vos expériences en nutrition

Quoi manger? Quoi boire?
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par GG13 »

NICO69007 a écrit :salut gg13, j'entend beaucoup parler d'effinov mais impossible de mettre la main dessus....ça me frustre!!!

J'ai contacté le boss, mais pa de réponses précises sur la gamme
Bonjour Nico.
Pour le moment les produits Effinov ce commandent par téléphone.
Le site internet est en finalisation. Juste une question de semaines.
Si tout va bien je serai sur le triathlon de la Ciotat pour faire tester les produits.
Fais moi parvenir ton mail et je t'envoi un bon de commande, comme ça tu pourras avoir une idée de la gamme Effinov.
@+
anthony56
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2010 23:21

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par anthony56 »

Salut GG13,

Comment vas tu ? :wink:

anthony
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par GG13 »

anthony56 a écrit :Salut GG13,

Comment vas tu ? :wink:

anthony
Bonjour anthony.
Je vais bien, d'autant que mon trail c'est trés bien passé.
On ce contacte cette semaine par tél.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par NICO69007 »

salut GG13, j'ai pris contact direct avec effinov (je pense même que c'était directement avec anthony56 :wink: )

Donc merci pour les infos mais il m'a répondu sur toutes les questions que j'avais.

Merci encore.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par Akunamatata »

Akunamatata a écrit :j'ai utilisé pas mal de marques au cours de mes différentes années de pratique
1- la marque powerpunch suite a une conférence de Denis Riche
2- puis j'ai switché sur de la caloreen (nestle) suite a mon passage sur du trail longue distance et qq echanges avec Olaf S. (triathlete allemand de haut niveau)
3- j'essaye en ce moment la toute nouvelle marque d'Anthony (un d'jeune nutritionniste doué qui n'en veut) effinov nutrition pour un produit ...salé (gout légume) pour changer du sucré sur le long (UTMB, Grand raid etc..).

https://www.facebook.com/pages/EFFINOV- ... 971?ref=ts
Un petit retour d'experience depuis le grand raid des pyrenees 2010 (Ultra):
j'ai carburé avec une poche a eau Ultimate direction (1,5l) et un bidon de 600 ml.
uniquement eau dans la poche, et melange dans le bidon
j'ai commandé chez Anthony (commande au téléphone et envoi d'un cheque apres réception produits) de l'hydraminov gout soupe.
de Vielle Aure a Villelongue (km 70) j'ai tourné avec de la caloreen, puis melange eau + coca. Villelongue j'ai réceptionné mon sac dans lequel j'avais mis mes sachets d'hydraminov.
Le truc pratique c'est qu'ils sont deja preconditionnés pour mon bidon , j'entame la nuit avec la boisson energetique soupe et c'est genial
au départ, j'avais un peu d'appréhension sur la duree, mais ce fut au poil, aucune baisse de regime, pas de souci digestif, cela passait meme bien mieux que l'eau de ma poche a eau ! (par contre j'ai arrêté de boire de la soupe au ravito ).
j'ai remarqué aussi que j'avais moins besoin de manger avec l'hydraminov (j'avais des barres cereales et compote de pomme, creme de marron)
j'ai continué jusqu'a Luz st sauveur (km 120) ou j'ai du m'arreter a cause de mon genou , alors que musculairement et "digestivement" je me sentais vraiment bien

j'ai consomme un bidon d'hydraminov entre chaque ravito (cela fait entre 2h et 2h30 environ),
remarque: c'était pendant la nuit, et donc peut etre que j'etais moins "sous tension" au niveau digestif, n'ayant pas a gerer la chaleur.

je pense que j'aurai de nouveau switché vers coca + eau sur quelques partiels puis retour a l'hydraminov soupe par la suite.

bref, je suis conquis par ce produit.
anthony56
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2010 23:21

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par anthony56 »

Bonjour,

Je suis le créateur des produits Effinov Nutrition, nutritionniste de formation (j'interviens pour la FFTri depuis de nombreuses années) : j'ai remarqué plusieurs commentaires à leur sujet et j'en suis heureux. Il existe peu d'informations à leur sujet, c'est pourquoi je me permets d'intervenir, notamment si vous souhaitez avoir plus de précisions.

A votre dispo !

Anthony
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par ironturtle »

Image
What else? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par kylicat »

moi, je marche à l'overstim et je digère tout!
je prend aussi les barres à la bananes punchpower.
Jamais été écoeurée par aucun sur les IM
anthony56
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2010 23:21

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par anthony56 »

voici un retour produits effectués récemment sur les produits effinov nutrition : http://www.wanarun.net/blog/vrai-test-d ... -8459.html


anthony
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par tritof »

Personnellement j'ai un peu tout testé et ma préférence va qd même chez Overstim et surtout leurs barres au chocolat mais difficilement utilisable en été....sinon mon grand regret reste la disparition de la marque "Banactiv" ,c'était vraiment délicieux....
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par GG13 »

Sur la partie course à pieds du triathlon de la Ciotat, la boisson énergétique sera fournie par la société EFFINOV.
A l'arrivée je récupérerai (si vous êtes en états) vos impressions et nous pourrons échangé sur la diététique sportive.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par TETART VIVIEN »

Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par Bilbon-sacquet »

kylicat a écrit :moi, je marche à l'overstim et je digère tout!
je prend aussi les barres à la bananes punchpower.
Jamais été écoeurée par aucun sur les IM
interdiction de donner un quelconque avis sur une marque, normalement, un service de censure sur ce site. Que fait il ??
allez, je vais l'activer:

VIVVVEEEEEEEEEEEEEEE INKOSPOR !! c'est super bien !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par kylicat »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: vos expériences en nutrition

Message non lu par Christian Robin »

Bilbon-sacquet a écrit :
kylicat a écrit :moi, je marche à l'overstim et je digère tout!
je prend aussi les barres à la bananes punchpower.
Jamais été écoeurée par aucun sur les IM
interdiction de donner un quelconque avis sur une marque, normalement, un service de censure sur ce site. Que fait il ??
allez, je vais l'activer:

VIVVVEEEEEEEEEEEEEEE INKOSPOR !! c'est super bien !! :mrgreen:
Tu as raison !
Promo INKOSPORT/ 10% de réduc à vie pour celui qui se fera tatouer INKOSPORT sur le gland ( pas moi, perso, car il n'y aurait pas assez de place ! :mrgreen:
Ça part bien en couille, ce post !

Sérieusement, il faut revenir aux fondamentaux: de quoi a besoin l'organisme pour durer. A parti de là, voir les produits qui fournissent ces apports....
Je me fends gros la gueule quand je vois l'extrême segmentation des gels Over S..par exemple: il t'en faut un avant d'aller pisser, un autre pour enfiler tes pompes, au km 4 un troisième version a) si le terrain est plat, version B si le terrain est en pente....c'est à mourir de rire...et un gel anti Occident ( c'est Triathlex et Papanzer qui vont être contents :mrgreen: :mrgreen: ! ) par ci, et une gel anti crampe par là ( du coup ça réjouit les Antibaises ! )Matez ce qui est écrit dessus: sur 26 grammes, 25,99 g de sirop de glucose: ça fait très cher du kilo ! mais ce n'est pas le problème, car tu ne vas pas te trimballer avec ton pot de miel dans ta ceinture porte dossard, mais les différences entre les types de gel sont infinitésimales...et puis tout ça se termine comment, Mes seigneurs??? Au Coca Cola qui est aux boissons de l'effort ce que la Kalachnikov est aux pointes de flèches du Paléo et du néolithique réunis.... :mrgreen:
La règle, c'est proportion de maltodextrine et de glucose, bonne dilution, pour légère hypotonicité, 0.8l/1l./ heure, absorption toutes les 8 minutes....le corps a besoin au minimum de 1 gramme de sucres par kg par h, avec un mini de d'environ 55g
D'ailleurs, quand tu mates la pub de chez O...S..., c'est 1 dose tous tes 5 km: soit 2 tous les 10 km (soit 8 sur un marathon,) ie pour un pimpin qui tourne en 4 heures.....52 grammes par heure....Fermez le ban....
le husky
Répondre