Dilemme - Choix de roues competitions ....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est déjà une bonne chose car
cosmos cosmos cats....

oki c bon je vais voir si la piste d'athlé est pas trop trempé....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

J'ai eu 23 paires de roues depuis 99, j'ai essayé un peu tout, personnellement, de la belle roue profilée à l'avant, celà ne sert pas à grand chose, sinon prendre le vent, diminuer la maniabilité et alourdir la machine.

une bonne cosmic derrière voire sipnergy (pas trop légère pour avoir de l'inertie) et une elite devant c'est parfait. La roue avant on lui demande surtout de bien tourner et d'être rigide pour les relances.
Perso, les SL avant, je trouve celà molle
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Philippe RIVALLIN a écrit :J'ai eu 23 paires de roues depuis 99, j'ai essayé un peu tout, personnellement, de la belle roue profilée à l'avant, celà ne sert pas à grand chose, sinon prendre le vent, diminuer la maniabilité et alourdir la machine.

une bonne cosmic derrière voire sipnergy (pas trop légère pour avoir de l'inertie) et une elite devant c'est parfait. La roue avant on lui demande surtout de bien tourner et d'être rigide pour les relances.
Perso, les SL avant, je trouve celà molle
ba là je :shock: :shock: :shock: :shock: moi j'ai une ksyrium SL1 à l'avant à boyaux il faut le dire et du point de vu rigidité et ba accroche toi mon pepere !!!! et pi je suis po trop poids leger...
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Sérieux (c'était de la SL1 aussi)! au 1er virage de chaque sortie je m'arrêtais pour voir si le blobage de roue était bien serré... et moi non plus je ne suis pas poids plume... les roues de 700 me décoivent souvent à l'avant (c'était + rigide en 650), là je mets une bontrager Xlite AERO et celà ne bouge pas.

J'ai eu des SSC (2 paires avant les SL1), elle ne bougeaient pas, elles ! l'alèsage des jantes a du faire sont petit effet... à moins que je suis tombé sur une roue déffectueuse...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba peut etre as tu eut une roue effectivement defectueuse, mais de plus si tu passes du 650 au 700 c'est sure que le 650 est plus rigide !!!
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Roues ferrus ferrus carbone avec bande de frainage en alu, 38 mm de hauteur, en carbone blanc, 1750 gr en campa, - de 400 euros!!!!!!!!!!!!!!!
ca me parrai assez exceptionnel pour le prix!!!!
a voir sur http://www.sergedutouron.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Philippe RIVALLIN a écrit :Sérieux (c'était de la SL1 aussi)! au 1er virage de chaque sortie je m'arrêtais pour voir si le blobage de roue était bien serré... et moi non plus je ne suis pas poids plume... les roues de 700 me décoivent souvent à l'avant (c'était + rigide en 650), là je mets une bontrager Xlite AERO et celà ne bouge pas.

J'ai eu des SSC (2 paires avant les SL1), elle ne bougeaient pas, elles ! l'alèsage des jantes a du faire sont petit effet... à moins que je suis tombé sur une roue déffectueuse...
Non, non Yvon, ou bien j'ai eu deux fois la même série que PR :evil: ou bien tu es plus affûté que tu ne le penses :lol: mais question rigidité les SL1 sont une catastrophe, les SL2 sont un peu mieux mais j'ai pas assez roulé pour le confirmer durablement mais les plus rigides étaient sans conteste les premières nées.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur l'impact de l'aéro sur l'avant, les choses que j'ai lues (de résultats de tests divers et variés) et ressenties (mais comme je le savais avant, était-ce pas faussé :roll: sans doute un peu) amenaient la conclusion suivante : si tu n'as qu'une roue aéro (disons entre 20 et 40mm de profil) à mettre, c'est très moche mais c'est devant qu'elle sera plus utile (à toute autre considération de paramètres égale, évidemment :!: entre une Cosmic et une Ksy, la différence de rigidité fait choisir le Ksy devant :wink: ) tandis que derrière à part un très haut profil (60mm ou + et évidemment la roue para- ou lenti-culaire) si la masse d'air traversée a fait le tour du cadre et du bonhomme, le drag (c'est comme ça ki disent les ricains 8) ) arrière ne sera que très peu diminué par une jante de 40mm ou moins.

Voili, voilou
HTH

Nick Syrie Homme (gafy, t'as compris :roll: :lol: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Petite précision sur la rigidité des Ksy SL1 (et cela avait fait l'objet d'un grand débat sur vélo101 qui avait même vu l'intervention d'un des ingénieurs à la base de la création de cette roue) à la base, la roue est d'une rigidité normale mais la partie mécanique notamment l'ancrage, la forme et la nature des matériaux employés dans les rayons amenaient une diminution de la rigidité globale de la roue très rapidement ressentie par un grand nombre d'utilisateurs (notamment par comparaison avec les concurrentes). Ce phénomène étant amplifié par le poids et la "sportivité" du cycliste.

Nick
T'imagine Yvon, ils ont sorti une série spéciale pour toi, la classe 8) :lol:
Il y a donc 5 modèles :
les Ksyrium SSC (les toutes noires)
les ksyrium SSC SL (les noires avec jante ajourée grise)
les ksyrium SSC SL TdF (série spéciale tour de France du centenaire toutes grises avec un rayon jaune et un axe et/ou un serrage et/ou un corps de K7 (j'ai un trou) allégé)
les Ksyrium SSC SL2 (les toutes grises)
les Ksyrium SSC NY (série spéciale pour Yvon avec renforts latéraux sans affecter le poids :wink: brevet déposé)

Plus sérieusement, l'évolution de la rigidité d'une roue dépend également et très fortement de la tension des rayons mais aussi et surtout pour la longévité de l'égalité de la tension entre un rayon et son opposé et de tous les rayons. En gros, si une roue est tendu à 100 mais qu'il y a 5 rayons à 70, il y a de fortes chances qu'elles vieillissent mal par contre si tous les rayons sont précisément à 90, c'est un gage de stabilité.
Il se peut donc qu'Yvon tu sois tombé sur une roue de ce type, ce qui expliquerait en partie cela.

Nick ause au veau (attention y'en a 2 :roll: nuls certes mais 2 quand même ! ok je :arrow:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bon je precise, ma roue à ete retravaillé un peu mais pas par mavic spé pour moi (et d'ailleur pourquoi on ferais po une serie speciale Yvon ???? Comme dans yvon tout est bon, ba ses roues devraient l'etre aussi !!!), et je pense que le fait qu'elle soit à boyaux joue enormement la jante etant carremment plus large de l'ordre du millimetre voir un poil plus à vu de pif !!!
Répondre