Le problème à la base, c'est qu'en France, comme dans les pays latins en général, il y a un refus volontaire de se conformer aux règlements divers...bilan seul le répressif fonctionne (amendes...avec les radars...).
Le texte remonte à 1927 je crois. Ils en ont parlé chez Ruquier et même le "droitier" Steevie était offusqué

...sauf que l'argument des nuisances sonores est un argument irréfutable non évoqué lors de l'émission...qu'il n'a pas été dit, comme le fait que le ciné ait proposé le remboursement

L'affreux gauchiste (G MILLER)

était lui aussi offusqué et a fait référence à sa compétence de Psy :
"mais à 3 ans...c'est le début de la compréhension....le ciné est possible" : le texte aurait prévu
2 ans : il aurait dit la même chose
Je doute par contre, que les rédacteurs du texte n'aient pas voulu prendre en compte la "tranquillité" des autres spectateurs (pleurs etc...).
Dans un pays nordique, la caissière sort que c'est interdit, ils ne rentrent pas, donc pas de problème final
L'autre soir, je fais une photo d'un bureau d'angle dans une grande magasin pour envoyer la photo à une tierce personne, pour avis.
Un vendeur débarque,
c'est interdit de prendre des photos dans la magasin" (c'est privé patati patata,...), bilan, je ne veux pas rentrer chez moi à 2 heures du matin...je rentre mon

IPhone

dans ma poche (non je déconne

), mon HTC

).
Si j'avais continué...vigiles (petit local fermé...interrogatoire...avec si refus divers...police...commissariat...) voire même local...insultes...rebellion...compression de la cage thoracique des vigiles...cimetière

La loi de l'effet papillon
Je passe sur un simple contrôle routier cette semaine...avec la totale (papiers...soufflage dans le ballon...) par les collègues à Raph avec vue sur le fusil à pompe à 100 mètres tenu par un jeune gendarme qui à priori a fraudé aux épreuves sportives vu son poids
J'ai eu droit moi aussi à ma semaine policière.
Le bilan : beh du coup, le bureau ne sera pas acheté alors que cela aurait pu se faire...

Dommage pour le magasin d'appliquer au client lambda une réglementation destinée aux "espions" des autres enseignes...
Ensuite, J'ai "perdu" 10 minutes à la sortie de l'autoroute...alors que bon dans leur pêche, ils ont peut-être chopé un mec avec 2 grammes d'alcool possible danger public...
Bref, faut raison garder...et ne peut pas tout mélanger en mettant des évènements en parallèle non comparables...
alex77 a écrit :Samedi, accompagnée de six adultes et neuf enfants, elle allait voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille, à l'UGC Ciné Cité des Halles, à Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien.
Oui mais voilà.
Anaïs n'a que 2 ans et 10 mois.
Et pas 3.
"Une ordonnance de la préfecture de police de Paris interdit l'entrée des enfants de moins de trois ans à nos salles de cinémas" nous dit un porte-parole d'UGC ce vendredi.
Au moment d'accéder à la salle obscure, alors qu'ils avaient les tickets en mains, on leur a dit non pour Anaïs.
"La loi doit être appliquée" poursuit le porte-parole d'UGC.
UGC a alors proposé de rembourser tout le monde.
Mais les cinéphiles ont refusé et sont entrés dans la salle.
Retrouvés bien rapidement par la police appelée, entre-temps, par un responsable du cinéma.
Que s'est-il passé samedi dernier à l'UGC Ciné Cité des Halles?
"Ces personnes ont voulu assister à une projection avec une petite fille de moins de trois ans. Ce qui est interdit."
Pourquoi est-ce interdit?
"La charte UGC se réfère à l'ordonnance de la préfecture de police de Paris interdisant l'entrée de nos salles aux enfants de moins de trois ans. C'est notamment pour les protéger du volume sonore."
Pourquoi avoir appelé la police?
"D'habitude, ce type de conflit se résoud par le dialogue. Là, malheureusement, le dialogue n'a pas fonctionné. Nous avons donc proposé à toutes les personnes accompagnant l'enfant de les rembourser intégralement. Ils n'ont pas voulu et ont insisté pour entrer dans la salle."
N'aviez-vous pas d'autre solution?
"Nous voulions respecter la loi. Mais UGC tient à préciser que c'est la première fois que cela se produit ainsi et que nous sommes absolument désolés que cet incident très regrettable ait pris de telles proportions. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus, notamment en affichant désormais plus clairement la règlementation à l’entrée
Chacun y lira ce qu'il voudra ...