ERG Bike, des retours ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci de toutes ces réactions !
Pour les photos, je veux bien que tu les post directement sur le site, ça évitera d'en envoyer plusieurs fois à ceux qui le demande !

M'enfin bon, avec tout ça, je suis toujours pas avancer ! ^^
A quel type de vélo es ce comparable ? une barre a mine avec une rendement fabuleux mais physiquement (trop) exigeant sur du long terme ( look 496tri) ou au contraire un vélo plus abordable pour le commun des mortel (cannondale slice) ?

PS : je cite ceux la car c'est les 2 CLM que j'ai essayé...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Christian Robin »

Ça me fait aussi penser à cela
http://www.troc-velo.com/images/min/img0n339842m.jpg
Non ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

oui... :lol:
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par vanouten »

:roll: :wink:
Fallait pas corriger toutes les fautes M. Le Professeur.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Greg 59 »

pour Motherfucker



Image

Image


Image

A gauche celui d'un client pour faire l' Im de Francfort, a droite le mien prêt a partir cette aprem pour le Md de Troyes.

Pour Francfort il sera équipé d'une paire de 50/88 boyau.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour, Greg 59
ou ça...
http://www.troc-velo.com/images/img0n287037.jpg

Notez bien, un même cadre sous tant d'appellations différentes, c'est un peu rassurant, comme de voir des floppées de Dacia sur les routes....
Ce qui me gêne un peu, c'est que chacun prétend à l'originalité du produit, de "son "produit.
Par comparaison, quand Stevan 11 te monte des roues, bien sûr il met son sigle qui signe son travail de montage, mais il te détaille: moyeux Novatec, rayons Sapim, jantes Thai wan man show....

Mais ce qui a été dit plus haut: chopper ce cadre sur le net à 300 €, puis payer la douane, le port, la TVA, la baise si la taille ne va pas, est une chose, et commander pour 790 € un cadre Erg Bike à un gars qui a essuyé les plâtres et que tu vas pouvoir emplâtrer s'il t'a fait un coup pendable, cela me semble acceptable.... :wink:
Bref, on ne va pas refaire le très documenté post " cadre Low Cost.
Bonne continuation à toi, et merde pour le clm :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci pour ces photos.
Bonne chance pour le tri !
Liar
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2010 18:25

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Liar »

Merci pour les photos !
C'est jolie reste à savoir ce que cela vaut, tu l'utilises depuis longtemps? Donne nous ton avis par rapport au look et cannondale.

Car j'avais lu un article dans l'acheteur cycliste qui disait des cadres low cost, que c'étaient des bout de bois inertes, de m^me que les roues (fizz bike, taiwwan également) qui écope d'un note de 5/10 dans top vélo, 1390grs pour 'sports et loisirs' 2/10 pour usage en compétition... Effectivement c'est 459€, alors je pense qu'il ne faut pas espérer plus les sonic, écope de 8/10 (7/10 usage compétition) c'est 990€, 2 fois plus cher, 2 fois mieux?? pas sur mais pas moins bien c'est sur.

Alors si c'est pour avoir du carbone à tout prix l'affaire est rentable, pour le rendement, le confort, bref tout ce qui caractérise un vélo, je vais voir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Christian Robin »

Liar a écrit :Merci pour les photos !
C'est jolie reste à savoir ce que cela vaut, tu l'utilises depuis longtemps? Donne nous ton avis par rapport au look et cannondale.

Car j'avais lu un article dans l'acheteur cycliste qui disait des cadres low cost, que c'étaient des bout de bois inertes, de m^me que les roues (fizz bike, taiwwan également) qui écope d'un note de 5/10 dans top vélo, 1390grs pour 'sports et loisirs' 2/10 pour usage en compétition... Effectivement c'est 459€, alors je pense qu'il ne faut pas espérer plus les sonic, écope de 8/10 (7/10 usage compétition) c'est 990€, 2 fois plus cher, 2 fois mieux?? pas sur mais pas moins bien c'est sur.

Alors si c'est pour avoir du carbone à tout prix l'affaire est rentable, pour le rendement, le confort, bref tout ce qui caractérise un vélo, je vais voir ailleurs
Une simple remarque de bon sens est que "l'acheteur cycliste " est un magazine mensuel qui a besoin de pub pour vivre. Cette pub ne peut venir que des marques de vélo. Dès lors, le moindre des bon sens économique n'est pas de tailler des pipes à Matrix en comparant favorablement ses produits aux grandes marques :mrgreen: :mrgreen:

Voilà un élément à prendre en compte pour tempérer son jugement..... :wink: Les roues Matrix ont été décortiquées par JB le Lunel! moyeux Novatec, connus, jantes qu'on trouve sur le marché également, rayons Sapim ou autres...ce sont des composants parfaitement identifiés qu'on sait pouvoir upgrader dans un montage artisanal...
Pour les cadres, je t'accorde que c'est un peu différent....
Maintenant, parlons fiabilité. J'ai acquis des Shimano C50 d'occase ( quasi neuves) en septembre. J'ai roulé 2/3 fois avec....Nickel.
Je les ressors voilà un mois: moyeu arrière qui gratte: démontage: eau dans le roulement opposé cassette, roulement lui même intact, mais cuvettes bien oxydées.Problème: une cuvette intégrée au moyeu...rattrapage à la paille de fer, tant bien que mal, changement de cuvette extérieure: 50 €
Ca marche, mais à un poil près, si cuvette intérieure irrattrapable changement de moyeu obligatoire. Coût: 276 HT, et dispo uniquement en SAV.
D'où venait cette flotte? Le coureur qui les avait avant les a touchées en mars, fait quelques courses avec, et leur a préféré les R Sys: donc, ces roues sont restées stockées de mai à septembre...Peut être un coup de Karcher malencontreux pour nettoyage avant stockage....
Pourtant, ce moyeu est une merveille: roulement à aiguilles pour encaisser la force verticale, deux roulements latéraux à billes, avec putain de joint pour l'étanchéité :!:....
Je COMPREND, mais MERDE !
le husky
thopo57
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2010 21:41

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par thopo57 »

Sinon, il y a des concurrents.....

J'en suis un et competiteur aussi sur mon matériel.

www.tesla-sports.com

Cordialement
Thomas
Thomas

TESLA SPORTS
http://teslasports.fr
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par Tri Mick »

Bravo Thomas, c'est super ce que tu fais ...

Sinon , c'est quoi la difference entre les 88 et les 88SL mise a part les 300€ de plus car elles ont toutes les deux la même description : "Rayonnage 20/24 - rayons plats aero de couleur noire." bon ok, l'une a un poids plus leger mais d'ou il vient ce gains de poids ?
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par kimaswan »

Tri Mick a écrit :Bravo Thomas, c'est super ce que tu fais ...

Sinon , c'est quoi la difference entre les 88 et les 88SL mise a part les 300€ de plus car elles ont toutes les deux la même description : "Rayonnage 20/24 - rayons plats aero de couleur noire." bon ok, l'une a un poids plus leger mais d'ou il vient ce gains de poids ?
L'une, c'est du générique et la seule différence avec celles qu'on trouve sur ebay, c'est le prix et les éventuels stickers, ça fait donc cher les stickers. L'autre a des moyeux différents, plus légers, mais ça fait cher pour des montages non artisanaux.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: ERG Bike, des retours ?

Message non lu par stevan11 »

Christian Robin a écrit : Par comparaison, quand Stevan 11 te monte des roues, bien sûr il met son sigle qui signe son travail de montage, mais il te détaille: moyeux Novatec, rayons Sapim, jantes Thai wan man show....
c est pas des moyeux Novatec :wink: mais si tu veux des moyeux Tune, rayons Sapim, jantes made in France je fais aussi pour 2 x € :lol:
Répondre