Dilemme - Choix de roues competitions ....
- herminator
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C'est déjà une bonne chose car
cosmos cosmos cats....
oki c bon je vais voir si la piste d'athlé est pas trop trempé....
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Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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J'ai eu 23 paires de roues depuis 99, j'ai essayé un peu tout, personnellement, de la belle roue profilée à l'avant, celà ne sert pas à grand chose, sinon prendre le vent, diminuer la maniabilité et alourdir la machine.
une bonne cosmic derrière voire sipnergy (pas trop légère pour avoir de l'inertie) et une elite devant c'est parfait. La roue avant on lui demande surtout de bien tourner et d'être rigide pour les relances.
Perso, les SL avant, je trouve celà molle
une bonne cosmic derrière voire sipnergy (pas trop légère pour avoir de l'inertie) et une elite devant c'est parfait. La roue avant on lui demande surtout de bien tourner et d'être rigide pour les relances.
Perso, les SL avant, je trouve celà molle
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ba là jePhilippe RIVALLIN a écrit :J'ai eu 23 paires de roues depuis 99, j'ai essayé un peu tout, personnellement, de la belle roue profilée à l'avant, celà ne sert pas à grand chose, sinon prendre le vent, diminuer la maniabilité et alourdir la machine.
une bonne cosmic derrière voire sipnergy (pas trop légère pour avoir de l'inertie) et une elite devant c'est parfait. La roue avant on lui demande surtout de bien tourner et d'être rigide pour les relances.
Perso, les SL avant, je trouve celà molle




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Sérieux (c'était de la SL1 aussi)! au 1er virage de chaque sortie je m'arrêtais pour voir si le blobage de roue était bien serré... et moi non plus je ne suis pas poids plume... les roues de 700 me décoivent souvent à l'avant (c'était + rigide en 650), là je mets une bontrager Xlite AERO et celà ne bouge pas.
J'ai eu des SSC (2 paires avant les SL1), elle ne bougeaient pas, elles ! l'alèsage des jantes a du faire sont petit effet... à moins que je suis tombé sur une roue déffectueuse...
J'ai eu des SSC (2 paires avant les SL1), elle ne bougeaient pas, elles ! l'alèsage des jantes a du faire sont petit effet... à moins que je suis tombé sur une roue déffectueuse...
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Roues ferrus ferrus carbone avec bande de frainage en alu, 38 mm de hauteur, en carbone blanc, 1750 gr en campa, - de 400 euros!!!!!!!!!!!!!!!
ca me parrai assez exceptionnel pour le prix!!!!
a voir sur http://www.sergedutouron.com
ca me parrai assez exceptionnel pour le prix!!!!
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Non, non Yvon, ou bien j'ai eu deux fois la même série que PRPhilippe RIVALLIN a écrit :Sérieux (c'était de la SL1 aussi)! au 1er virage de chaque sortie je m'arrêtais pour voir si le blobage de roue était bien serré... et moi non plus je ne suis pas poids plume... les roues de 700 me décoivent souvent à l'avant (c'était + rigide en 650), là je mets une bontrager Xlite AERO et celà ne bouge pas.
J'ai eu des SSC (2 paires avant les SL1), elle ne bougeaient pas, elles ! l'alèsage des jantes a du faire sont petit effet... à moins que je suis tombé sur une roue déffectueuse...


Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur l'impact de l'aéro sur l'avant, les choses que j'ai lues (de résultats de tests divers et variés) et ressenties (mais comme je le savais avant, était-ce pas faussé




Voili, voilou
HTH
Nick Syrie Homme (gafy, t'as compris


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Petite précision sur la rigidité des Ksy SL1 (et cela avait fait l'objet d'un grand débat sur vélo101 qui avait même vu l'intervention d'un des ingénieurs à la base de la création de cette roue) à la base, la roue est d'une rigidité normale mais la partie mécanique notamment l'ancrage, la forme et la nature des matériaux employés dans les rayons amenaient une diminution de la rigidité globale de la roue très rapidement ressentie par un grand nombre d'utilisateurs (notamment par comparaison avec les concurrentes). Ce phénomène étant amplifié par le poids et la "sportivité" du cycliste.
Nick
T'imagine Yvon, ils ont sorti une série spéciale pour toi, la classe
Il y a donc 5 modèles :
les Ksyrium SSC (les toutes noires)
les ksyrium SSC SL (les noires avec jante ajourée grise)
les ksyrium SSC SL TdF (série spéciale tour de France du centenaire toutes grises avec un rayon jaune et un axe et/ou un serrage et/ou un corps de K7 (j'ai un trou) allégé)
les Ksyrium SSC SL2 (les toutes grises)
les Ksyrium SSC NY (série spéciale pour Yvon avec renforts latéraux sans affecter le poids
brevet déposé)
Plus sérieusement, l'évolution de la rigidité d'une roue dépend également et très fortement de la tension des rayons mais aussi et surtout pour la longévité de l'égalité de la tension entre un rayon et son opposé et de tous les rayons. En gros, si une roue est tendu à 100 mais qu'il y a 5 rayons à 70, il y a de fortes chances qu'elles vieillissent mal par contre si tous les rayons sont précisément à 90, c'est un gage de stabilité.
Il se peut donc qu'Yvon tu sois tombé sur une roue de ce type, ce qui expliquerait en partie cela.
Nick ause au veau (attention y'en a 2
nuls certes mais 2 quand même ! ok je 
Nick
T'imagine Yvon, ils ont sorti une série spéciale pour toi, la classe


Il y a donc 5 modèles :
les Ksyrium SSC (les toutes noires)
les ksyrium SSC SL (les noires avec jante ajourée grise)
les ksyrium SSC SL TdF (série spéciale tour de France du centenaire toutes grises avec un rayon jaune et un axe et/ou un serrage et/ou un corps de K7 (j'ai un trou) allégé)
les Ksyrium SSC SL2 (les toutes grises)
les Ksyrium SSC NY (série spéciale pour Yvon avec renforts latéraux sans affecter le poids

Plus sérieusement, l'évolution de la rigidité d'une roue dépend également et très fortement de la tension des rayons mais aussi et surtout pour la longévité de l'égalité de la tension entre un rayon et son opposé et de tous les rayons. En gros, si une roue est tendu à 100 mais qu'il y a 5 rayons à 70, il y a de fortes chances qu'elles vieillissent mal par contre si tous les rayons sont précisément à 90, c'est un gage de stabilité.
Il se peut donc qu'Yvon tu sois tombé sur une roue de ce type, ce qui expliquerait en partie cela.
Nick ause au veau (attention y'en a 2


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Bon je precise, ma roue à ete retravaillé un peu mais pas par mavic spé pour moi (et d'ailleur pourquoi on ferais po une serie speciale Yvon ???? Comme dans yvon tout est bon, ba ses roues devraient l'etre aussi !!!), et je pense que le fait qu'elle soit à boyaux joue enormement la jante etant carremment plus large de l'ordre du millimetre voir un poil plus à vu de pif !!!