coup de pompe?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
papanzer

Re: coup de pompe?

Message non lu par papanzer »

si tu bouffes pas avant la course c'est normal que tu sois mal !

avant un CD je mange des pâtes à tous les repas les 3 jours avant + que des pâtes au petit déjeuner le matin de la course + bananes et gâteau isostar 2h avant la course
et je mange que dalle pendant la course j'ai juste de la poudre dans mon bidon
je fais tout à fond comme sur un sprint
je finis sur les rotules et à 2 doigts d'exploser mais ça c'est le but du jeu
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Dur ou liquide ?
L'important, c'est ton arrivée de sucres dans le carburateur....Lo_Papy et Vincent Le Chlore nous ont fait des topos d'enfer là dessus: pas besoin de barre ou de pâte de fruit même sur du long, THEORIQUEMENT.Si tu as bien dosé, et que tu bois ta ration, tu peux, tel le chameau, traverser le Sahara, le Kalahari puis l'Arizona sans problème :mrgreen: La sensation de réplétion liée au mastiquage, c'est une question de convenance personnelle...
Pour le reste, matafan, Fayard a raison: tu peux tenir effectivement 1h30 sur tes réserves, à condition d'arrêter au bout d'1 h 30 ... :mrgreen: Sinon, c'est comme ta bagnole: si tu es en panne sèche, faut refaire le plein, et avec le bonhomme, c'est comme avec la voiture, mais à la station service de l'A7,celle juste avant Valence le 1er août :sm1: :sm1: autant s'être ravitaillé avec constance, bien avant, pour passer ce cap difficile....
le husky
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

papanzer a écrit :si tu bouffes pas avant la course c'est normal que tu sois mal !

avant un CD je mange des pâtes à tous les repas les 3 jours avant + que des pâtes au petit déjeuner le matin de la course + bananes et gâteau isostar 2h avant la course
Le souci, c'est que boire correctement sur la partie vélo est difficile car si le parcours est accidenté, c'est quasi impossible car toujours à fond alors que le gel est assez pratique car il ne se prend qu'une fois et basta!!!
Les pâtes c'est bien pour le long mais en CD tu brûles surtout des sucres rapides alors tu seras vite en panne séche....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
polux

Message non lu par polux »

Un bon bol de céréales le matin n'est pas suffisant??
Les pates au petit dej', c'est un peu comme comme une saucisse purée après la choucroute...dur dur!

Je vais faire une intraveineuse sur le vélo...plus besoin de surveiller sa glycémie!

Je vais surveiller ca avec attention! Je vais faire des essais.
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Oui c'est peu juste des céréales, du pain/beurre où confiture sont plus consistant et mieux adaptés ( glucides ).
loulou76

Message non lu par loulou76 »

polux a écrit :Voila le tableau.

J'ai fini comme une serpillère avec un mal de dos très prononcé surtout dans les 5 derniers km.
Mal de dos logique : comme cela a été expliqué par mes brillants confrères :sm11: , on lui en fait voir de toutes les couleurs sur un tri
-allongé sur nat,
- parfois tendu en position aéro (bien penser à la rétroversion de bassin, sinon ça coince)
- et les chocs de la cap, une fois qu'il est déjà bien fatigué

Tu ajoutes la fatigue et l'hypo et tu as le résultat. Reste un paramètre qui peut permettre également d'éviter la douleur (en complément de la nutrition et d'une bonne gestion de course donc) : le GAINAGE et la PPG, dont les intérêts du travail restent trop souvent sous-estimés chez les triathlètes Faute dire qu'on en chie suffisament sur les 3 disciplines ...
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
vintagemx.bt

Message non lu par vintagemx.bt »

papanzer a écrit :si tu bouffes pas avant la course c'est normal que tu sois mal !

choucroute bière la veille au soir, c'est pas top?
je n'ai pas eu le choix avant hier avant le CD de Pont à M., sinon je te dis pas la tronche de belle maman qui nous avait invité...
Et puis finalement avec de l'eau plate et une barre pendant le vélo, c'est passé impec.
polux

loulou76 a écrit :
polux a écrit :Voila le tableau.
le GAINAGE et la PPG

Effectivement, le gainage...jamais fait.
La PPG?? Késako? Petites Pompes de Gougnafié?
(je ne connais pas encore tous les termes techniques! :) )
NICO69007

Message non lu par NICO69007 »

ppg = préparation physique généralisée.

Super important, sinon tu es un chewing gum en nat, en course à pied tu t'écrases etc etc....
puis parait que ça évite les blessures (ça peut éviter tout du moins).

Il existe plein d'exo que tu trouvera en fouillant sur le net.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
polux

Ok. On va faire un peu de gonflette :D
Répondre