TVO Saint Leu d'Esserent : 9 mais 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Libellule

Re: TVO Saint Leu d'Esserent : 9 mais 2010

Message non lu par Libellule »

Certains draftent sans honte, tant mieux pour eux ...

Je sais que je fais du sport pour moi, et honnêtement à mon piètre niveau, ça me ferait ch... de ne pas pouvoir me regarder dans la glace pour gagner 10 places ....
Tri-experience

Message non lu par Tri-experience »

Un super tri bien organisé.

Des bénévoles sympas et disponibles et un cadre vraiment sympa.

Un beau parcours natation, un beau parcours vélo un beau parcours course à pieds.

l'année prochaine je serais de nouveau là c'est sure.

Merci à l'astre creillois.
ironjuju

Message non lu par ironjuju »

Belle organisation ^^

Je suis pour les vagues, d'une part pour éviter le drafting, d'autre part pour accueillir plus de monde. Seulement il faut envisager une sélection dans les vagues. Si vous restez avec des vagues par niveau ça n'évitera pas le drafting...

Pour répondre à ceux qui ont vu des paquets, posez vous la question suivante : avons nous roulé plus vite en groupe que si nous avions été tout seul? Car hier ça nous a vraiment gêné d'être si nombreux à zigzaguer dans tous les sens pour ne pas se faire cartonner!!! (Je parle du 1er groupe où il n'y avait pas l'ombre d'une quelconque organisation!!!) La preuve en est : nous n'avons rien repris au mec qui était seul en tête... Des fois au lieu de gueller comme des C*** venez à notre place et vous verrez!!!

Rappelons la vraie définition du drafting qui est sanctionné dans le règlement de la FFTRI : "drafting caractérisé"!!! C'est à dire à moins d'un mètre les uns derrière les autres et avec des relais!!! Avez vous vu ceci hier de là où vous étiez??? Si l'arbitre de nous a pas cartonné c'est qu'il jugeait que nous ne draftions pas tel qu'il est dit dans le règlement. S'ils ont été tolérants envers notre groupe c'est qu'ils ont bien vu que ça nous a tous gêné : nous ne revenons pas, et nous nous sommes fait rattraper par plusieurs personnes...

Bref, j'aimerais juste qu'on arrête de dire n'importe quoi sur les gens. Surtout lorsque l'on ne regarde qu'une seule compète (où la spécificité de l'épreuve fait qu'il arrive toujours et tous les ans ces groupes à vélo, mais c'est la première fois que ça arrive devant...). Alors quand j'entends que l'on ne mérite pas notre place j'ai envie de rire (la personne se reconnaîtra). PS : on fait une course en duel si tu veux, et sur la distance que tu veux :wink: :D on reparlera après ^^

Allé à vous, ça va réagir je le sais bien :D
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Libellule

La question n'est pas seulement de savoir si l'on a roulé plus ou moins vite, mais aussi de savoir si l'on a puisé autant dans nos ressources pour maintenir cette allure qu'un cycliste seul.

Par moment, avec vent de face, il était sans doute plus dur d'être seul que dans un groupe même désorganisé, mais d'un autre côté, avec un niveau homogène, difficile de s'extirper du groupe ou de s'exposer volontairement au vent lorsque la course est dans les deux sens !!!

Je n'ai aucune expérience du triathlon, vu que c'était mon premier, mais j'ai trouvé cela très bien organisé, et comme dit plus haut, vraiment difficile à mon avis de lutter contre le drafting (volontaire ou non) sur des distances aussi courtes.
ironjuju

Message non lu par ironjuju »

C'est d'ailleurs dans ces parties plus difficiles que nous avons "tous" (enfin presque) essayé de s'échapper du groupe. Et d'expérience le temps perdu à vélo, même en s'économisant on ne le regagne jamais à pieds derrière!!!
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Redlord

Message non lu par Redlord »

Message bien aggréssif...
Pour répondre à ceux qui ont vu des paquets, posez vous la question suivante : avons nous roulé plus vite en groupe que si nous avions été tout seul? Car hier ça nous a vraiment gêné d'être si nombreux à zigzaguer dans tous les sens pour ne pas se faire cartonner!!! (Je parle du 1er groupe où il n'y avait pas l'ombre d'une quelconque organisation!!!) La preuve en est : nous n'avons rien repris au mec qui était seul en tête... Des fois au lieu de gueller comme des C*** venez à notre place et vous verrez!!!
Je notais pour ma part une attitude générale...c'est un fait de course et le 1er groupe de coureurs n'est pas le seul concerné (il y en avait 3/4 de gros groupes). Le drafting n'est pas non plus volontaire de la part de tous, je suis aussi d'accord. Maintenant , tu m'accorderas sans doute, du haut de ta Ô combien grande expérience, que les courses avec drafting et sans drafting ne se courent pas de la même façon, rouler à 40 tout seul ou en groupe est différent aussi au niveau de l'effort.

La course est comme ça et chacun mérite sa place, ça n'est pas le problème posé. Bref... :roll:
ironarno

Message non lu par ironarno »

bravo à nico et à sa bande de l'astre

j'adore cette épreuve

pour être également organisateur, je compare toutes les épreuves et je sais que le parcours vélo est limité car d'un côté de la base de loisirs, il ya la voie ferrée
cela fait 10 ans que je suis sur le circuit et creil a modifié le parcours vélo à plusieurs reprises pour casser le drafting et pour une meilleure sécurité des athlètes

proposition:
départ en 3 vagues avec 3 jeux de dossards différents et 3 marqueurs différents pour la lisibilité de la course
10h départ des séniors homme uniquement
10h10 départ de toutes les nanas qui seront à mon niveau plus sport que les mecs
10h20 départ de tous les vétérans homme

il ne faut pas oublier que le 1/3 des licenciés de notre sport sont des vieux de plus de 40ans!!!!

je pense que ma proposition est très intéressante et que bon nombre d'organisations devraient se faire ainsi

arno de compiègne triathlon
Libellule

J'ai récupéré les résultats sur le site du club de tri de beauvais, vous les trouverez au format PDF sur leur site ou sur le notre en format texte :

http://www.triathlon-plessisrobinson.fr
Répondre