YUNATI a écrit :je crois pouvoir dire que l'utilisation d'un capteur de puissance n'est pas un truc de pinpin.
Ça dépend. Lorsque tu vois Sébastien LOEB avec sa C4 tu trouves cela normal. Si tu me voyais moi avec la même voiture aller acheter du pain à la boulangerie, tu me verrais comme étant un pinpin

Cette notion est très relative
YUNATI a écrit :Grace en partie à cet outil, j'ai pu me qualifier pour Hawaii durant l'Ironman de Nice 2010 !
Concernant Nice et ton utilisation du capteur de puissance, avec tout le respect que je te dois (bravo pour ta qualif), sache que sur Nice les meilleurs ne sont de loin hélas pas présents car la sélection pour la participation n'est pas effectuée selon le niveau en triathlon mais selon le niveau du portefeuille.
Idem pour la qualif, elle est réalisée sur la base de participants non pas les meilleurs en tri mais les plus gros friqués et en plus le roll-down met en évidence un deuxième tri (sans jeu de mot

) par le fric puisque les meilleurs qualifiés pour HawaÎ ne s'y rendent pas pour des raisons financières (HAWAÏ env 3 000 €)et les suivants peuvent prendre leur place.
De ces deux faits HAWAÏ ne rassemble de loin pas
tous les meilleurs triathètes du monde, du moins pas en groupe d'âge. De ce fait le classement d'une part à Nice et d'autre part encore plus à HAWAÏ (hors PRO) est une pinpinade
Je te rejoins quant à l'utilité d'un capteur de puissance car plus précis ou plus cohérent qu'un cardio en vélo, mais je ne te rejoins pas pour l'argument de la qualif pour HAWAÏ pour "vendre" l'utilité d'un capteur de puissance
Ceci dit, je suis prêt à me procurer un capteur de puissance pour m'assurer "la qualif" à Nice

Tout ceci pour dire que je te comprends, mais Nice est trop cher