111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par pacman76 »

Pourquoi pas mais comme le disait Bryce une toute autre gestion de la course
Avant de faire Paris je detestais le drafting que je deteste toujours mais bizaremment j'ai apprecie la course et n'ai jamais fait une CAP si mediocre
Etant plutot velo ca me correspondrait peut etre mieux
Donc avant de dire non j'aimerais tester mais plutot parceque j'adore faire un peu de tout ('raid ,r and B,VTT,trail,tri vert ,cd sprint avec ou sans draft )plus que pour l'envie d'etre finisher
Une autre approche du tri pourquoi pas pour moi le top reste l'iron (c'est culturel certainement)
Wait and see :roll:
Le top pour le sport lui meme ce serait "un championnat du monde avec une epreuve de chaque"
et pourquoi pas des epreuves dans tout les sens comme le tristar ou une course en montagne dont je ne me rappelle plus le nom avec nat Velo route VTT et trail cela reste du multisport
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par yoyo73 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ah il y a aussi le format 200: 1km de nat, 169km de vélo et 30 à pied je l'avais zappé celui là ;)

T.
Cette épreuve s'est couru sous cette forme: 169 kms de vélo pour commencer (départ en ligne, donc drafting), 1 km de natation, et 30 kms à pied pour finir.
Ce que je trouve intéressant dans cette formule, c'est l'inversion des disciplines.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Olive60 »

ça va faire comme la boxe ... avec toutes ses marques on y comprends plus rien ...

Pour le tri ... Pareil ... on va plus rien comprendre ... alors je vous dit pas les novices ... ils vont dire "c'est quoi cette féde avec tous ses formats de courses"

Rendez le Tri plus lisible SVP
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Olive67 »

yoyo73 a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Ah il y a aussi le format 200: 1km de nat, 169km de vélo et 30 à pied je l'avais zappé celui là ;)

T.
Cette épreuve s'est couru sous cette forme: 169 kms de vélo pour commencer (départ en ligne, donc drafting), 1 km de natation, et 30 kms à pied pour finir.
Ce que je trouve intéressant dans cette formule, c'est l'inversion des disciplines.
170 bornes de vélo et t'enchaines avec la nat. bonjour les crampes
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par damy74 »

Olive60 a écrit :ça va faire comme la boxe ... avec toutes ses marques on y comprends plus rien ...

Pour le tri ... Pareil ... on va plus rien comprendre ... alors je vous dit pas les novices ... ils vont dire "c'est quoi cette féde avec tous ses formats de courses"

Rendez le Tri plus lisible SVP
+1

tout le monde veut croquer et créer son label, IM, chalenge, tri star, si en plus y pour chaque il y a des distances différentes et un ordre des épreuves pour chaque ,la lisibilité en prend un coup. Il faut être expert tri pour comprendre et pour la médiatisation ça se complique.
Être triathlete ça ce mérite, si tu sais pas nager tu fais un découverte ou tu aprends, mais tu fait pas un long avec moins d'un kil de nat. Le half IM c'est déjà limite je trouve.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Silver0l »

C'est du n'importe quoi. C'est juste pour attirer les cyclistes qui veulent se prétendre triathlète sans savoir nager. Remarque, les gourous du marketing de TriStar ont dû étudier le marché: il y a sûrement une population cible conséquente et solvable pour cautionner ça... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par janotri »

Ben c'est simple : les labels IM sont pour des rouleurs coureurs non nageurs
Les formats tristar pour les cyclistes...cyclistes non nageurs non coureurs les vrais triathlètes quoi. D'ailleurs il va y avoir qq épreuves en France sur ce format mais en poussant le concept un peu plus loin, en effet il y aura le Triathlon scott mille bosses, le triathlon Ardéchoise, le triathlon étape du Tour !....

C'est comme sur les yaourt light : le nom sans la saveur. Vraiment histoire de se dire je suis triathlète la preuve c'est écrit sur le label :mrgreen:
Dernière modification par janotri le 15 janv. 2010 20:02, modifié 1 fois.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par yoyo73 »

Olive60 a écrit :ça va faire comme la boxe ... avec toutes ses marques on y comprends plus rien ...

Pour le tri ... Pareil ... on va plus rien comprendre ... alors je vous dit pas les novices ... ils vont dire "c'est quoi cette féde avec tous ses formats de courses"

Rendez le Tri plus lisible SVP
Ben, il y a quoi à comprendre?... :roll:
Le triathlon c'est l'enchainement de 3 disciplines: la natation, le vélo, la c. à P.
Après, les distances varient. Les pratiquants disposent d'un panel d'épreuves et de distances correspondant à ce qu'ils recherchent.
Pour moi c'est très lisible.
rappelles toi il y a quelques années: il y avait des championnats nationaux et internationaux sur distances sprint, courte distance (DO à l'époque), moyenne distance, longue distance, ironman,...
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par yoyo73 »

Olive67 a écrit :
yoyo73 a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Ah il y a aussi le format 200: 1km de nat, 169km de vélo et 30 à pied je l'avais zappé celui là ;)

T.
Cette épreuve s'est couru sous cette forme: 169 kms de vélo pour commencer (départ en ligne, donc drafting), 1 km de natation, et 30 kms à pied pour finir.
Ce que je trouve intéressant dans cette formule, c'est l'inversion des disciplines.
170 bornes de vélo et t'enchaines avec la nat. bonjour les crampes
ça s'est couru le 12 septembre et les participants étaient plutot ravis apparement...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par tridan »

dans le même genre, le 1er triathlon Abu Dhabi en mars prochain (avec Al Sultan comme parrain) :
Long Distance : 3km swim | 200km bike | 20km run
Short Distance : 1.5km swim | 100km bike | 10km run
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par lopapy »

Heu... Al Sultan est cycliste ??? Arf...

Bof, bof, bof... Pour la lisibilité cela sera encore le bordel.

Tristar tente de se faire du fric sur le dos des triathlète, why not...

Sinon, la formule ne m'interesserait que si... Drafting, arf...

LoPapy_tentez_si_natation_après_vélo_!!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par fifi63 »

Business is business !
Triangle veut se libérer du joug "Ironman Corporation". Le label IM leur rapporte pas mal mais ça leur coute aussi un max.
Alors ces messieurs ont décidé de lancer un nouveau concept avec des distances proche du half IM et de l'IM avec un label qui leur appartient mais ça ne m'emballe pas du tout.
Philippe
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par gaelle37 »

La natation est déjà réduite à pas grand chose (disparition progressive des formats MD/LD au profit des Half/Ironman, pas àl'avantage des nageurs)! C'est carrément du n'importe quoi ces formats!! Mini-trempette pour se dire triathlète? Quelle est la différence avec une cyclosportive?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par tuten »

pour le premier tristar de cette année non seulement les distance etaient speciale mias l'ordre etait changé aussi :

ça commençait par le velo en peloton, puis la natation et pour finir la CAP

ah ben quelqu'un l'a deja dit j'avais pas vu ...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par nestriman »

On verra avec les inscrits à Monaco si la sauce prend..., pour avoir fait Monaco en 70.3 je ne suis pas partant sur ce nouveau format sauf si envie de courir au dernier moment.... :P par contre je serais bien reparti en 70.3....c'est clair qu'on va voir le comportement des étrangers par rapport à ce format ..ils représentaient 75% du plateau... :wink: le nouveau tarif est 180e....cher pour un CD + cyclo..., encore à voir leur parcours vélo....j'espère qu'ils vont utiliser col de la madone etc....
Répondre