SCOTT F01

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: SCOTT F01

Message non lu par BART26 »

Vous faites chier , arrêtez de montrer des superbes vélos , ça donne envie d'en changer ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FlorentM8
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2011 19:05

Re: SCOTT F01

Message non lu par FlorentM8 »

Benpocket, le tube en forme de goutte d'eau reste le plus aérodynamique, personne ne t'a menti pour l'instant ! L'intérêt de la nouvelle forme du F01, c'est que c'est une sorte de mix entre un vélo de route "basique" et un vélo de chrono. On arrive donc à avoir un tube aérodynamique ( largement suffisant sur route, mais quand même pas assez en CLM ) et léger en même temps. Scott n'a pas lancé le tube aérodynamique par excellence, comme il reste des perturbations dans l'air après son passage, mais un très bon compromis entre aérodynamisme et légèreté, ce qui en fait un des meilleurs cadres actuels !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: SCOTT F01

Message non lu par Richie »

FlorentM8 a écrit :Benpocket, le tube en forme de goutte d'eau reste le plus aérodynamique, personne ne t'a menti pour l'instant ! L'intérêt de la nouvelle forme du F01, c'est que c'est une sorte de mix entre un vélo de route "basique" et un vélo de chrono. On arrive donc à avoir un tube aérodynamique ( largement suffisant sur route, mais quand même pas assez en CLM ) et léger en même temps. Scott n'a pas lancé le tube aérodynamique par excellence, comme il reste des perturbations dans l'air après son passage, mais un très bon compromis entre aérodynamisme et légèreté, ce qui en fait un des meilleurs cadres actuels !
:shock:

Justement c'est "contesté" même pour les cadres de CLM, à l'exemple des tubes du Speed Concept où la "goutte d'eau" est tronquée :

http://www.trekbikes.com/ch/fr/bikes/ro ... t_9_series

http://www.trekbikes.com/ch/fr/bikes/ro ... ature_tour
Image
Forme du tube KVF

La forme tubulaire à surface portante virtuelle Kammtail (Kammtail Virtual Foil = KVF) est unique en matière de vélo. Nous avons commencé par une surface extrêmement glissante d'un rapport de 5/1 puis nous avons découpé la queue (trainée) à la longueur voulue pour jouer un petit tour au vent en lui faisant croire que la surface est toujours là, créant une queue virtuelle super aérodynamique.


http://freeflite.com/articles/trek-spee ... -pg887.htm
Image

Scott reprend la même logique mais avec les contraintes plus dures de l'UCI pour les cadres utilisés lors des courses en ligne.
Avantage du Scott face à la concurrence des cadres route / aéro inaugurée par Cervélo et son Soloist, le prix avec une version :sm3: JAUNE :sm3: à - de 3000 euros :sm2: :
http://www.velostocks.com/U1-route/C118 ... speed.html
Image

Seul concurrent direct en prix plus cher mais mieux équipé :
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516
Répondre