IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par ironpat »

Wanbli a écrit :C'est vraiment dommage, car j'avais en effet participé à la dernière version en 2007, et le tarif était vraiment abordable. Cela reste une belle course, donc ça fait encore plus raler.

Cela dit, je serais curieuse de savoir auprès des organisateurs ce qui justifie une telle inflation !!! :roll:
moi aussi !!!
espérons avoir une réponse ici de la part des GCO :
(Gentils Ciotadains organisateurs)

a moins que ce soit le cachet du photographe "embedded" qui fasse exploser le budget :shock: :shock:

la faute a Akunamatata :sm2:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par geogeo »

TROP CHER :evil:
La Ciotat Triathlon
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2010 17:02
Localisation : La Ciotat
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par La Ciotat Triathlon »

Hello à tous.
Je suis l'organisateur du tri de La Ciotat et je vois effectivement le buzz sur les inscriptions.
Etant moi même pratiquant, je suis le premier à raler sur les prix. Mais placé de l'autre côté de la barrière et aux finances d'un club de 40 personnes, on voit les choses autrement :
C'est simple. Maintenant tout devient payant pour nous les organisateurs... médecins croix rouge cibistes...jusqu'aux bénévoles. Car à ce jour on en a à peine 50 et on se dit qu'on va devoir en rémunérer pour qu'ils viennent... On a pas de financement sûr des collectivités cette fois ci (en attente de réponse). Et nous sommes un petit comité organisateur qui manque de volontaires pour démarcher des sponsors. On fait çà en dehors de nos heures de travail donc on ne peut pas baisser les prix en disant "OK les sponsors vont couvrir". C'est simple. On en a aucun de sérieux qui s'engage pour le moment!! Et pour tout vous dire en organisant l'Iron B je me dit qu'on peut mettre en péril les finances de l'association... Alors oui, on veut promouvoir le triathlon, donner de notre temps et organiser de belles épreuves mais on veut assurer pour notre club et pas se retrouver sur la paille.

C'est pourquoi on a mis 105 € (C'est la moyenne basse pour un half maintenant donc on est pas trop chers). On espère proposer un beau sac de sport aux athlètes (c'est en cours). Et on a préféré proposer une réduction à ceux qui amèneront un ou des bénévoles pour nous aider, dans l'esprit d'entraide pour notre sport. Là encore, on peut pas s'engager sur le montant (0, 10%, 15%, 20%). On verra comment évolue l'avancée dans les inscriptions et les volontaires.

Sportivement, on compte sur vous. C'est tout de même une belle épreuve. On veut qu'elle continue.

Le LCT
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par tripat »

pour la recherche de sponsors, essaie de trouver un lycée qui possède un bac professionnel vente et monte un projet avec les profs : cela peut faire un excellent exercice de prospection-négociation pour les élèves ; envoie moi un message si tu es intéressé, je te donnerai plus d'infos. de plus, ils peuvent te trouver des lots gratuits intéressants, des partenaires pour te donner le ravitaillement gratuit...il n'y a pas de petites économies. je comprend ton souci de rentabilité car j'en ai pas mal organisé de tri mais avec ce tarif tu risques de perdre pas mal d'inscription. bon courage pour la suite de l'organisation.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par poussman »

La Ciotat Triathlon a écrit :Hello à tous.
Je suis l'organisateur du tri de La Ciotat et je vois effectivement le buzz sur les inscriptions.
Etant moi même pratiquant, je suis le premier à raler sur les prix. Mais placé de l'autre côté de la barrière et aux finances d'un club de 40 personnes, on voit les choses autrement :
C'est simple. Maintenant tout devient payant pour nous les organisateurs... médecins croix rouge cibistes...jusqu'aux bénévoles. Car à ce jour on en a à peine 50 et on se dit qu'on va devoir en rémunérer pour qu'ils viennent... On a pas de financement sûr des collectivités cette fois ci (en attente de réponse). Et nous sommes un petit comité organisateur qui manque de volontaires pour démarcher des sponsors. On fait çà en dehors de nos heures de travail donc on ne peut pas baisser les prix en disant "OK les sponsors vont couvrir". C'est simple. On en a aucun de sérieux qui s'engage pour le moment!! Et pour tout vous dire en organisant l'Iron B je me dit qu'on peut mettre en péril les finances de l'association... Alors oui, on veut promouvoir le triathlon, donner de notre temps et organiser de belles épreuves mais on veut assurer pour notre club et pas se retrouver sur la paille.

C'est pourquoi on a mis 105 € (C'est la moyenne basse pour un half maintenant donc on est pas trop chers). On espère proposer un beau sac de sport aux athlètes (c'est en cours). Et on a préféré proposer une réduction à ceux qui amèneront un ou des bénévoles pour nous aider, dans l'esprit d'entraide pour notre sport. Là encore, on peut pas s'engager sur le montant (0, 10%, 15%, 20%). On verra comment évolue l'avancée dans les inscriptions et les volontaires.

Sportivement, on compte sur vous. C'est tout de même une belle épreuve. On veut qu'elle continue.

Le LCT
Bonjour

tu as bien exposé vos problèmes mais cela ne règle pas les nôtres...
Je comptais faire votre course pour finir la saison sans autre ambition que de participer..mais à 105€ je ne viendrais pas même si je suis un voisin (bouc bel air).
En début de saison par contre (fin Avril pa exemple) je serais venu car cela aurait pu me servir de préparation pour mon objectif principal un IRONMAN; j'aurais inclu les 100€ dans le budget de mon IM . par contre en course de fin de saison pas envie , les 100€ je ne me sent pas.
Désolé mais votre corse est trop tardive ou trop chere .
Bonne chance quand même
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par herman »

bonjour,
Je retire cette course de mon calendrier. Moi aussi, je trouve l'inscription un peu trop chere. Domage.... Bonne continuation pour le club et aux participants.
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par phil13 »

trop cher aussi pour moi donc se sera sans moi alors que j'habite a cote. Je prefererai encore que l'epreuve soit plus petite (cd, aquathlon) mais moins chere.

Pour reduire un peu les couts, pourquoi deja ne changer le parcours de natation pour le faire le long de la plage ?
Ca reduirait pas mal la logistique, le nombre de bateau, benevoles, etc, etc ... et franchement ca changerait pas grand chose a la course au final. Ca permettrait aussi au passage de reduire le risque d'annulation de la natation car depuis l'ile verte la mer peut vite etre un vrai champ de mines ce qui est moins vrai dans la baie.
vande walle
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2010 09:37

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par vande walle »

je viens de voir beaucoups de commentaires sur le longue distance de la Ciotat, certains ralent sur le prix de l'inscription mais je tiens comme même à signaler les tarifs pour le long du ventoux:

Du 20 janvier au 20 février Du 20 févrierau 1er juillet Du 02 juilletau 1er sept. Du 02 sept.au 18 sept.
Individuel Licenciés 110€ 130€ 160€ 230€
Non licenciés* 210 230€ 260€ 330€
Relais Licenciés 160€ 190€ 220€ 280€
Non licenciés* 205€ 235€ 265€ 325€

le tristar de monaco est à 180 euros en individuelle et 270 en relais pour un 111

en comparaison voici les tarifs de la ciotat

Avant le 15 juillet Avant le 15 Août Avant le 15 septembre
Licencié FFTRI 105 € 115 € 120 €
Non licencié FFTRI 205 € 215 € 220 €
Relai licenciés FFTRI 80 € 90 € 100 €
Relai non licenciés FFTRI 125 € 135 € 145 e

le moins chère c'est le long de la ciotat, même si les distances ne sont pas exactement les mêmes... je ne vois pas ou est le raport entre une petite ville et une épreuve de tri ... le triathlon du ventoux est organisé par le club de orange et ce n'est pas une ville bien plus importante que le ciotat et le prix est largement supérieur...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Yo L »

Puisque tu compares, autant nous donner aussi les prix de MD ou de Half comme :

Vouglans, Tri Sapin, Dijon, Half de la série O3....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par geogeo »

Justifier un prix élevé par le fait que c'est encore plus chère ailleurs ne règle pas le problème de nos budgets qui n'est pas extensible à l'infini. Soit les organisateurs cherchent à gagner de l'argent avec ces courses soit l'organisation est vraiment trop onéreuse.
Donc le triathlon est un sport de riches qui n'est pas accesible au plus grand nombre, tant que les courses feront le plein ça va mais pas sur que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Yo L »

Remarque que accueillir 250 concurrents à 100 € ou 500 à 50 €, le chiffre d'affaire est le même, le bénéf + élevés..........- de frais - de pbs d'orga ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Umberto
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2010 11:34
Localisation : Nice

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Umberto »

Salut tout le monde,
Mon premier post ici.
J'attaque le tri cette année, j'ai fait 2 CD pour l'instant et cherche à allonger un peu la distance pour cette fin de saison.
J'avais prévu de faire ce tri mais suis moi aussi déçu en voyant les frais d'engagement. Je m'attendais bien a quelque chose de plus cher qu'un CD, et les 105€ ne m'étonne pas plus que ça, surtout quand je vois les 180€ du Tristar de Monaco juste a coté de chez moi.
Mais ce qui m'étonne fortement c'est le prix pour les non licenciés, dont je fais parti vu que C ma première année, pourquoi nous faire payer 100€ de plus alors que la licence a la journée coute 30€ ?

- Est-ce trop de paperasse et on préfère éviter les non licenciés?
- Ou bien on veut un plateau relevé et on décourage les non licenciés qui en moyenne doivent être moins performants que les licencies car C souvent leur première saison?
- Ou bien s'agit il juste d'une erreur ? :roll:

Je suis peu être prêt a mettre 135€ pour un moyenne distance mais pas 205€, et notamment pour le principe.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2319
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Yo L »

Une licence journée est fonction du format.
7.5 € pour un Sprint, 30 ou 40 e pour un CD, 80 ou 100 e pour un MD ...le prix est fixé par la ligue
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Umberto
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2010 11:34
Localisation : Nice

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Umberto »

Yo'dlasvel a écrit :Une licence journée est fonction du format.
7.5 € pour un Sprint, 30 ou 40 e pour un CD, 80 ou 100 e pour un MD ...le prix est fixé par la ligue
Autant pour moi dans ce cas.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par geogeo »

Yo'dlasvel a écrit :Une licence journée est fonction du format.
7.5 € pour un Sprint, 30 ou 40 e pour un CD, 80 ou 100 e pour un MD ...le prix est fixé par la ligue
Sacré inflation, je l'ai fait en 2007 en non licencié et je crois avoir payé 90.
Répondre