Pourtant, c'est ce que tu as fais pour me contredire...tu as mis 2 liens...
Tout ça pour dire que personne ne détient la vérité universelle, mais on peut s'inspirer de quelques personnes, lectures ou rencontres pour construire le sien...
en ce qui concerne le sujet, les crampes, je m'entraîne entre 12 et 18h/semaine pour des CD (Trisapin, Alpe d'Huez, Valence, Cap Sicie par ex), et pourtant j'ai des crampes...
Crois tu que ce n'est pas suffisant comme entraînement?
Étant coach sportif et ayant un master dans le domaine de l'entraînement et un DU de préparateur physique, je ne pense pas détenir la science infuse mais je pense au moins que je ne passe pas complètement à côté niveau planif...et que je suis plus ou moins dans le vrai...
Alors pourquoi ai-je "souvent"(pas tout el temps non plus hein!!

) des crampes?
Ce qui m'a fait dire que c'était une "connerie", mot que j'aurais dû remplacé par "erreur à mon sens", je te l'accorde...[/quote]
Non, non, j'ai mis des liens pour montrer que l'on pouvait trouver tout et son contraire, parfois chez la même personne en peu de temps, et arriver donc à la même conclusion que toi : pas de vérité universelle ou intemporelle.
Marrant car j'ai la même activité, le même cursus (pas de DU Prépa par contre) et je m'entraînais aussi dans ce volume-là (15h/sem en moyenne) pour un peu toutes les distances et j'ai eu parfois des crampes aussi mais soit sur CD très froid (Charleville 2004 sans combi dans une eau à 17°c réels grand max) soit sur duathlon ou IM (pour des raisons probablement variées mais dans lesquels je n'exclus pas le manque d'entraînement ultra-spécifique notamment pour le duathlon).
Donc le sujet m'intéresse également
Nick[/quote]
Super, on a trouvé un but commun alors!!!