kevin Pauwels, 5e, complètent le top-5.
Niels Albert, déjà vainqueur de la 3e manche la semaine dernière à Coxyde, s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde, où il détrône le Tchèque Zdenek Styber. Le champion du monde, et vainqueur de la Coupe du monde 2009-2010, avait remporté les deux premières manches, à Aigle et Pilzen, mais il est écarté des labourés pendant plusieurs semaines à cause d'une blessure au genou. La 5e manche de la Coupe du monde aura lieu le 19 décembre à Kalmthout. (MUA)

:arrow: http://www.sporza.be/cm/sporza/videozon ... n/1.919093

Niels Albert, 1er : "J'ai une dure semaine d'entraînement derrière moi. Mes jambes n'étaient pas à 100 pour cent, mais ce fut suffisant pour la victoire. Je suis satisfait. Il fallait juste bien courir sur ce parcours. Dans les chemins de boue c'était difficile de rattraper ses concurrents, c'est pourquoi j'ai choisi de mener. C'était plaisant. Avec ma blessure (en début de saison) la Coupe du Monde est devenue très importante pour moi. C'était le seul classement qui me semblait encore possible d'accrocher. A Igorre j'ai fait une belle opération."

Francis Mourey, 2ème : "C'est un podium qui me rend heureux. Je n'ai encore jamais gagné contre Niels Albert et Sven Nys. J'espère que je pourrais les battre au moins une fois. Je me sentais bien. J'ai fait ma course. Mais quand je suis tombé, Albert a pu s'échapper. Un podium aux Championnats du monde à St Wendel est mon grand objectif cette saison."

Sven Nys, 3ème :
"Je suis heureux de cette troisième place, je ne m'attendais pas à beaucoup plus. J'avais de bonnes jambes mais pas de "turbo". Cela n'a rien à voir avec le voyage à Igorre, mais avec le travail que j'ai livré ces dernières semaines. Je travaille sur ma préparation physique pour la période tellement importante de Noël. "

1. BEL Niels ALBERT BKCP - Powerplus 1h06'43"
2. FRA Francis MOUREY FDJ + 17"
3. BEL Sven NYS Landbouwkrediet + 39"
4. BEL Bart WELLENS Telenet - Fidea Cycling Team + 55"
5. BEL Kevin PAUWELS Telenet - Fidea Cycling Team + 1'07"
6. BEL Klaas VANTORNOUT Sunweb - Pro Job Cycling Team + 1'33"
7. BEL Bart AERNOUTS Rabobank-Giant Off-Road + 1'48"
8. NED Gerben DE KNEGT Rabobank-Giant Off-Road + 1'49"
9. ALL Philipp WALSLEBEN BKCP - Powerplus + 2'11"
10. SUI Christian HEULE CYCLO - CROSS + 2'17"
11. ESP Egoitz MURGOITIO Elite-2 + 2'27"
12. BEL Rob PEETERS Telenet - Fidea Cycling Team + 2'31"
13. ITA Enrico FRANZOI BKCP - Powerplus + 2'36"
14. BEL Dieter VANTHOURENHOUT BKCP - Powerplus + 2'41"
15. FRA Nicolas BAZIN Elite-2 + 2'54"
16. NED Thijs VAN AMERONGEN AA Drinks Cycling Team + 3'17"
17. SUI Marcel WILDHABER Scott - Swiss Power MTB Racing + 3'38"
18. NED Eddy VAN IJZENDOORN AA Drinks Cycling Team + 4'16"
19. ITA Marco BIANCO Elite-2 + 4'18"
20. ESP Javier RUIZ DE LARRINAGA Elite-2 + 4'37"

A mon avis Nicolas Bazin va nous faire quelque chose au Championnat de France à surveiller...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

Zdenek Stybar peut remonter sur un vélo dès lundi :roll:

Image

Souffrant depuis plusieurs semaines d'une inflammation du genou le Tchèque Zdenek Stybar avait décidé la semaine passée d'observer une longue période de repos. Le champion du monde de cyclo-cross pourra reprendre l'entraînement plus tôt que prévu. Il est autorisé à remonter sur un vélo dès lundi prochain, a annoncé son équipe Telenet-Fidea mercredi.

Un scanner a montré que le rétablissement se passait très bien et qu'aucune opération ne sera nécessaire. Stybar partira en stage lundi à Majorque.

"Maintenant, j'espère pouvoir reprendre la compétition fin décembre. La première semaine pas question de faire des efforts je devrai me contenter de sorties d'une à deux heures avec de petites accélérations. C'est un début, mais cette première étape est très importante sur le plan mental.

Cela me laisse à penser que tout va revenir dans l'ordre" a confié Stybar.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

La dernière manche du Challenge national de cyclo-cross se déroulera dimanche à Saint-Jean-de-Monts. John Gadret retrouvera sur sa route Francis Mourey et Steve Chainel.

Image

Après Saverne (Alsace) et Miramas (Provence), c'est en Vendée, à Saint-Jean-de-Monts, qu'aura lieu, dimanche, la finale du Challenge national de cyclo-cross. Steve Chainel (Bbox-Bouygues Telecom), récent champion de Lorraine, s'était imposé en Alsace. Mais, le champion de France, Francis Mourey (Française des Jeux) a remis les pendules à l'heure en Provence.
Dimanche, sur la côte vendéenne, on assistera à un test grandeur nature, un mois avant le championnat de France de Lanarvily (Bretagne), sur un parcours physique qui empruntera une partie sablonneuse tracée sur la plage.

Mourey vient de terminer deuxième de la manche de coupe du Monde à Igorre (Espagne) derrière le nouveau leader, le Belge Niels Albert. Il sera intéressant de voir où en est John Gadret (AG2R-La Mondiale) face au meilleur représentant français au plan international qui l'a devancé à Marles, Dijon et Plougasnou.
Quatrième de la première manche, John Gadret avait fait l'impasse sur celle de Miramas, s'alignant ce jour-là au Super Prestige d'Asper-Gavere (Belgique).
Lauréat d'un nouveau titre régional dimanche à Liévin, le Bruaysien ne désespère pas de remporter un troisième titre de champion de France. C'est la raison pour laquelle il s'aligne en Vendée, pour avoir une place préférentielle sur la ligne de départ.
Si Chainel semble connaître une baisse de régime, Nicolas Bazin (Big Mat-Auber 93) monte en pression. Le champion de France Espoirs, Matthieu Boulo (Roubaix-Lille Métropole) s'alignera avec les Elites, comme à Saverne où il avait terminé 3e derrière Chainel et Mourey. Il s'est imposé, dimanche, avec brio, au championnat de Bretagne Elites devant son futur équipier roubaisien, Florian Le Corre. Le seul Nordiste engagé sera Alexandre Wypelier


:arrow: http://www.cyclocross-stjeandemonts.fr/ ... rcuit.html :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coupe du Monde de Cyclo cross 2010

Message non lu par Kenzo »

La Coupe du Monde de cyclo-cross ira braver la neige de Kalmthout demain en Belgique. Stybar convalescent, on attend Niels Albert, Sven Nys et Francis Mourey.

Image
A Igorre, Francis Mourey retrouve un podium de Coupe du Monde auprès de Niels Albert et Sven Nys

Pas de répit pour les crossmen à l'approche des fêtes de fin d'année. Demain, la Coupe du Monde se poursuivra à Kalmthout, en Belgique, où la neige devrait être présente sur le parcours pour la cinquième des huit manches du challenge. Toutes les catégories y seront rassemblées puisque désormais on entre dans la phase finale de préparation pour les Championnats du Monde – c'est déjà dans six semaines – et que la pression va monter au fil des rendez-vous internationaux à venir. Laurens Sweeck chez les Juniors, Vincent Baestaens chez les Espoirs, Daphny Van Den Brand (ZZPR.nl) chez les dames et Niels Albert (BKCP-Powerplus) chez les Elites devront donc défendre demain leur pole position au classement général de la Coupe du Monde. Les meilleurs y seront ou presque, en l'absence des champions du monde Jouffroy et Stybar.

Les deux porteurs du maillot arc-en-ciel, chez les Espoirs et les Elites, sont toujours à l'arrêt, le genou en vrac. "J'ai malheureusement toujours mal comme au premier jour, a fait savoir Arnaud Jouffroy cette semaine. Je suis allé voir plusieurs docteurs et ils ne trouvent pas un problème clair et précis, alors ils vont procéder par étape. Déjà traiter mes tendons. Je vais me tester ce week-end à l'entraînement mais si j'ai toujours mal ils vont regarder le cartilage pour enfin trouver d'où ça vient. Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre cette saison. Ou ça passe ce week-end et je pourrai reprendre à temps pour essayer de préparer quelque chose, ou je continue les recherches de mon problème et dans ce cas je ne reprendrai pas cet hiver." Lui aussi enquiquiné par des douleurs au genou, le champion du monde Zdenek Stybar a pris du repos à Majorque mais il estime en revanche pouvoir reprendre la compétition après Noël.

L'absence de Zdenek Stybar permet en attendant à Niels Albert de prendre le large au classement de la Coupe du Monde. Triomphateur de la boue d'Igorre, le Belge pourrait encore creuser l'écart demain dans la neige de Kalmthout. A moins que Sven Nys (Landbouwkrediet) ne s'y montre plus adroit, ce qui est fort à parier. Et auprès des deux ténors de l'hiver il y a des places à prendre, ce qu'a su faire avec brio le champion de France Francis Mourey (FDJ) à Igorre. Deuxième en Coupe du Monde il y a deux semaines, le Franc-Comtois est plus que jamais attendu pour un nouveau numéro en tête de course dans vingt-quatre heures, alors qu'il occupe actuellement la troisième place du classement général de la Coupe du Monde, à égalité de points avec Zdenek Stybar.

A suivre sur Sporza :wink: départ 15h pour les Elites

L'année dernière :shock:

phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre