La majorité du forum étant toute relative, ne te rassures-tu pas également toi-même mon cher Turtleironturtle a écrit :![]()
Tu te rassures avec ce que tu veux bien lire: on est une majorité à te dire qu'il vaut mieux ne rien faire.

La majorité du forum étant toute relative, ne te rassures-tu pas également toi-même mon cher Turtleironturtle a écrit :![]()
Tu te rassures avec ce que tu veux bien lire: on est une majorité à te dire qu'il vaut mieux ne rien faire.
Non, je n'ai plus besoin de ça; faut dire que je n'ai pas le choix!loulou76 a écrit :La majorité du forum étant toute relative, ne te rassures-tu pas également toi-même mon cher Turtleironturtle a écrit :![]()
Tu te rassures avec ce que tu veux bien lire: on est une majorité à te dire qu'il vaut mieux ne rien faire.?
ironturtle a écrit : Et il est aussi vrai que dans 90% des cas les gens viennent chercher sur le forum ce qu'ils veulent y trouver.
1h sur sprint?FAYARD a écrit : pour info: je m'entraine 8-9h/semaine et je tourne en 1h00 sur sprint et 2h10 max sur Cd..
Ca veut pas dire grand chose... Le temps des premiers sur sprint peut varier de 50' à 1h05 suivant les distances exactes mais ça donne qd même un ordre d'idée.1h sur sprint?
Avec ce temps tu aurais gagner les 2 1ers tri de ma région avec tous les gros bras...Tony Moulai, Herve Faure,...
Je nage bien aussi (<4'20 au 400), le reste est loin d'être une formalité, crois moiVu ses séances "cool" en natation (5X100 + 10 X50m), je pense que c'est un bon nageur.
Qd tu nages bien, le reste n'est que formalité.
mathieu a écrit :Vu ses séances "cool" en natation (5X100 + 10 X50m), je pense que c'est un bon nageur.
Qd tu nages bien, le reste n'est que formalité.
C'est là que ca coince pour moimathieu a écrit :Pour moi, une séance avec du sprint n'est pas une séance cool. Du 4 nage, des planches, des educs, des 100m NL techniques, ce sont mes séances cools de tocardos, j'atteins 2200m en 45_50 mn, je suis fatigué et satisfait.
Après, Un triathlon ne se gagne pas en natation mais un nageur est capable de sortir dans les 20 premiers sans trop s'être dépensé. S'il veut bien finir un triathlon, il peut s'entrainer en vélo (rouler, rouler et rouler encore) et en cap(endurance, technique au seuil, VMA). En 2 ans, il va atteindre un niveau correct dans ces 2 disciplines surtout sur sprint ou cd.
Par contre, pour être bon en natation, il y a le paramètre technique, qui limitera tjrs un bourrin et l'entraînement n'y fera rien ou si peu.
Voilou,
Mathieu.