http://astore.amazon.fr/wwwmetaformec-2 ... 270271255X
Édité chez Chiron mais hélas, tirage épuisé, disponible qu'en occasion (à des prix "collection"

Il y a un post consacré à ce bouquin: lis le ATTENTIVEMENT, notamment mes remarques.....Fabio a écrit :Bien évidement il y a aussi ce livre, mais je n'ai jamais réellement pu l'avoir entre les mains. Alors si quelqu'un voulait s'en séparerMais bon on peut toujours rêver!
Voilà le spécimen tant convoité:
http://www.images-chapitre.com/ima2/ori ... 264080.jpg
Le triathlon, du débutant à l'ironman, Mouthon Béatrice & Isabelle
alors là si tu dis que les Soeurs Mouthons ont fait un livre qui mène à la grillade tu vas pas de faire des copainsFabio a écrit :Je reviens avec un nouveau livre qui ma fois me semble assez instructif.
Alors c'est toujours en anglais!!!
Mais bon en français il n'y a pas beaucoup d'ouvrage sur la préparation pour Ironman sauf le fameux livre des soeurs Mouthon qui peut être instructif pour les programmes...mais se sont des recettes toutes faites et c'est toujours un peu gênant d'appliquer des programmes clef en main. Le must est de pouvoir être autonome dans l'entraînement et surtout comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.
Car la clef du succès dans l'entraînement c'est l'assimilation!!! Combien de copains me disent, ''alors là je vais tout péter, j'ai suivi le programme à la lettre, je vais faire un super temps au marathon'' et ils arrivent cramés car certes le contenu est passé mais sans se tenir compte de l'articulation des séances entre elles, délais de récup.....
Bon bref, je pense une lecture sympa pour devenir acteur de son entraînement et une bonne idée de cadeaux pour Noël
Je recommande aussi ce bouquin, qui m'a enormement apporte pour la prepa de mon premier Ironman!Fabio a écrit :Je reviens avec un nouveau livre qui ma fois me semble assez instructif.
Alors c'est toujours en anglais!!!
Mais bon en français il n'y a pas beaucoup d'ouvrage sur la préparation pour Ironman sauf le fameux livre des soeurs Mouthon qui peut être instructif pour les programmes...mais se sont des recettes toutes faites et c'est toujours un peu gênant d'appliquer des programmes clef en main. Le must est de pouvoir être autonome dans l'entraînement et surtout comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.
Car la clef du succès dans l'entraînement c'est l'assimilation!!! Combien de copains me disent, ''alors là je vais tout péter, j'ai suivi le programme à la lettre, je vais faire un super temps au marathon'' et ils arrivent cramés car certes le contenu est passé mais sans se tenir compte de l'articulation des séances entre elles, délais de récup.....
Bon bref, je pense une lecture sympa pour devenir acteur de son entraînement et une bonne idée de cadeaux pour Noël
nous sommes tout à fait d'accord FabioFabio a écrit :Non c'est pas ce que je dis.
Je dis juste que le livre des soeurs Mouthon donne des programmes d'entraînement clef en main avec les avantages que cela présente ..... mais aussi les inconvénients. C'est bien pour les gens qui débutent et/OU pour qui la physio et autres apparaît comme quelque chose de compliqué. Ou tout simplement pour des gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Certain ici on pu réaliser de super perf en suivant ces programmes.
Mais ce livre ne donne pas vraiment de clefs pour amener le sportif à concevoir lui-même un programme d'entraînement, chose que je sais n'est pas donné à tout le monde.
On pourra en parler bientôt, je reçois le mien demain ou jeudiNéo a écrit :Je vous livrerai mes sentiments quand je l'aurai reçu et étudié (j'ai déjà eu regards d'experts sur le triathlon et celui du docteur Cascua).
Bonjour p04.p04 a écrit :Le bouquin de Friel est bien fait si tu as envie de te faire une planification perso, maintenant les base sont toujours les mêmes (Regen, Foncier, Spécif). Après faire une planif annuel n'a de sens que si tu la suis, rien ne sert de placer des semaines avec un volume de 20h si tu peux pas en faire plus de 15.
A la vue du nombre de gus qui sont en surentrainement voir blessés en début de période foncière, je pense que la porte et encore fermé. Après libre à chacun de faire ce qui lui plait ou ce que le "coach" lui impose, ça c'est un autre débat, je sors.Vank a écrit :On peut penser que c'est de l'enfonçage de portes ouvertes