Réponse à Favouille73: c'est sur M Vanhoenacker n'a jamais rien fait à Hawaii... tout juste 6ème en 2006 et 5ème en 2007 !!! C'est sur que c'est un peu léger comme CV!!! C'est quoi le meilleur classement d'un français à Hawaii... ?
réponse à Bryce: C'est vrai aussi que pour viser un top 10 à Hawaii, il faut plutot etre capable de faire un podium sur un IM. Mais tous ne sont pas à mettre sur le plan: finir dans les 5 à Francfort peut laisser espérer un top 10 à Hawaii, alors qu'un podium à Nice ne garantit rien( il suffit de voir le cas Zamora). Mais , pour revenir à Trévor, je ne pense pas( j'en suis sur!) qu'il vise un top 10 cette année... et si c'est le cas dans le futur (?), il a encore le temps de gagner 4 places sur un IM...
réponse à Raymond: si le niveau en course à pieds était directement corrélé au volume, alors il y aurait beaucoup de sub 3h sur marathon sur ce forum... et je n'en vois pas beaucoup. Des études sur des marathoniens ont montré qu'au delà de 80 kms/sem, les km supplémentaires étaient néfastes.
De plus, cumuler des heures de footing ne sert à rien à part à apprendre à courir lentement... et ça on le fait facilement y compris en compet

( .
Il y a aussi des specificités physiologiques de chacun: je ne suis pas certain qu'un profil cycliste doive s'archarner à faire des bornes et des bornes à pieds... surtout si il est sujet à des blessures à répétitions.
Trévor vient du vélo, il a la "caisse" et une bonne vitesse de base à pieds qu'il entretient (piste). Je ne suis pas sur que courir plus ( bcp plus) le ferait progresser énormément. Surtout si c'est pour passer d'un entrainement basé sur le plaisir à un entrainement contraint et subi.
Enfin, Trévor fonctionne à l'euphorie et l'envie. Sur les IM, trop d'Ironmen arrivent épuisés mentalement par leurs entrainements notamment à pieds.