et le monde pharmaceutique est un monde impitoyable.......

Ben oui ! Plus de temps = moins de patient = moins de sous qui entrent = moins de sous pour acheter des vélos.jb de lunel 34 a écrit :prendre le temps de parler avec les patients! (je me fais souvent engueuler par mes secretaires car je prends trop de temps....)
Enzo a écrit :effectivement c'est très restreint , donc assez facile à surveiller je supposeLes maladies qui EN FRANCE permettent une autorisation sont très peu nombreuses : asthme et diabète et c'est tout
mais visiblement cela ne concerne que la France............;
et comme le dit Etienne , oui soignons les causes et non les symptomes
donc , Marco, pourquoi ne met-on pas en place ce type d'approche pour les sportifs de haut niveau, cela éviterait tout quiproquo ou couperait l'herbe sous le pied aux gens malintentionnés qui se servent des AUT pour prétendre qu'un sportif se dope
c'est quand même plus délicat pour un pro qui doit gagner sa croute de ne pas courrir s'il est un peu malade (j'ai pas dis carrément malade), que pour un autre athlète; amateur. Les Athlètes de haut Niveau n'ont pas de couverture sociale et de congés maladie. .. c'ets peutêtre là qu'il faut aussi creuser !FanchM a écrit :cela ne concerne pas que la France.
avant l'Ironman de Floride, j'ai eu des streptocoques fans la gorge, ca c'est etendu en scarlatine...(je croyais que c'etait pour les momes ca...)
J'ai eu des antibiotiques + un autre medicament interdit normalement.
J'ai contacte IM FL, et ils m'ont dit que je devais arreter pendant 1 mois et donc que je ne pouvais pas prendre le depart en Floride.
Au passage, je trouvais ca tout a fait normal. De toute facon, etant malade, je ne voyais pas trop l'interet d'aller courir...mais les org. ont trouve tres honnete que je les appelle AVANT et demande quoi faire...
d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est rarement le cas...les athletes y vont, courent, et si controle, ils disent, 'ah oui mais j'ai ete malade etc...' et c'est la que ca coince...
Franchement, ce n'est pas complique de faire les choses dans l'ordre...
[...]
Là est le gros soucis. Mais un pote qui connaît le médecin d'une grande équipe de foot (je ne la nommerai pas pour ne pas relancer des guerres cruelles) m'a raconté que les gars qui sont pros sont ravis d'avoir des arrêts de travail !sylvain a écrit :c'est quand même plus délicat pour un pro qui doit gagner sa croute de ne pas courrir s'il est un peu malade (j'ai pas dis carrément malade), que pour un autre athlète; amateur. Les Athlètes de haut Niveau n'ont pas de couverture sociale et de congés maladie. .. c'ets peutêtre là qu'il faut aussi creuser !
sinon il y a une solution très simple, c'est plus aucun médocFanchM a écrit :cela ne concerne pas que la France.
avant l'Ironman de Floride, j'ai eu des streptocoques fans la gorge, ca c'est etendu en scarlatine...(je croyais que c'etait pour les momes ca...)
J'ai eu des antibiotiques + un autre medicament interdit normalement.
J'ai contacte IM FL, et ils m'ont dit que je devais arreter pendant 1 mois et donc que je ne pouvais pas prendre le depart en Floride.
Au passage, je trouvais ca tout a fait normal. De toute facon, etant malade, je ne voyais pas trop l'interet d'aller courir...mais les org. ont trouve tres honnete que je les appelle AVANT et demande quoi faire...
d'apres ce qu'ils m'ont dit, c'est rarement le cas...les athletes y vont, courent, et si controle, ils disent, 'ah oui mais j'ai ete malade etc...' et c'est la que ca coince...
Franchement, ce n'est pas complique de faire les choses dans l'ordre...
Enzo a écrit :effectivement c'est très restreint , donc assez facile à surveiller je supposeLes maladies qui EN FRANCE permettent une autorisation sont très peu nombreuses : asthme et diabète et c'est tout
mais visiblement cela ne concerne que la France............;
et comme le dit Etienne , oui soignons les causes et non les symptomes
donc , Marco, pourquoi ne met-on pas en place ce type d'approche pour les sportifs de haut niveau, cela éviterait tout quiproquo ou couperait l'herbe sous le pied aux gens malintentionnés qui se servent des AUT pour prétendre qu'un sportif se dope