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Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 08:42
par NickTheQuick
Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
Tu valides au contraire l'efficacité :D
C'est fait pour rester sur le devant de la selle : avant, ils pouvaient aller jusqu'à mettre une matière abrasive, pour ne pas glisser sur l'arrière...
C'est exactement ... le contraire. Pinouroo a raison ;-)

Nick
C'est pas ce que j'ai compris et constaté de fait :D et ce que révélait les astuces mises au point sur les selles lors des CLM (scratchs abrasifs sur le bec de selle pour y rester), et ni la position des coureurs sur les CLM :idea: (voir photo plus bas).
De mémoire, Joel a expliqué qu'au regard de la réglementation, selon les gabarits, ils sont plus ou moins pénalisés par la limite d'avancée de la selle et du coup doivent plus ou moins faire du bec de selle volontairement (exemple Landis).
Fignon l'a évoqué aussi lors du dernier CLM où selon lui Contador était avantagé par la réglementation, par rapport à Schlek.
Il est évident que la Prologo évite de reculer (au point que le cuissard fasse la gueule dans l'autre sens, si les quadriceps fatiguent) donc... :D

Du bec de selle "volontaire" et le cuissard qui fait la gueule :D
Moi je veux bien échanger une Arione contre sa Prologo :D
Bon, on est manifestement pas gaulé pareil mais j'ai essayé cette selle et constaté de fait, le contraire et manifestement chez Prologo, peut-être les mieux placés pour en parler, également (http://www.prologotouch.com/latest.htm -> onglet slide control, c'est écrit en toutes lettes : to eliminate the movement towards the front while pedaling. CQFD)
Il me paraît au contraire évident que la selle est faite pour éviter d'avancer, ce qui ne suffit pas à Contador qui se relève pour reculer ses fesses de temps.

Mais bon, j'imagine que c'est encore un coup des spin doctors, des ingénieurs qu'ont rien compris, des chinois du FBI, etc... blah, blah, copier coller de 36 pages ;-)

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 09:06
par Richie
Moi, je constate :D

On ne recule pas...et la partie bec de selle est "souple"[b] favorisant [/b](pour une selle non destinée au Tri dans sa dénomination) une position en bec de selle.Au point que pour ma part, j'ai pu la relever légèrement alors que d'habitude (et donc s'en être entraîné sur le derière), ma selle est à l'horizontal ou légèrement baissée.
Donc : ergots anti dérapants sur l'avant + bec de selle souple favorisant le confort sur cette position.

Sur cette selle a été dit n'importe quoi, notamment qu'elle était dure, pas confortable dans des mags...

Hier, dans l'émission auto sur RMC, Jean Luc Moreau a "cassé" la communication de Piaggio (au sujet du MP3 en disant qu'en gros, ils racontaient que des conneries, parlant de "calculs à l'Italienne") hybrid).

Les "chinois", c'est pas moi, c'est le mec qui véhicule la rumeur sur la triche de Cancellara (article de l'équipe) et que tu soutiens.
J'ai été justement ironique sur les "chinois"...car c'était entres autres incohérences le détail qui montrait que le gars était un "mytho"...

Au final, je ne vois pas l'intérêt de foutre des parties abrasives évitant de glisser avant la sortie de ce type de selle, sur le bec de selle, si c'est pour rester derrière :?: La logique voudrait que ces "subsituts" au ergots aient été positionnées dans / à partir des 2/3 de la selle...

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 09:45
par NickTheQuick
Richie a écrit :Moi, je constate :D
Moi aussi... le contraire !
Richie a écrit : Hier, dans l'émission auto sur RMC, Jean Luc Moreau a "cassé" la communication de Piaggio (au sujet du MP3 en disant qu'en gros, ils racontaient que des conneries, parlant de "calculs à l'Italienne") hybrid).
Ah ouaisss, d'accoooord ! Là, j'avoue, ça m'a convaincu :lol: :roll: . Même si je tenterai bien un contre-argument imparable :
http://www.youtube.com/watch?v=wI1TZtgPwQw


Richie a écrit : Les "chinois", c'est pas moi, c'est le mec qui véhicule la rumeur sur la triche de Cancellara (article de l'équipe) et que tu soutiens.
Ah ouais ?
Je te mets au défi de trouver une ligne en ce sens. Je viens de relire le post en question en totalité, je n'ai rien écrit en ce sens, juste bcp d'interrogations et bcp de "j'en sais rien". Que veux-tu, on n'a pas tous des certitudes ancrées ?
J'y ai aussi vu, un posteur royal de mauvaise foi sur les spin-doctors. :lol:
Richie a écrit : Au final, je ne vois pas l'intérêt de foutre des parties abrasives évitant de glisser avant la sortie de ce type de selle, sur le bec de selle, si c'est pour rester derrière :?:
Je crois qu'on ne va pas y arriver :mrgreen:

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 10:00
par Richie
Oui, on va pas y arriver :!:
Moi, ce que je sais, c'est que je l'aime bien cette selle, car je ne recule pas et qu'elle est confortable sur l'avant :D

Il me semble que pour Cancellara, ton argument "objectif" prouvant l'horrible tricherrie : son temps dans le mur :D
Comme c'est pas possible...forcément il a truandé, les watts à la clé :idea:
Tu es un habile politicien dans tes propos...un peu comme les agences de notation financières...

Pour la selle, explique l'intérêt de faire un bec de selle où tu t'enfonces, si ce n'est pas pour favoriser le confort du bec de selle et donc cette position :?:
Toutes les selles de tri destinées à cette poistion proposent ce type de "service", parfois à l'excès.
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Moi, je constate :D
Moi aussi... le contraire !
Richie a écrit : Hier, dans l'émission auto sur RMC, Jean Luc Moreau a "cassé" la communication de Piaggio (au sujet du MP3 en disant qu'en gros, ils racontaient que des conneries, parlant de "calculs à l'Italienne") hybrid).
Ah ouaisss, d'accoooord ! Là, j'avoue, ça m'a convaincu :lol: :roll: . Même si je tenterai bien un contre-argument imparable :
http://www.youtube.com/watch?v=wI1TZtgPwQw


Richie a écrit : Les "chinois", c'est pas moi, c'est le mec qui véhicule la rumeur sur la triche de Cancellara (article de l'équipe) et que tu soutiens.
Ah ouais ?
Je te mets au défi de trouver une ligne en ce sens. Je viens de relire le post en question en totalité, je n'ai rien écrit en ce sens, juste bcp d'interrogations et bcp de "j'en sais rien". Que veux-tu, on n'a pas tous des certitudes ancrées ?
J'y ai aussi vu, un posteur royal de mauvaise foi sur les spin-doctors. :lol:
Richie a écrit : Au final, je ne vois pas l'intérêt de foutre des parties abrasives évitant de glisser avant la sortie de ce type de selle, sur le bec de selle, si c'est pour rester derrière :?:
Je crois qu'on ne va pas y arriver :mrgreen:

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 10:33
par Joel
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que y'a comme une différence de vision des choses entre vous :-)
Bon, moi je n'ai pas essayé cette selle (ni une autre depuis 5 ans d'ailleurs) mais Prologo a conçu cette selle (tout comme la Fizik d'ailleurs) pour effectivement rapprocher le coureur de l'axe du pédalier.
En fait le "creux" de selle n'est plus grosso modo au milieu de le selle mais sur le tiers avant.
De plus vu que le bassin bascule sur l'avant en position chrono c'est la raison pour laquelle ils ont "padddé" l'avant.
Concernant l'effet anti-glissement, Prologo annonce que c'est pour être calé et ne pas glisser vers l'avant, ce qui semble confirmer par la géométrie du revêtement. Mais ne l'ayant pas testé je ne sais pas dans quel sens ça marche.
Le retour des pros est que cette selle est confortable mais que ceux qui sont trop en arrière à cause des règles UCI continuent à avancer dans l'effort.
Faut avouer aussi que ceux qui ne sont pas bien positionnés (je pense surtout à ceux déjà trop bas) ne seront jamais bien calé sur une selle.

et pour en revenir à Marc, pourquoi avoir choisi plutôt cette selle si tu fais du tri ? Le modèle Tri aurait permis d'avoir plus de plage de positions ...
C'est le look ?

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 10:42
par Richie
On est bien d'accord : être prêt de l'axe de pédalier, donc sur l'avant, d'où le confort du bec de selle :D
Donc au "niveau commercial" (arguments de vente) on est dans l'incohérence la plus totale, d'autant que les ergots ils évitent de glisser...vers l'arrière :D

Chez certains fabricants, il faudrait que les commerciaux, ils montent déjà sur un vélo, avant d'établir leur plan marketing et leurs arguments com :D

Cela me rappelle une pub de Prost : http://www.youtube.com/watch?v=mmgKExQ7fL0

Joel a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que y'a comme une différence de vision des choses entre vous :-)
Bon, moi je n'ai pas essayé cette selle (ni une autre depuis 5 ans d'ailleurs) mais Prologo a conçu cette selle (tout comme la Fizik d'ailleurs) pour effectivement rapprocher le coureur de l'axe du pédalier. En fait le "creux" de selle n'est plus grosso modo au milieu de le selle mais sur le tiers avant.
De plus vu que le bassin bascule sur l'avant en position chrono c'est la raison pour laquelle ils ont "padddé" l'avant.
Concernant l'effet anti-glissement, Prologo annonce que c'est pour être calé et ne pas glisser vers l'avant, ce qui semble confirmer par la géométrie du revêtement. Mais ne l'ayant pas testé je ne sais pas dans quel sens ça marche.
Le retour des pros est que cette selle est confortable mais que ceux qui sont trop en arrière à cause des règles UCI continuent à avancer dans l'effort.
Faut avouer aussi que ceux qui ne sont pas bien positionnés (je pense surtout à ceux déjà trop bas) ne seront jamais bien calé sur une selle.

et pour en revenir à Marc, pourquoi avoir choisi plutôt cette selle si tu fais du tri ? Le modèle Tri aurait permis d'avoir plus de plage de positions ...
C'est le look ?

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 10:55
par NickTheQuick
Richie a écrit :Oui, on va pas y arriver :!:
Moi, ce que je sais, c'est que je l'aime bien cette selle, car je ne recule pas et qu'elle est confortable sur l'avant :D

Il me semble que pour Cancellara, ton argument "objectif" prouvant l'horrible tricherrie : son temps dans le mur :D
Comme c'est pas possible...forcément il a truandé, les watts à la clé :idea:
Tu es un habile politicien dans tes propos...un peu comme les agences de notation financières...

Pour la selle, explique l'intérêt de faire un bec de selle où tu t'enfonces, si ce n'est pas pour favoriser le confort du bec de selle et donc cette position :?:
Toutes les selles de tri destinées à cette poistion proposent ce type de "service", parfois à l'excès.
Faut apprendre à lire !
Le revêtement anti-dérapant sur l'avant c'est évidemment utile si on est installé sur l'avant :roll: Bien-sûr qu'une selle de CLM ou de Tri (comme l'Evo Tri 40 que j'ai aussi essayée) est faite pour s'installer devant :roll:. Le revêtement anti-dérapant étant pour ne pas continuer d'avancer en position avancée (ce que n'arrive pas à faire Contador mais de nombreux autres utilisateurs oui). Sinon, suffit de regarder le sens des chevrons :roll:

Mes calculs de watts montrent que j'ai conviction de valeurs hors-normes et énormes et qu'on ne peut écarter la tricherie, laquelle après j'en sais rien, comme je l'ai répété 5 ou 6 fois sur le poste (Géo Trouvetou ou sa pharmacie). Pas de politique, juste un aveu d'ignorance, tu devrais t'y essayer de temps en temps ;-)

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 10:58
par NickTheQuick
Joel a écrit : En fait le "creux" de selle n'est plus grosso modo au milieu de le selle mais sur le tiers avant.
De plus vu que le bassin bascule sur l'avant en position chrono c'est la raison pour laquelle ils ont "padddé" l'avant.
Concernant l'effet anti-glissement, Prologo annonce que c'est pour être calé et ne pas glisser vers l'avant, ce qui semble confirmer par la géométrie du revêtement.
Le retour des pros est que cette selle est confortable mais que ceux qui sont trop en arrière à cause des règles UCI continuent à avancer dans l'effort.
Faut avouer aussi que ceux qui ne sont pas bien positionnés (je pense surtout à ceux déjà trop bas) ne seront jamais bien calé sur une selle.
CQFD. Merci Joël.

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 11:18
par Bauer
Joel a écrit :Et pour en revenir à Marc, pourquoi avoir choisi plutôt cette selle si tu fais du tri ? Le modèle Tri aurait permis d'avoir plus de plage de positions ...
C'est le look ?
Alors, aux premiers abords, je l'ai trouvé très belle et ce paramètre qui à lancé mon engouement vis à vis de cette selle. En regardant, elle était faite pour les coureurs de CLM donc j'ai tenté le coup ;) Je reviens d'une sortie avec trois potes, on a roulé 70kms et je l'ai trouvé très agréable. Elle est légère et vraiment confortable. Du coup, bien j'en suis très satisfait, ma San Marco que j'avais finissait par me faire mal à partir de 50 bornes. Ici, pas de problème.

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 11:20
par Richie
Beh, moi je lis :

Joel :

'mais Prologo a conçu cette selle (tout comme la Fizik d'ailleurs) pour effectivement rapprocher le coureur de l'axe du pédalier. En fait le "creux" de selle n'est plus grosso modo au milieu de le selle mais sur le tiers avant.'
L'avant, c'est pas l'arrière et inversement.
Tu ne conçois pas une selle pour être positionné sur l'avant et "dire" / "annoncer" ensuite, les ergots, cela évite d'aller sur l'avant :!:
Soit la selle, elle est étudiée pour (confort du bec de selle...), soit pas.
Il y a suffisamment de modèles, dans une gamme, faut pas déconner :evil:

D'où la contradiction entre les faits : la conception de la selle qui favorise une position sur l'avant et la "vente" qui en est faite.
Prends un cuissard avec double paroi, tu verras si les ergots, ils ne t'empêchent pas de glisser sur l'arrière.
Il y a un cuissard que je ne peux pas mettre avec cette selle, car dans la difficulté, comme beaucoup, j'ai tendance à reculer... :D

Les visuels (rapport aux ergots) : qui penserait au 1er abord, qu'une surface balle de golf, cela favorise la pénétration dans l'air :D :?:

:oops: Je suis très ignorant :oops: , c'est pour cela que je ne fais jamais de calculs en watts qui ne sont que la résultante de que tu veux bien fournir à un moment T (ton cerveau précisément) dans l'effort, avec l'effet placebo éventuel qui s'y attache :idea:
Combien de gars ont vanté sur des blogs les apports des plateaux ovoides pataoides...watts à l'appui...or l'avant dernier Top Vélo, comment ils ont démystifié...le mythe...

Si, si t'es un "politicien", un jour...tu penseras en te rasant à la présidence de la FFTRI.
La lutte sera chaude avec Braziou :D

La thèse "chimique" ne te plaisait pas...or quand on voit ce que fait Spartacus sur un CLM d'une heure...avec un vélo propre... :arrow:


NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Oui, on va pas y arriver :!:
Moi, ce que je sais, c'est que je l'aime bien cette selle, car je ne recule pas et qu'elle est confortable sur l'avant :D

Il me semble que pour Cancellara, ton argument "objectif" prouvant l'horrible tricherrie : son temps dans le mur :D
Comme c'est pas possible...forcément il a truandé, les watts à la clé :idea:
Tu es un habile politicien dans tes propos...un peu comme les agences de notation financières...

Pour la selle, explique l'intérêt de faire un bec de selle où tu t'enfonces, si ce n'est pas pour favoriser le confort du bec de selle et donc cette position :?:
Toutes les selles de tri destinées à cette poistion proposent ce type de "service", parfois à l'excès.
Faut apprendre à lire !
Le revêtement anti-dérapant sur l'avant c'est évidemment utile si on est installé sur l'avant :roll: Bien-sûr qu'une selle de CLM ou de Tri (comme l'Evo Tri 40 que j'ai aussi essayée) est faite pour s'installer devant :roll:. Le revêtement anti-dérapant étant pour ne pas continuer d'avancer en position avancée (ce que n'arrive pas à faire Contador mais de nombreux autres utilisateurs oui). Sinon, suffit de regarder le sens des chevrons :roll:

Mes calculs de watts montrent que j'ai conviction de valeurs hors-normes et énormes et qu'on ne peut écarter la tricherie, laquelle après j'en sais rien, comme je l'ai répété 5 ou 6 fois sur le poste (Géo Trouvetou ou sa pharmacie). Pas de politique, juste un aveu d'ignorance, tu devrais t'y essayer de temps en temps ;-)

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 11:42
par NickTheQuick
Je le sentais qu'on allait pas y arriver :LOL: je tente une dernière fois. Le principe comme bien expliqué sur leur site et comme je l'ai vérifié de mon coté, de cette selle est de pouvoir être assez confortable sur le bec sans glisser plus (via les chevrons) vers l'avant, ce qui est une tendance fréquente surtout pour quelqu'un limité UCI et dont le positionnement naturel nécessiterait hors cadre reglementaire d'être encore plus avancé en position de CLM. En paddant le bec (prévu pour être la zone d'appui de cette selle), on favorise la stabilité du coureur dans cette position.
Les mecs coupent leur flite pour avancer leur bec au maximum et ils auraient envie de de reculer sur la selle ??? :shock: Sois cohérent 2 secondes :roll:
Pour le reste (politique, watts and co 1) c'est pas le sujet 2) t'es une fois de plus à cote de la plaque, désolé)

Nick

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 11:47
par Joel
Bauer a écrit :
Joel a écrit :Et pour en revenir à Marc, pourquoi avoir choisi plutôt cette selle si tu fais du tri ? Le modèle Tri aurait permis d'avoir plus de plage de positions ...
C'est le look ?
Alors, aux premiers abords, je l'ai trouvé très belle et ce paramètre qui à lancé mon engouement vis à vis de cette selle. En regardant, elle était faite pour les coureurs de CLM donc j'ai tenté le coup ;) Je reviens d'une sortie avec trois potes, on a roulé 70kms et je l'ai trouvé très agréable. Elle est légère et vraiment confortable. Du coup, bien j'en suis très satisfait, ma San Marco que j'avais finissait par me faire mal à partir de 50 bornes. Ici, pas de problème.
ok, cool :-)

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 11:52
par pinouroo
tous ces post d'une longueur à n'en plus finir pour argumenter et contre argumenter finalement ne servent à rien. J'avais déjà lancé un post sur le modèle triathlon et le débat n'avait pas eut autant de discours qui présentement ne servent à rien. on nous présente une selle qui sied parfaitement à son vélo et on donne son avis. Comme je l'ai dit précédement et pour avoir essayé le modèle triathlon, je n'ai pas été convaincu par la selle. Si les autres utilisateurs pouvaient se manifester. on aurait aumoins de vrais avis sur ce modèle. :twisted:

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 12:14
par Joel
pinouroo a écrit :tous ces post d'une longueur à n'en plus finir pour argumenter et contre argumenter finalement ne servent à rien. J'avais déjà lancé un post sur le modèle triathlon et le débat n'avait pas eut autant de discours qui présentement ne servent à rien. on nous présente une selle qui sied parfaitement à son vélo et on donne son avis. Comme je l'ai dit précédement et pour avoir essayé le modèle triathlon, je n'ai pas été convaincu par la selle. Si les autres utilisateurs pouvaient se manifester. on aurait aumoins de vrais avis sur ce modèle. :twisted:
Sur une selle tu peux avoir autant d'avis que tu veux tu en auras autant qui seront pour que contre. C'est vraiment un choix trés personnel imposé par ta morphologie qui doit te diriger vers une selle plutôt qu'une autre.
Néanmoins, globalement, le retour que j'ai du modèle triathlon est bon à condition que le bec de selle plus large que sur les selles classiques ne soit pas une gène.
Pour moi ça n'irait pas ....

Re: Prologo Nago Evo TTR 'Spartacus'

Publié : 06 sept. 2010, 12:18
par Richie
J'ai dit quoi au départ :?:

Pinouroo
a écrit:
"belle selle en effet, et pour en avoir eu une mais pas la spartacus, les ergots sensés eviter le bec de selle n'est pas très efficace!!! "

richie :
Tu valides au contraire l'efficacité
C'est fait pour rester sur le devant de la selle : avant, ils pouvaient aller jusqu'à mettre une matière abrasive, pour ne pas glisser sur l'arrière...
C'est tellement efficace les ergots Prologo que si tu n'as pas un cuissard bien ajusté, c'est un peu galère, si au final, beh tu recules...

Si tu veux du bec de selle arrière, tu prends une Arione et tu revends ta Prologo
A 60 euros, je suis preneur

----------------------------------------------------
Tu as remis en cause cela or j'ai simplement dit : rester sur le devant de la selle et là du distinctes "avant" / "bec" (le top : "de pouvoir être assez confortable sur le bec sans glisser plus "), bref,

tu pinailles, tu pinailles comme d'habitude et au final, tu dis la même chose :

( pinouroo : 1 : il se plaint au final d'être sur le bec de selle
2 : je lui dis que c'est normal puisque la selle est faite pour être positionnée sur le "devant"
3 : au final, après un long échange :D : tu dis : "de pouvoir être assez confortable sur le bec sans glisser plus ")

4 : conclusion, on est d'accord :?: pour dire que qelqu'un qui ne peut pas être sur "l'avant" de la selle, faut pas qu'il prenne cette selle :D

Pour moi, après le "bec", , c'est le "vide", du moins le tube horizontal du cadre. :D
Je ne vois pas où ils peuvent glisser plus :D

Et encore une fois, les pros se plaignaient de reculer (de glisser vers l'arrière lors des CLM).
NickTheQuick a écrit :Je le sentais qu'on allait pas y arriver :LOL: je tente une dernière fois. Le principe comme bien expliqué sur leur site et comme je l'ai vérifié de mon coté, de cette selle est de pouvoir être assez confortable sur le bec sans glisser plus (via les chevrons) vers l'avant, ce qui est une tendance fréquente surtout pour quelqu'un limité UCI et dont le positionnement naturel nécessiterait hors cadre reglementaire d'être encore plus avancé en position de CLM. En paddant le bec (prévu pour être la zone d'appui de cette selle), on favorise la stabilité du coureur dans cette position.
Les mecs coupent leur flite pour avancer leur bec au maximum et ils auraient envie de de reculer sur la selle ??? :shock: Sois cohérent 2 secondes :roll:
Pour le reste (politique, watts and co 1) c'est pas le sujet 2) t'es une fois de plus à cote de la plaque, désolé)

Nick