oui Nico, mais lui voulait le faire dans l'ordre inverse...d'abord le marathon et puis le 10km...mais sinon, je suis d'accord...
c'est vrai que ta 'tentative' est un peu 'contre nature', Raoul, du moins tu n'as pas choisi le plus facile...je pense en tout cas, que même si il est possible d'être performant plus ou moins sur les deux distances en même temps, tu n'auras jamais le niveau de perf si tu ne "choisis" qu'une épreuve...même si tu fais pas mal de vitesse dans ta prépa marathon dans l'optique de ton dix km après, tu dois quand même compter là-dedans une récup post marathon, puis aussi une réduction du kilométrage avant le marathon...autant d'éléments qui viendraient un peu perturber ta prépa pour le dix kilomètres...
Je me joins donc aux autres en te disant "pourquoi pas l'inverse?"
c'est déjà nettement plus facile à mettre en oeuvre je pense..tu dis que tu ne crois pas pouvoir être en forme en mars...on est le 3janvier! même si tu y vas cool, tu as largement le temps, je pense...(pas mal de plans d'entraînement pour dix kilomètres sont prévus pour huit semaines!)
sinon, même si Véronique Billat le dit (j'ai reçu son bouquin il y a peu, c'est "technique" mais je me régale

), ne nous fions pas trop à ce genre de chiffre préétablis...c'est toujours une moyenne, donc ne te casse pas trop la tête...moi ma FCM est de 201 cette année, et j'ai couru mon dernier dix kilomètres à 200 tt le temps! donc, il y a l'entraînement, mais aussi le fait d'être "dur au mal" ou pas...(certains sont incapables de le faire)..tout cela malgré un entraînement bien conduit...(je fais mon endurance à 150 puls )
voilà, ma petite réponse, qui n'engage que moi of course

, mais je pense qu'en inversant les deux épreuves, tu pourrais être au top sur les deux ou presque...