embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

C'est vraiment quelque chose à faire ! La première fois, à la fin, je me disais sur les 2 dernier km ; " Oh zut, c'est déjà fini... je ferais bien 10 km de plus... et demain, qu'est ce que je vais faire... ? J'ai plus de but dans la vie "
Rassurez vous il y en a au moins un : refaire Embrun !

MaRcO MonstrO
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Re-

Ne voulant pas voir tous mes efforts anéantis par un mauvais choix le jour J, une question me hante...
Equipé d'un triple plateau (52-42-30), est-ce que cela passe facilement avec 12-21 à l'arriere ??
Je pense qu'avec 30 à l'avant ca devrait passé partout non ?

Par avance merci et Joyeux Noel.
Sid
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

tout dépend si tu moulines ou si tu passes en force !!!
Moi, j'avais 12/21, et je viens de mettre 13/26, même si je ne m'en sert pas du 26, je l'ai !!!! Au cas où !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

vincent05 a écrit :tout dépend si tu moulines ou si tu passes en force !!!
Moi, j'avais 12/21, et je viens de mettre 13/26, même si je ne m'en sert pas du 26, je l'ai !!!! Au cas où !!!
Le col de L'Izoard en force, ça me paraît un peu risqué pour la suite ....
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Sid a écrit :Ne voulant pas voir tous mes efforts anéantis par un mauvais choix le jour J, une question me hante...
Equipé d'un triple plateau (52-42-30), est-ce que cela passe facilement avec 12-21 à l'arriere ??
Je pense qu'avec 30 à l'avant ca devrait passé partout non ?
Tout dépend de ton niveau. Perso 32x21, pour un parcours bouclé entre 7h30 et 8h00 selon les années.
De toute façon, il vaut mieux prévoir très large niveau braquets. En plus des difficultés connues, tu peux avoir à gérer de gros passages à vide et là tu seras content de pouvoir laisser passer l'orage sur un petit braquet !
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

salut,perso ,j'ai utilisé 1 triple (32*23) et pour moi c'est l'idéal pour le non grimpeur que je suis :wink:
je ne me suis pas servi du 23 (32*21).mais pour EMBRUN il vaut mieux avoir 1 pignon en réserve au cas ou que d'en chercher 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

De plus, il ne faut pas voir que l'Izoard, il y a plusieurs autres difficultés sur le vélo, et surtout aprés l'izoard !! (pallon et chalvet)
Vincent...
mimile
Messages : 5
Inscription : 17 déc. 2004 18:12

Message non lu par mimile »

Merci pour cette nouvelle vincent! en effet, beau cadeau pour noel...
En ce qui me concerne, ce sera l'open. mais pour la première fois, que je ferai embrun (même si c'est le petit...) depuis 20 ans que j'y vais en tant que spectateur, ce sera un grand moment de bonheur que de le faire, en plus, le même jour que "les grands"...
fantastique Idée... Merci!
Tiens nous au courant pour les inscriptions!
Et bonne année a tous !!!!
:lol: :D :P
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Comme le dit Vincent, ça dépend vraiment de ta façon de grimper.

En reco 10j avant, j'ai grimpé sur mon compact en 34 avec 25 ou 27 derrière suivant les passages avec un gars qui lui avait 39x23... Moi je moulinais assis, lui en danseuse mais super à l'aise.

J'ai mis 7h25 pour boucler les 180... km en mettant le 27 dans le bas de l'Izoard (petit coup de moins bien) & dans Pallon & Chalvet pour ne pas trop puiser.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Puisqu'on parle des braquets, perso j'hésite entre 39x25 et 39x27

J'ai un copain qui m'a dit que ça passait en 39x25 mais il est assez costaud.
J'ai un niveau correct mais je me tâte.
D'un côté je me dis que pour mon premier Embrun 39x27 serait plus prudent, mais je me dis aussi que s'il y a pas besoin du 27 avec 39x25 j'aurais une roue libre plus étalé avec un meilleur choix de braquet pour la majorité du parcours.

Qu'en pensez-vouz ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous indiquez votre braquet et votre niveau ?
Moi mon niveau c'est:
5h44 à Gerardmer en 2003
5h28 à Lake Placid en 2004 et environ 30ème temps en GA à Lorient
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le problème c'est que les temps que tu donnes n'ont rien à voir avec un parcours comme celui d'Embrun :idea: .

Sincèrement je pense qu'avoir un 27 derrière n'est pas handicapant mais te permet d'avoir une sécurité au cas où... :wink:

Le meilleur conseil, c'est d'aller sur place reconnaître le parcours avant, un ou 2 mois c'est top, sinon dans les 15j précédents, et là tu pourras toujours ajuster en fonction de tes sensations. Important : en reconnaissance, zappe la première boucle de 40km par la route des Puys qui part ves Savines mais file direct d'Embrun à l'Izoard, par contre redescend côté Briançon comme le jour du tri pour rentrer par la route que tu emprunteras le 15 aout, car tu peux très bien monter l'Izoard mais coincer ensuite dans le Pallon ou Chalvet par exemple avec la fatigue accumulée.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je l'avais fait en 2003 avec un 39-26 que j'ai souvent utilisé, et qui correspond bien à ma fréquence de pédalage, en effet j'ai l'habitude de ne pas trop "mouliner", et pour te donner une comparaison, mon temps était de 6h50, et j'ai fait 5h28 à gerardmer cette année, mais mieux entrainé. cette année, j'espere y retourner mais j'ai dors et déjà prévu de monter un 27 et de l'essayer en montagne avant, je pense que ça peut être bénéfique dans les derniers km de l'izoard, car c'est le seul endroit où je ne doublais plus personne (bon, il faut dire que j'étais sorti assez loins en nat!). j'ai un ami qui monte plutôt un 38 à l'avant mais pour moi ça ne change pas grand chose, je préfère prendre un 27. en tous cas je ne pense pas prendre de triple plateau (rassure toi c'est plus par conviction que par fierté!)
Hard ain't enough
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

zefrenchcarotte a écrit :Le problème c'est que les temps que tu donnes n'ont rien à voir avec un parcours comme celui d'Embrun :idea: .
En comptant entre 1H30 et 2H00 de +, tu dois pas être trop loin de la vérité.
Sincèrement je pense qu'avoir un 27 derrière n'est pas handicapant mais te permet d'avoir une sécurité au cas où... :wink:
C'est mon avis aussi.
Le meilleur conseil, c'est d'aller sur place reconnaître le parcours avant, un ou 2 mois c'est top,
Attention à bien aborder la reconnaissance : reposé, ravitos, rythme très cool... J'en connais quelques uns qui ont renoncé à s'inscrire à cause d'une reconnaissance qui s'était mal passée.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Merci pour les conseils !
J'ai prévu en effet de faire une reconaissance car on fera un stage à Embrun la dèrnière semaine de juillet.

Je crois que je vais opter pour le 27 comme le conseille Valérian qui est un bon cycliste, comme ça je prendrais pas de risque et je pourrais rester souple.

Pour en revenir au temps, je pense qu'entre 7h et 7h30 ça serait déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Moi j'opte pour le 38X25

2002 = 7h40
2003 = 7h25

par contre 53X12 pour le gros developpement, histoire d'envoyer un peu quand ca descend !!!

je conseille qd meme a ts d'aller tester leur choix de braquet en "live", histoire de ne pâs avoir de surprise. Moi en 2002 j'avais reconnu avec 39X23, et couru ensuite chez l velociste pour acheter un 38 !!!

Bon entrainement a ts et j'espere vous voir le 15/08
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre