Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

Propane a écrit :Bonjour à tous et désolé d'avance pour ce long post,

J'ai pour objectif depuis pas mal de temps maintenant de faire un triathlon Ironman, et de le finir .

Moi j'ai lu IRONMAN, alors j'ai de suite pensé au label :wink: Un IRONMAN c'est un label, sinon c'est un format IRONMAN :idea:

Je donnais juste une info quant au prix enormissime que demande l'inscription a un IM :shock:
querty
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2010 08:06

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par querty »

Salut Propane,
Ne les écoute pas !!! :evil:
Ils veulent te faire croire (comme à leur entrouage "admiratif") que l'IM c'est un truc de dingue, que seuls des surhommes surdoués et surentraînés comme eux peuvent le faire... :roll:
En fait, un IM n'est rien d'autre qu'une longue balade d'une journée, comme une rando à la montagne.
Le seul truc à respecter : partir cool au début, cool au milieu et cool à la fin. Les cuisses ne doivent jamais chauffer, ne jamais monter dans les puls, ce qui est tuot à fait possible sur un IM plutôt plat.
Tu es sportif avec une bonne condition physique, vas-y sans souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

querty a écrit :Salut Propane,
Ne les écoute pas !!! :evil:
Ils veulent te faire croire (comme à leur entrouage "admiratif") que l'IM c'est un truc de dingue, que seuls des surhommes surdoués et surentraînés comme eux peuvent le faire... :roll:
En fait, un IM n'est rien d'autre qu'une longue balade d'une journée, comme une rando à la montagne.
Le seul truc à respecter : partir cool au début, cool au milieu et cool à la fin. Les cuisses ne doivent jamais chauffer, ne jamais monter dans les puls, ce qui est tuot à fait possible sur un IM plutôt plat.
Tu es sportif avec une bonne condition physique, vas-y sans souci :wink:

Tu peux même arriver en ayant fait qu'une sortie de 30km en vélo en janvier :sm2: /
...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Leonick »

coluccinico a écrit :Je donnais juste une info quant au prix enormissime que demande l'inscription a un IM :shock:
d'où l'intérêt d'aller vers des épreuves sur ces distances, qui n'ont pas ce label et qui pratiquent des tarifs abordables, comme l'altriman, l'embrunman, le ch'triman, ...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

Leonick a écrit :
coluccinico a écrit :Je donnais juste une info quant au prix enormissime que demande l'inscription a un IM :shock:
d'où l'intérêt d'aller vers des épreuves sur ces distances, qui n'ont pas ce label et qui pratiquent des tarifs abordables, comme l'altriman, l'embrunman, le ch'triman, ...
Exact! mais quand même frustrant de payer un demi salaire pour avoir une medaille M et tenter d'aller à Hawaii :roll:

Il y a certaines choses dans la vie, comme faire un IRONMAN, pour le reste il y a mastrecard :sm2:
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par raymond »

querty a écrit :Salut Propane,
Ne les écoute pas !!! :evil:
Ils veulent te faire croire (comme à leur entrouage "admiratif") que l'IM c'est un truc de dingue, que seuls des surhommes surdoués et surentraînés comme eux peuvent le faire... :roll:
En fait, un IM n'est rien d'autre qu'une longue balade d'une journée, comme une rando à la montagne.
Le seul truc à respecter : partir cool au début, cool au milieu et cool à la fin. Les cuisses ne doivent jamais chauffer, ne jamais monter dans les puls, ce qui est tuot à fait possible sur un IM plutôt plat. Tu es sportif avec une bonne condition physique, vas-y sans souci :wink:
mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.

biz
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Leonick »

raymond a écrit :mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.
et pourquoi ? vu que son objectif, comme pour beaucoup de néophytes sur la distance, c'est déjà de le finir. Et on peut faire du volume en entrainement (et même de la qualité), sans obligatoirement s'entrainer comme un chien 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par raymond »

ben pourquoi ne pas le finir le plus vite possible?
tu peux le finir en 14h et aller au bout du reve...
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Bauer »

Je trouve ça déjà extraordinaire de le finir, maintenant, tu peux le faire à ton rythme en étant cool tout au long de l'aventure pour au moins découvrir ce que c'est. L'année prochaine, tu pourras réellement t'entrainer pour le suivant en te disant, je dois battre mon ancien temps.
Moi, je fais au moins 30km de vélo tous les jours, depuis 1mois et demi, près de 50. Je nage toujours une dizaine de bornes par semaine (je suis nageur à la base) et pour la course à pied, si j'arrive à faire 10km, je suis très, très content! Oui, je suis vraiment nul à ça, peut être que le fait de ne pas aimer joue beaucoup. En tout cas, je ne me voie pas participer à un IM avant au moins 2ans en continuant à ma cadence car je serais bien trop déçu de ne pas parvenir à le finir :oops:

Courage à toi, tiens nous au courant de ton parcours, ça m'intéresse beaucoup!
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

Bauer a écrit :Je trouve ça déjà extraordinaire de le finir, maintenant, tu peux le faire à ton rythme en étant cool tout au long de l'aventure pour au moins découvrir ce que c'est. L'année prochaine, tu pourras réellement t'entrainer pour le suivant en te disant, je dois battre mon ancien temps.
Moi, je fais au moins 30km de vélo tous les jours, depuis 1mois et demi, près de 50. Je nage toujours une dizaine de bornes par semaine (je suis nageur à la base) et pour la course à pied, si j'arrive à faire 10km, je suis très, très content! Oui, je suis vraiment nul à ça, peut être que le fait de ne pas aimer joue beaucoup. En tout cas, je ne me voie pas participer à un IM avant au moins 2ans en continuant à ma cadence car je serais bien trop déçu de ne pas parvenir à le finir :oops:

Courage à toi, tiens nous au courant de ton parcours, ça m'intéresse beaucoup!
Moi c'est aux echecs que j'arrive pas :mrgreen:
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par raymond »

coluccinico a écrit :
Bauer a écrit :Je trouve ça déjà extraordinaire de le finir, maintenant, tu peux le faire à ton rythme en étant cool tout au long de l'aventure pour au moins découvrir ce que c'est. L'année prochaine, tu pourras réellement t'entrainer pour le suivant en te disant, je dois battre mon ancien temps.
Moi, je fais au moins 30km de vélo tous les jours, depuis 1mois et demi, près de 50. Je nage toujours une dizaine de bornes par semaine (je suis nageur à la base) et pour la course à pied, si j'arrive à faire 10km, je suis très, très content! Oui, je suis vraiment nul à ça, peut être que le fait de ne pas aimer joue beaucoup. En tout cas, je ne me voie pas participer à un IM avant au moins 2ans en continuant à ma cadence car je serais bien trop déçu de ne pas parvenir à le finir :oops:

Courage à toi, tiens nous au courant de ton parcours, ça m'intéresse beaucoup!
Moi c'est aux echecs que j'arrive pas :mrgreen:
moi je suis bon en rien mais nul en rien non plus...blaz'
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par kylicat »

bon, puisque la plupart te dise de foncer, je te souhaite bonne chance! et oui, raconte-nous après!
Juste, en faisant le tout cool...n'oublie pas qu'il y a des horaires à respecter... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par lashemale »

tu ne commences pas de zéro, ta prépa a déja commencé vu ce que tu fais. et même en faisant que des sorties 'courtes' tu pourras le finir cet IM.
pas de souci, si tu pars pas à bloc bien sûr :mrgreen:
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par jolm »

raymond a écrit :
querty a écrit :Salut Propane,
Ne les écoute pas !!! :evil:
Ils veulent te faire croire (comme à leur entrouage "admiratif") que l'IM c'est un truc de dingue, que seuls des surhommes surdoués et surentraînés comme eux peuvent le faire... :roll:
En fait, un IM n'est rien d'autre qu'une longue balade d'une journée, comme une rando à la montagne.
Le seul truc à respecter : partir cool au début, cool au milieu et cool à la fin. Les cuisses ne doivent jamais chauffer, ne jamais monter dans les puls, ce qui est tuot à fait possible sur un IM plutôt plat. Tu es sportif avec une bonne condition physique, vas-y sans souci :wink:
mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.

biz
Il a jamais dit qu'il allait s'entrainer pendant plusieurs mois, t''ecoutes pas ce qu'on te dis Raymond, il va s'entrainer que 6 semaines ! ! !

Sinon s'entrainer des mois pour faire le Ch'triman "cool", ça sert à passer une super journée dans le Nord avec des supporters, des bénévoles et une organisation tip top, et tout ça pour une somme largement accessible pour ce genre d'epreuves. Il va pas s'arracher au risque de caler au bout de 100 bornes de vélo.

SInon +1 avec la réponse d'aurélie.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par NICO69007 »

raymond a écrit : mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.

biz
Idem que de s'entrainer comme un ouf pendant des mois et d'abandonner après 400m de nat !! :wink:
Bien content que tu te sois repris 3 semaines après :D
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre