falkner a écrit :salut à tous,
j'ai poursuivi sur un autre fil
viewtopic.php?f=3&t=37383 ca pourra t'intéresser

Philou.
Nono, merci pour tes conseils ou plan pour duathlon

Elle est qd ta compète ? mais en général, c 2 mois 1/2 du fond en augmentant doucement (en gros 10% par semaine le volume), le plus souvent le faire à vélo, ensuite 1 mois 1/2 dans laquelle tu augmentes l'intensité (ce que l'on appelle la PPG - Préparartion Physique Générale), tu inclus donc de la technique en course à pied, 1 mois 1/2 de la PPS (Préparartion Physique Spécifique) dans la quelle tu te rapprocheras de plus en plus aux conditions de la compète. c dans cette période que tu feras tes séries dures. Ne pas les faire avant, car on arrive très vite en "forme" et le PB c qu'ensuite il faut gérer jusqu'à la compète, ce qui est difficile à faire et pas très évident. En c à p faut faire un jour des séries courtes, travailler ta vitesse, VMA (15-10/30-30/45-15...et tu augmentes au fure et à mesure jusqu'à 2 min maxi, ensuite tu n'es plus trop efficaces, l'autre fois séries longues (800...1000 jusqu'à 3000 mais à 90%). En vélo le travaille se fait pareil : séries courtes, là on parle de PMA, te permet d'acquèrir de la vélocité, puis séries longues pour la puissance puissances (1 km...2km...récupe moitiè du temps de travaille ou complète), mais toujours penser à la compète se rapprocher le plus possible de ça. La force tu la travailles avec gros plateau et 12...13 en pignon 1h (totale sortie 1h30), mais ne fais pas monter la pompe, 130 pulses c le maxi. Il ne faut pas travailler que la vélocité c une erreure que bcp font. Ensuites arrives les enchainements (1000 m cà p - 2 km vélo - 1000 m), en augmentant petit à petit, prépares ton matos comme en compète (toujours se mettre en situation, ça évite les erreures). être à fond les 500 derniers m à la 1ère c à p et partir très vite à vélo, de mm pour la 2ème course à pied. Physiologiauement faut que le corps s'habitue. Quand tu augmenteras les distances, fais la mm chose et ensuite allure de course. Le totale des enchainements doit au moins être la moitiè de la compète, peut etre pas au début, mais ap oui (3000 - 10 ou 15 - 3000). maintenant comme se sont des distances courtes, tu peux 1 fois faire la totale, mais pas à font, à 70/75%. Si un jour tu travailles à 90/100%, le jour suivant, tu travailles à 70%. il faut au moins 48 h de récupe avant de refaire un travail HARD. Fais aussi de la natation (si tu peux), c excellent pour la course à pied sur le plan cardiorespiratoire, et c bon aussi pour la récupe. La semaine de compète ta séances de travaille doit se tourner comme : lundi 90%, mardi 80, mercredi 70%, jeudi, vend et samedi repos, tu peux aller rouler et ou courir un peu la veille, mais très cool et tu fais le plein de féculent, pas de viandes rouges, bcp boire (eau pétillante aussi riche en bicarbonate). Bon je t'ai pas donné un plan d'entrainement, car y a plein de truc que je connais pas en toi (combien de fois par sem, ta vma.....).
Et bien j'espère t'avoir un peu aider...