Choisir une Combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christian Robin

Re: Choisir une Combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Stephie a écrit : Pour faire court, tes conseils valent mieux que ceux des autres :mrgreen:. Tout le monde n'est pas aussi incollable que toi sur le triathlon, et certaines indications peuvent s'avérer utiles.
Mes conseils ne valent pas mieux que ceux des autres. Ils valent simplement mieux que les tiens :mrgreen: Parce que les tiens ne sont pas des conseils, ce sont des prescriptions:" n'achetez pas Zoot, achetez Mako: c'est ce que j'ai..."
Si tu avais suivi justement "mes" conseils, qui par ailleurs sont très banals, tu n'aurais pas acheté une Zoot , parce que tu aurais tout de suite vu qu'aucune taille ne t'allait vraiment....et un bon bouclard t'aurait proposé d'autres marques. Ce n'est pas pour autant qu'il faut "casser" Zoot...
Par ailleurs, je n'ai jamais regardé de Mako de très près, je sais juste que ce sont de bonnes combars, à l'instar d'Orca, Aquaman et cie: les tissus d'une gamme de prix sont tous les mêmes, et tous les néoprènes sont doublés en lycra: je regarderai à l'occasion en quoi le lycra des Mako facilite particulièrement l'enfilage et le désenfilage de la tenue, au point que cela devienne un argument décisif pour acheter cette marque plutôt qu'une autre....
Mais tu as sans doute un réponse à nous fournir...
Stephie a écrit :
C'est vrai que lorsque tu as débuté le tri, tu savais exactement le matériel qui te conviendrait le mieux.
Oui, relativement bien, parce que j'ai suivi des conseils :mrgreen: :mrgreen: .(D'ailleurs, je suis beaucoup plus de conseils que je n'en donne) Mais cela ne m'a pas empêché d'acquérir un cadre de 54 alors qu'il me fallait un 52 ou un S (S, ça n'existait pas à l'époque) ...Mais bien écouter permet d'éviter nombre de bêtises: tu verras par ailleurs que je donne des "conseils" en matière d'alimentation et d'hydratation: mais c'est que, tel le perroquet, je répète ce que j'ai lu sur OLT, ce sur quoi j'ai réfléchi un peu, que j'ai expérimenté, et qui n'a pas mal marché... :lol:

Et si jamais je devais me reconnaître une capacité, c'est celle de demander quand je ne sais pas, quitte à passer pour un imbécile. Et non pas d'avoir la science infuse :wink:

Enfin, pour te rassurer tout à fait, le défaut que j'ai trouvé à ton intervention, à savoir prescrire intempestivement, je tombe également souvent dedans... :cry:

[
le husky
iron cri

Message non lu par iron cri »

En ce qui concerne l'enfilage et désenfilage de la Mako, je confirme super rapide dû à la qualité du jersey intérieur, je parle du modèle" BFIRST"!
TO BE OR NOT TO BE
Stephie

Message non lu par Stephie »

Christian Robin a écrit :n'achetez pas Zoot, achetez Mako: c'est ce que j'ai..."
Là tu t'égares, je me souviens avoir énuméré les raisons pour lesquelles la Zoot ne me convenait pas et celles pour lesquelles j'ai préféré la Mako, c'est tout. Libre à toi d'avoir un avis différent et de le partager, je parle de ton avis, pas de ton agressivité :mrgreen: .
Christian Robin a écrit :Si tu avais suivi justement "mes" conseils, qui par ailleurs sont très banals
Ceci n'engage que moi mais les "banalités" n'apportent pas grand chose en ce qui concerne le choix d'une combi, par contre les expériences de chacun sont plus constructives et il vaut mieux ne pas se baser sur les conseils d'une seule personne qui prétend tout savoir.
Christian Robin a écrit : je regarderai à l'occasion en quoi le lycra des Mako facilite particulièrement l'enfilage et le désenfilage de la tenue....
Merveilleux, tu pourras parler en connaissance de cause!
Christian Robin

Stephie a écrit :
Merveilleux, tu pourras parler en connaissance de cause!
Caramba, Stéphie ! tou me stépouffi :lol:
le husky
peco63

Message non lu par peco63 »

bonjour à tous on m'a conseiller une piel classic qu'en pensez vous?
j'aimerais avoir vos reactions si quelqun connait avant de m'engager
merci d'avance
Christian Robin

peco63 a écrit :bonjour à tous on m'a conseiller une piel classic qu'en pensez vous?
j'aimerais avoir vos reactions si quelqun connait avant de m'engager
merci d'avance
Sénèque te répondrait: "tempta et experire"
Relis le post: tu vois que mon amie Stéphie et moi même avons des avis divergents sur la Zoot Energy :mrgreen: . Si tu avais ce modèle en vue, qui croirais tu de nous deux ?
En revanche, elle est conquise par une Mako ( c'est une marque réputée), mais j'aurais peut être des griefs à l'encontre de cette tenue
Au total, examine les tenues des triathlètes lors d'un départ: toutes les marques connues sont représentées, et si l'une d'entre elles était de la daube, ça se saurait....
Voilà pourquoi, en fonction de la morphologie et des habitudes de chacun ( certains aiment être bien comprimés, pour renforcer la sensation de gainage, d'autres non...) il est difficile de conseiller une marque en général, ni un modèle de cette marque en particulier. Souvent intervient une question de prix, également ! rigueur budgétaire.... :wink:
le husky
mazzyrider

Message non lu par mazzyrider »

salut :)

bon, je reviens sur la combine et notamment sur la combine sans manches. certains parmi vous l'ont ils essayée et adoptée?

merci pr vos réponses.
Blaze22

Message non lu par Blaze22 »

Salut à tous,

Je up ce topic pour une question sur la taille d'une combinaison.

J'ai acheté une Seland entrée de gamme taille M il y a peu (je mesure 1m80 et pèse +-70kg).

Au sec elle m'a paru à la bonne taille bien sérrée mais avec une bonne liberté de mouvement au niveau des bras. Cependant lors de mon essai dans l'eau je me suis rendu compte que de l'eau rentrait dans le creux du dos et stagnait, en petite quantitié certes.

Est-ce classique pour une combine ou est-elle trop grande ? (Aux autres endroits l'eau rentre evidement mais on ne le sent pas vraiment). Ou alors je l'ai mal mise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Répondre