Liar a écrit :Merci pour les photos !
C'est jolie reste à savoir ce que cela vaut, tu l'utilises depuis longtemps? Donne nous ton avis par rapport au look et cannondale.
Car j'avais lu un article dans l'acheteur cycliste qui disait des cadres low cost, que c'étaient des bout de bois inertes, de m^me que les roues (fizz bike, taiwwan également) qui écope d'un note de 5/10 dans top vélo, 1390grs pour 'sports et loisirs' 2/10 pour usage en compétition... Effectivement c'est 459€, alors je pense qu'il ne faut pas espérer plus les sonic, écope de 8/10 (7/10 usage compétition) c'est 990€, 2 fois plus cher, 2 fois mieux?? pas sur mais pas moins bien c'est sur.
Alors si c'est pour avoir du carbone à tout prix l'affaire est rentable, pour le rendement, le confort, bref tout ce qui caractérise un vélo, je vais voir ailleurs
Une simple remarque de bon sens est que "l'acheteur cycliste " est un magazine mensuel qui a besoin de pub pour vivre. Cette pub ne peut venir que des marques de vélo. Dès lors, le moindre des bon sens économique n'est pas de tailler des pipes à Matrix en comparant favorablement ses produits aux grandes marques
Voilà un élément à prendre en compte pour tempérer son jugement.....

Les roues Matrix ont été décortiquées par JB le Lunel! moyeux Novatec, connus, jantes qu'on trouve sur le marché également, rayons Sapim ou autres...ce sont des composants parfaitement identifiés qu'on sait pouvoir upgrader dans un montage artisanal...
Pour les cadres, je t'accorde que c'est un peu différent....
Maintenant, parlons fiabilité. J'ai acquis des Shimano C50 d'occase ( quasi neuves) en septembre. J'ai roulé 2/3 fois avec....Nickel.
Je les ressors voilà un mois: moyeu arrière qui gratte: démontage: eau dans le roulement opposé cassette, roulement lui même intact, mais cuvettes bien oxydées.Problème: une cuvette intégrée au moyeu...rattrapage à la paille de fer, tant bien que mal, changement de cuvette extérieure: 50 €
Ca marche, mais à un poil près, si cuvette intérieure irrattrapable changement de moyeu obligatoire. Coût: 276 HT, et dispo uniquement en SAV.
D'où venait cette flotte? Le coureur qui les avait avant les a touchées en mars, fait quelques courses avec, et leur a préféré les R Sys: donc, ces roues sont restées stockées de mai à septembre...Peut être un coup de Karcher malencontreux pour nettoyage avant stockage....
Pourtant, ce moyeu est une merveille: roulement à aiguilles pour encaisser la force verticale, deux roulements latéraux à billes, avec putain de joint pour l'étanchéité

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Je COMPREND, mais MERDE !